Passer son Athlon ii en Phennom ii

Résolu/Fermé
theo47 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 8 juin 2012 à 17:41
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 9 juin 2012 à 10:47
Bonjour,

J'ai lu sur certains site, que les AMD Athlon ii X.. ... était "bridé" (Avec le cache L3 verrouiller) et que on pouvait les changer en Phenom.

Possédant un Athlon ii x4 640, j'aurais voulu savoir la manipulation à faire pour que je puisse le changer en Phenom.

PS: Mon processeur est overclocké a 3,5GHz (juste pour savoir si il faut remettre la fréquence d'origine ou non)

Merci

(ma carte mère ---> Gigabyte GA-870A-USB3L)

<config>Windows 7 / Safari 535.19</config>

2 réponses

hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 25
Modifié par hyrok le 9/06/2012 à 10:47
bonjour,

il faut que dans un premier temps ton Athlon II X4 soit une puce DENEB, strictement identique à un Phenom II X4. il existe en effet des Athlon II X4 qui ont une puce Propus. si tu as ce dernier modèle tu ne peux rien faire.

c'est donc une histoire loterie, car tu ne peux savoir sur quelle puce repose ton Athlon II X4. pour débloquer un Athlon, il faut que ta carte mère propose une telle option dans le bios. si l'option est présente dans le bios et que l'opération est possible alors la puce que tu as, est bien une DENEB. si tu ne peux pas le faire dans l'option du bios, alors tu es tombé sur un Propus.

enfin sache que tu pourras rencontrer des problèmes d'instabilité. je te conseille plutôt d'overclocker ton CPU encore plus haut si tu peux.

PS : oui enlève l'overclocking avant de faire une telle manip. par ailleurs tu devras à nouveau Overclocker ton CPU pas à pas.
1
bin si le processeur est en am3 c'est bon
0