Mon pc ne voit plus mon lecteur cd et dvd

Fermé
AUDREY - 17 déc. 2006 à 06:42
 nanard - 13 janv. 2016 à 19:04
Bonjour,
Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, après avoir installé itunes pour mon ipod mon pc ne voit plus mon lecteur cd/dvd. J'ai été voir dans le gestionnaire de périphérique et il y a un point d'exclamation jaune devant le lecteur.
J'ai lu qu'itunes pouvait faire ça mais je n'ai pas trouvé de solutions. J'ai désinstallé itunes et restauré mon pc mais le problème est toujours là.
Merci pour votre aidre
A voir également:

38 réponses

Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
3 mai 2007 à 22:52
Bonsoir, verifie les branchements (la nappe et le cable d'alimentation) du lecteur cd
0
salut ici ils ont trouvé la solution : http://forums.igeneration.fr/vbulletin/showthread.php?p=885785
0
salut, as tu un code erreur quand tu essai de mettre a jour ton pilote
0
Super, aprés avoir longuement galerer, j'ai reussi à lire mes cd grace à votre super lien. Mon ordi ne detectait plus de cd, je ne voyais plus le CD sur poste de travail. et donc j'ai suivi les instructions et j'ai reussi. nb : j'ai itunes. merci encore cher ami
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai le mem prob sur Vista. j'ai desinstalé Itunes. j'ai apelé les 2 liens donnés sur le forum. j'ai suivi les 17 étapes du premier, l'autre ne répond plus. Mais Rien, plus de CDROM visible sur le poste de travail...QQun peu m'aider???
0
Bonjour,
Seul dans le desert, je galère pour trouver la solution. Je viens de refaire les 17 étapes pour Vista de la page de réparation qui soi disant marche. Rien, tjs pas de CDROM sur mon poste de travail !!! Helpppp ......!
0
Bonjour,
tu as quoi comme logiciel de gravage ?
0
Nero. Mais mon lecteur CD a disparu après l'instal de Itunes.

Mais j'ai réussi: je te donne le lien que j'ai retrouvé du mec qui donne le solutio : un canadien super qui donne un tas de trucs de dépannage.
http://jabrunet.mvps.org/main7.html#42

La manip: J'ai flingué mon message d'erreur dans le gestionnaire de périphs, j'ai téléchargé son fichier fixecd et miracle: mon lecteur CD est réapparu après rebootage.
Merci encore les keums. A bientot!
0
moi je vien d'acheter mon pc portale mini hp il ya un moi configuration vista
mais mon lecteur cd rom dvd etgraveur ne tetectent rien
je ne sais pas comment faire
please aidez moi
0
mon pc ne vois pas le lecteur cd
0
Tres gros probleme, J'ai désinstallé Le truc IDE activé et réactivé le truc de CD RIEN Y FAIIT !! :( alors, qui peut résoudre mon probleme :O ET j'ai pas iTunes. Autre solution ? SVP <3
0
La solutions est très simple : réactiver le lecteur dvd - cd dans le gestionnaire des périphérique (même s'il est en jaune (!) télecharger (ou mettre à jour) Itunes ( car c'est la cause principale du défaut) une fois installé le système se " reboute " automatiquement et installe de nouveau les péripherique manquants au défectueux. Il ne vous reste que contrôler dans le gestionnaire périphérique la réapparition des lecteurs.
salut les pôtes...... Emanuel
0
Bonsoir
Voila j'ai eu le meme soucis je ne sais pas si cela est à cause de Itunes mais j'ai suivi les info du lien suivant et cela a fonctionné

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/lecteur-graveur-dvd-sujet_21054_1.htm

Bon courage
0
J'ai eu exactement le meme pb résolu en cliquant sur le lien suivant :
http://support.microsoft.com/mats/cd_dvd_drive_problems/fr
cliquer ensuite sur Exécuter maintenant dans le rectangle vert. C'est simple, y a pas à réfléchir et ca fonctionne tout de suite. Comme j'aime. Merci Google
0
Essayez ça

http://support.microsoft.com/mats/cd_dvd_drive_problems/fr

C'est un utilitaire Microsoft... il a marché pour moi

;-)
0
nestor070598
24 mars 2013 à 12:45
J'avais le même problème que vous et j'ai testé quelque chose :
-panneau de configuration
-matériel et audio
-gestionnaire de périphériques
-lecteur de DVD/CD-ROM
la il y a :-TSST corp CDDVDW
-DTSOFT Virtual CdRom Device
-DTSOFT Virtual CdRom Device
clique droit dessus\désactiver
faire cela pour les trois
ensuite fermer tout.
-ouvrir le panneau de configuration
-rechercher et résoudre des problèmes
-Configurer un périphérique
-cliquer sur suivant
après il vient Avtivez DTSOFT Virtual CdRom Device
-cliquez sur appliquer cette correction
après il revient Avtivez DTSOFT Virtual CdRom Device
-cliquez sur appliquer cette correction
après il vient Activez TSST corp CDDVDW
-cliquez sur Appliquer cette correction
-fremez l'utilitaire de résolution des problèmes
mettre un CD/DVD dans le lecteur et cela remarche !!!

J'espère que vous avez compris et si cela a marché pour vous faites le savoir.
ps : Je précise que je suis sous Windows 8
0
Même problème, vive iTunes!!!
J'ai supprimé iTunes et tous les composants apple et depuis tout est revenu dans l'ordre!
0
BlackOut28 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
5 févr. 2014 à 18:35
Bonjour, moi j'ai le même problème une erreur de pilote j'ai beau le réinstaller ça change rien j'ai aussi Itunes mais est-ce que cela change vraiment quelque chose ?

PS: J'ai Windows 8
0