Skyrock et les brouteurs d'abidjan ...

nicosolo62 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 8 juin 2012 à 11:15
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 8 juin 2012 à 11:42
Je suis actuellement sur deux sites ou les brouteurs sont présents,

notamment skyrock... mais c'est quoi ce site ? je leur signale un brouteur évident car une personne donnant son adresse email sans prendre la peine de regarder mon profil...

De +, cette "femme" a l'apparence d'un top model, je tente de me renseigner via google sur l'identité de cette personne (avant de lui parler sur msn).... J'y trouve une femme qui serai mannequin en cote d'ivoire...

Je regarde également si via son adresse msn, je peux trouver un facebook, apparemment tout récent, je ne l'ajoute pas ...

Finalement je lui parle, et bien sur voila ce qu'elle me dit au bout de deux phrases ;
"je suis dans le nord de la france a béthune pas de calais je suis en ce moment en déplacement en cote d'ivoire pour des raisons personnelles la distance qui nous sépare ne té derange pas ?"
j'avais déja préparé une phrase lui disant que je savais qu'elle était en cote d'ivoire, donc je lui ai répondu de maniere instantanée, et la, forcément hors ligne....

Ensuite je la demande en ami sur facebook, bien sur elle m'accepte (a force de parler avec des pigeons potentiels on peut s'y perdre j'imagine)... La je vois qu'elle a mis le meme jour des photos d'elle (28 photos), mais dans plein de contexte différents, (ok alez soyons imaginatif, peut etre vient t'elle d'avoir son ordi)

Mais connaissant notamment via ccm et le nombreux témoignages d'arnaques, cela fait beaucoup ne trouvez vous pas?

Mais lorsque je signale ce profil a skyrock ils me répondent ceci :

"Bonjour,
Nous vous remercions pour ce signalement sur lequel nous avons été très attentifs. Après vérification, sauf erreur de notre part, il ne nous a pas semblé correspondre aux critères de signalement demandé.

Nous vous rappelons qu'il doit s'agir d'un contenu ou d'un comportement manifestement illicite, c'est-à-dire qu'il doit être interdit par une loi française. Les contenus ou comportements que vous jugez inappropriés ou immoraux ne doivent pas forcément nous être signalés.

Si vous estimez quand même que le contenu ou le comportement que vous nous aviez précédemment signalé est manifestement illégal, veuillez nous répondre en précisant en quoi ce contenu ne correspond pas à nos conditions générales d'utilisation ou aux lois et règlements français. Skyrock.com examinera à nouveau votre signalement et fera en sorte que tous les utilisateurs respectent les conditions d'utilisation du site."


Alors certains, me reprocheront de vouloir faire le justicier, mais je suis quand meme dans l'interrogation suivante : resterons nous toujours passif si l'arnaque semble évidente ?

skyrock respecte t'il la loi en cautionnant la présence de ses brouteurs ?

Merci de m'éclairer

cordialement

nico

1 réponse

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
8 juin 2012 à 11:42
Salut,
Ils appliquent leurs CGU,le reste,leur importe peu.
Apres,ce qui va se passer sur MSN,ne les regarde pas,et c'est pourtant la que
les combines commencent .Ils le savent tres bien,mais ils ne veulent pas s'en meler,sinon cela nuirait a la reputation de leur site .
C'est un peu le meme cas que le Bon Coin Coin des voleurs,ils refusent des annonces tout a fait licites,sous des pretextes futiles,et laissent passer tous,les combinards Africains,vendant,des bagnoles a des prix defiant toute concurence,
Ibem,pour divers objets,ou divers achats !!!
Leurs moderateurs ont acces a leur IP,donc ils pourraient filtrer,mais non,ils
laissent faire !!
Regarde sur ce forum,le nombre de post qui se referent a ce sujet,et tu verra
que ce que je dit est bien vrai !!
A+
0