Dégrade différent a l'impression illustrator

Fermé
blyt76 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 7 juin 2012 à 17:33
 blyt76 - 13 juin 2012 à 15:15
Bonjour,
Je vous explique mon soucis.
Sous illustrator je créé un fond bleu puis avec un autre calque je créé ensuite un bandeau en dégradé (du blanc vers le transparent). sur mon écran, le dégradé se fond parfaitement sur le bleu.

J'imprime mon image en .ai et en .pdf, l'impression du .ai est conforme à mon écran, c'est a dire que le dégradé est bon. Par contre en pdf, le dégradé s'arrête net, je vois un trait ou celui ci s'arrête il n'y a pas cette transparence qui se fond doucement sur le calque bleu du dessous.

Le problème pourrait être résolu en n'envoyant a mon imprimeur que des formats .ai, mais malheureusement pour moi il veut des dpf. et par conséquent j'obtiens le résultat dont je vous aie parlé avant, c'est a dire un mauvais dégradé.
C'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous afin de solutionner mon problème.

Merci d'avance



A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
7 juin 2012 à 19:39
C'est a la visualisation du PDF ou l'impression du PDF que le degrade pose un probleme ??
0
blyt76 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 9
7 juin 2012 à 22:51
c'est l'impression qui pose problème et non la visualisation a l'écran.
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
8 juin 2012 à 01:26
Verifiez du cote de la pixelisation des transparences..

Vous utilisez Acrobat pour lancer l'impression ?...

Essayez d'imprimer en tant qu'image (option dans la fenetre d'impression) depuis Acrobat.
0
J'imprime mes fichiers en selectionnant le nom de mon imprimante.
Je vais faire un test. et peut être ou non revenir vers vous si le problème persiste.
En tout cas merci pour votre réactivité.
0