Message d'erreur réinstallation système

Résolu/Fermé
kyozo Messages postés 113 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 - 7 juin 2012 à 18:42
kyozo Messages postés 113 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 - 12 juin 2012 à 09:54
Bonjour,

J'essaye de remettre en route le portable d'un ami. C'est un Compaq presario 2100. Pas vraiment recent mais bon.
Après avoir extrait le DD et l'avoir formater, j'ai essayé de réinstaller xp. La procedure d'installation ce passe bien; mais au redemarrage j'ai le message suivent: "PXE-E61 media test failure check cable" "press key to reboot system".
J'ai essayé avec 2 DD differents en refaisant la procedure d'installation. j'ai le même message à chaque fois. J'en conclus que ça ne doit pas etre le DD. Si je fait F2 au démarrage on me demande un mot de passe que je n'ai pas. Si je fais F12 j'ai le message suivent: " initializing MBA: press contrl+ alt+B to configure". ensuite j'arrive dans une fenêtre bleue de configuration. Plusieurs propositions.

config message: enable ou desabled
message timeout: 3 sec. ou 6sec. ou forever.
boot failure prompt: wait for key ou wait for timeout
boot failure: reboot ou next boot device

j'ai essayé plein de possibilité mais rien ne fonctionne. OUbien l'ordi redémarre en permanence. Ou bien il s'arrête.
Quelqu'un pourrait il m'orienter vers quelque chose.
Merci
A voir également:

3 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
7 juin 2012 à 19:02
Salut
Dans le BIOS vérifie que la séquence de démarrage est bien sur "Disque Dur" ou "Hard Disk" parce que là, ça m'a tout l'air qu'il démarre d'abord sur la carte réseau....
0
kyozo Messages postés 113 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020
8 juin 2012 à 00:21
justement je n'arrive par aucun moyen à rentrer dans le bios. Commen faire? Au démarrage l'ordi me dit de passer par F2 ou F12 mais ni l'un ni l'autre ne marche.
0
salut c'est un fixe?
soit un problème de DD ou soit le cable qui relie le DD à la carte mère, echange avec celui du lecteur de dvd.
mais si tu ne peux pas entrer dans le bios même sans brancher le DD il est fort possible que tu est une carte mère hs.
enlève la pile pendant 5 minutes et remets la.testes et dits nous ce qui se passe.
a+
0
kyozo Messages postés 113 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020
8 juin 2012 à 21:20
c'est un portable. La crte mère ne doit pas etre morte puisque toute les installation ont l'air de ce faire comme il faut. Quant au DD je l'ai changé 3 fois...impossible que les 3 soient mort. J'ai pas essayé le coup de la pile. A vrai dire je ne l'ai même pas vu. Demain je redémonte pour la troisième fois la bête et je donne des nouvelles.
0
kyozo Messages postés 113 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020
12 juin 2012 à 09:54
a priori le coup de la pile a fait effet. J'ai pu reformater le disque et rentrer à nouveau les système sans code erreur.
Merci a vous
0