Agir sur le débit ou impossible ?

Fermé
nanaki06 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 - 8 juin 2012 à 21:51
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 9 juin 2012 à 08:33
Bonsoir.

Je crée ce sujet dans le but si possible de pouvoir faire en sorte d'augmenter mon débit si cela est possible. Je suis dans un lieu pas tellement reculé mais pas en plein centre ville non plus mais un agent free venu pour un des problèmes avec un boitier m'avait expliqué que je me trouvais apparemment entre 2 zones ce qui pouvait expliquer mon débit très moyen

Je suis en dégroupé total à hauteur de 1022 en up et entre 6400 et 6900 en down. Ce n'est pas le pire que l'on peut trouver mais bon j'aspire à mieux si possible

Voici les caractéristiques de ma ligne telles que décrites dans l'interface de mon compte : longueur 3292 mètres
affaiblissement 49 dB
Ligne raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+.

Je suis en mode sérénité car par le passé des erreurs m'empêchaient de regarder la télé correctement sous free avec des freeze toutes les 10 sec

PS: J'utilise une rallonge entre la prise téléphonique et le freeserver pour l'usage du téléphone qui ne se trouve pas au sein de la même pièce que l'ordinateur.

Merci d'avance pour toutes les réponses, conseils ou précisions concernant ce que je peux faire ou pas, ce qu'il en est (si c'est normal ou pas au vu de tout ça) etc
A voir également:

1 réponse

@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
8 juin 2012 à 21:59
Salut,

Non, pas possible d'augmenter le débit de ta ligne.
Le NRA envoie le max sur le réseau cuivre (24 ou 28 Mo), puis le temps de traverser la ligne il arrive chez toi affaibli, c'est à dire à 6 Mo.
En clair, plus tu es proche du NRA, plus tu as du débit.

Tu es à + de 3000 m, avec un débit à 6,5, c'est plutôt pas mal faut dire.

Tu peux par contre améliorer la qualité de ton installation pour gratter un quelques ko: supprimer la balise, la rallonge, simplifier l'installation...Mais ça le tech Free à dû le faire...
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
8 juin 2012 à 23:55
Bonsoir!

Attention, il y a deux erreurs dans ton explication:

- D'abord ce ne sont pas des Mo, mais des Mbits/s, ne pas confondre. Ce n'est pas du tout la même chose.

- Et puis le NRA n'envoie pas à toute vitesse pour que tu ne reçoive que 6 Mbits affaiblis au bout de la ligne. Si il faisait ça, tu ne recevrai rien, parce que ton modem ne comprendrait que dalle au signal reçu, noyé dans le bruit. En fait, le DSLAM dans le NRA connait les caractéristiques de la ligne, parce qu'il l'a testé en dialoguant avec ton modem. DSLAM et modem se sont mis d'accord sur une vitesse acceptable, pour que le signal reste intelligible. Et ensuite le DSLAM parle lentement, à 6 Mbits/s, pour que tu reçoive 6 Mbits/s dans de bonnes conditions.
0
nanaki06 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012
Modifié par nanaki06 le 9/06/2012 à 00:37
D'accord merci pour l'explication mais donc dans ce cas puis-je recevoir plus de 6 Mbits/s ou est-ce mon maximum au vu des caractéristiques ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
9 juin 2012 à 08:33
C'est le max que tu puisses avoir à cette distance (à quelques Kbits près)
0