Problème fonction mail to

Fermé
Sylent_91 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 17 déc. 2006 à 11:39
Sylent_91 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 2 janv. 2007 à 21:33
Bonjour,

J'ai créer un formulaire pour un site, bon le formulaire fonctionne sans problème, mais je voudrais qu'il renvoi les info enregistrer chez mon client sous forme de mail, mais petit problème au niveau de la requete comment faire pour qu'il renvoi juste un formulaire directement et non tt les formulaires de la base ?

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
17 déc. 2006 à 11:48
Salut.

Une simple requête, ou tu sélectionnes seulement les champs ou le nom est le bon :
SELECT * FROM table WHERE nom='Le nom'


Mais ce n'est pas très clair.
Un bout de code serait le bienvenu.
0
Sylent_91 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 2
17 déc. 2006 à 20:48
oui je suis désolé pour le manque de clareté j'étais un peu presser ce matin.

Bon enfaite ce que je voulais dire c'est que à chaques fois qu'un client va sur le site remplir le formulaire il renvoi ce même formulaire sous forme de mail à mon client.
MAIS sachant que le mail se fait par une requête de selection dans la logique des choses il va m'envoyé toutes les informations qui ont été rentré dans la base de donné auparavant avec le formulaire qui vient d'etre envoyé, comment puis-je les dissocier ? j'espère avoir été plus claire merci
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
18 déc. 2006 à 11:11
C'est à dire ?
Tu mets les données dans la base de données et en même temps tu voudrais envoyer ces mêmes données par mail ?

Il suffit d'utiliser les mêmes variables pour envoyer le mail.
Par exemple :
//on ajoute les données dans la BDD
mysql_query('INSERT INTO table(id,nom) VALUES(\'\',\''.$nom.'\')');
mail('mail@mail.com','objet','votre nom est'.$nom);

A voir :
php fonction mail
webmaster un formulaire de contact pour votre site

Je le répète, un bout de code serait le bienvenu si ca ne marche toujours pas ;)

a plus
0
Sylent_91 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 2
18 déc. 2006 à 12:04
Merci c'est une bonne base et sa fonctionne bien mais problème je suis limité à 5 paramètres message d'erreur:
Warning: mail() expects at most 5 parameters, 6 given in /home.2/kassys/www/formulaireconnexion.php on line 33

Voila un pti bou de mon code ;)

// formulaireconnexion.php
$rs=$_POST['rs'];
$civilite=$_POST['civilite'];
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$adresse=$_POST['adresse'];
$cp=$_POST['cp'];
$ville=$_POST['ville'];
$pays=$_POST['pays'];
$telfixe=$_POST['telephone'];
$fax=$_POST['fax'];
$telport=$_POST['mobile'];
$email=$_POST['email'];
$nature=$_POST['demande'];
$demande=$_POST['besoin'];

$connexion = mysql_connect("mysql5-3","*******","******") or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
if ($connexion)
{
// connexion réussie
mysql_select_db("kassysform",$connexion) or die('Erreur de selection '.mysql_error());

$requete="insert into formulaire values ('','".$rs."','".$civilite."','".$nom."','".$prenom."','".$adresse."','".$cp."','".$ville."','".$pays."','".$telfixe."','".$fax."','".$telport."','".$email."','".$nature."','".$demande."')";
$ok= mysql_query($requete,$connexion);
mail('guillaume91090@msn.com','Demande Kassys','Civilité '.$civilite,'Raison sociale '.$rs,'Nom '.$nom,'Prénom'.$prenom);
if ($ok)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sylent_91 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 2
19 déc. 2006 à 12:38
up
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
20 déc. 2006 à 18:20
C'est normal, tu as trop de paramètres dans ta fonction mail.
Les différents paramètres sont délimités par des virgules.
fonction mail
https://www.php.net/manual/en/function.mail.php
0
Sylent_91 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 2
2 janv. 2007 à 12:56
Oui c'est bon j'ai compris ce qui n'allait pas j'étais un peu à coté...

Par contre je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire une vérification, c'est à dire vérifier que les donnée importante (nom,prenom,email) ont bien été rentré.
On m'a conseillé la fonction isset mais je ne sais pas trop ou la placer, sur le formulaire de connexion je suppose mais à quel endroit, j'ai essayer différente façon mais j'ai toujours un problème d'erreur.
Voici le code:


<html>
<head>
<title>formulaireconnexion</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body>
<?
// formulaireconnexion.php
$rs=$_POST['rs'];
$civilite=$_POST['civilite'];
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$adresse=$_POST['adresse'];
$cp=$_POST['cp'];
$ville=$_POST['ville'];
$pays=$_POST['pays'];
$telfixe=$_POST['telephone'];
$fax=$_POST['fax'];
$telport=$_POST['mobile'];
$email=$_POST['email'];
$nature=$_POST['demande'];
$demande=$_POST['besoin'];

$connexion = mysql_connect("mysql5-3","****","*****") or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
if ($connexion)
{
// connexion réussie
mysql_select_db("*****",$connexion) or die('Erreur de selection '.mysql_error());

$requete="insert into formulaire values ('','".$rs."','".$civilite."','".$nom."','".$prenom."','".$adresse."','".$cp."','".$ville."','".$pays."','".$telfixe."','".$fax."','".$telport."','".$email."','".$nature."','".$demande."')";
$ok= mysql_query($requete,$connexion);

$message=' Raison sociale '.$rs.' Civilité '.$civilite.' Nom '.$nom.' Prénom '.$prenom.' Adresse '.$adresse.' Code Postal '.$cp.' Ville '.$ville.' Pays '.$pays.' Téléphone fixe '.$telfixe.' Fax '.$fax.' Mobile '.$telport.' Email '.$email.' Objet de la demande '.$nature.' Demande '.$demande;
mail('guillaume91090@msn.com','Demande Kassys',$message);
if ($ok)
{
?><p align='center' class='Style5'>Votre demande à été enregistrée</p><?
}
else
{
?><p align='center' class='Style5'>Votre demande à échoué, veuillez resaisir vos informations</p><?
}
}

else
{
?><p align='center' class='Style5'>Problème de connexion à la base de donnée</p><?
}
mysql_close($connexion);
?>

</body>
</html>
0
Sylent_91 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 2
2 janv. 2007 à 21:33
Problème résolu...
0