Compteur de visiteurs

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2006 à 16:10
 Skankyboy - 4 mai 2009 à 15:46
bonjour j'aimerais créer un compteur de visiteur pour mon site sauf que je sais pas comment codé ca... (php et mySQl possible ^^)

A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2007 à 14:46
je me suis fiat mon propre compteur avec BDD en utilisant les adresses IPs pour que ca ne compte qu'une seule visite par visiteur
4
versaille21 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 10
20 févr. 2009 à 10:00
bjr,
s'il te plait j'ai un projet je réalise un site web. je souhaitte intégrer un compteur de visiteur.
Peut tu m'aider?
j'ai que du code html acttuellement sur mon site.
0
lapinkiller ton compteur est en html ? pourrais tu en partager le code ?^^
2
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 02:14
non en html tu ne fais que de l'affichage, tu ne peux donc pas faire un compteur, il faut un langage comme du php ou du Javascript...

voilà le code de mon compteur, par contre je vous demanderai de ne pas le distribuer sans mettre mon nom avec ;) (je n'aime pas les gens qui prenne le travail des gens sans le préciser..)

<? // Script par Lapinkiller
mysql_connect("localhost", "user", "password");
mysql_select_db("bdd"); 

$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'] ;
$ip_trouvee = "non" ;

$query= mysql_query("SELECT Ip FROM Compteur");

$visiteurs = mysql_num_rows($query) ;


while(($donnees=mysql_fetch_array($query))&($ip_trouvee=="non"))
{
	if($ip == $donnees['Ip'])
	{
		$ip_trouvee = "oui" ;
	}

}
if($ip_trouvee=="non")
{
	mysql_query("INSERT INTO Compteur VALUES ('','$ip')");
}
echo "$visiteurs Visiteurs" ;
?>

Table Compteur 
2 champ :
Id : Int
Ip : VarChar(15)

0
versaille21 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 10 > Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 16:09
merci d'avance mais j'ai une question. voilà je ne saiss ou dois je inserer ce code php? sur ma page index ou sur une page appelée. je ne sais si je dois crée une interface qui recevra toutes les reponses du script. vraiment je ne sais quoi faire s'il te plait aide merci.
0
Utilisateur anonyme > versaille21 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013
26 févr. 2009 à 10:13
perso j'ai fait un fichier compteur.php, et je l'ai inclu (include('compteur.php')) là où je voulai

mais tu peux le mettre directement dans ta page si tu veux, les deux sont possibles ;)


je comprend pas ton histoire d'interface...
0
versaille21 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 10 > Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 15:36
peux tu m'envoyer ta page pour que je vois comment tu as fait!!!
merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme > versaille21 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013
27 févr. 2009 à 19:01
non, mais attends, tu sais faire un copier coller non ? -_-"

tu prend mon code, et tu le colle juste dans le tien, en le mettant là où tu veux que le nombre de visiteurs apparaisse...

si tu ne sais pas faire un copier coller mon code entier ne te servira à rien XD

et je te l'ai di, j'ai fait un include, donc si tu c'est pas faire ca non plus, apprend d'abord le php ;)

donc en gros j'ai :

//du code
include('compteur.php');
//du code

voilà ma page ;) et à la place du include, quand on affice la page, y'a le nombre de visiteurs qui s'affiche

je veux pas être méchant, mais bon y'a une limite à la bétise lol je vois pas comment on pourrai faire plsu simple qu'un copier coller

il ne faut jsute pas oublier de creer les table dans la BDD? et de modifier mon code pour y mettre les info de connexion à ta BDD ;)
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
16 déc. 2006 à 18:35
Pou avoir un compteur de visiteurs, et non de pages vues, il faut utiliser les sessions.
utilises ce code, à placer avant le moindre code html, et auparavant mets un fichier que tu apelleras 'compteur.txt' à la racine de ton site.
<?php
session_start();
if(!isset($_SESSION['visite']))
{
  $_SESSION['visite']='';
  $Compteur=fopen($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'compteur.txt','r+');
  $NbrPagesVues=fgets($monfichier);
  $NbrPagesVues++;
  fseek($Compteur,0);
  fputs($Compteur,$NbrPagesVues);
  fclose($Compteur);
}
1
Utilisateur anonyme
16 déc. 2006 à 20:24
ok merci je vais essayer

je place ce code dans le <head> ou avant le <head> ?

et je fais comment pour afficher le compteur sur mon site? (sur la mêmepage ou je veu que les visiteur soir comptes
un simple "echo $NbrPagesVues" suffit t'il ?


bonne soirée
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
16 déc. 2006 à 18:02
Salut.

Tu peux utiliser un simple compteur de pages vues, avec un fichier .txt.
Il y a plusieurs codes sur le net et j'en ai si tu veux.

Tu peux aussi utiliser MySQl, mais a mon avis ce n'est pas nécéssaire, c'est pour faire des statistiques (heures d'affluence, navigateurs des visiteurs, etc...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 déc. 2006 à 18:03
oui je veux bien tes codes stp mais je voudrai un compteur de visiteursi possible et non de visites ou de pages vues
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
16 déc. 2006 à 20:52
Pour le code php, il faut le placer avant le moindre code html, même le plus petit espace.
Si tu as une erreur "headers are already sent by..." c'est que tu as mi du code html avant.

Oui, tu peux utiliser $NbrPagesVues pour afficher le nombre de Visiteurs.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2006 à 21:05
dois je creer un fichier texte vide ou dois je y mettre quelque chose dedans ?
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
16 déc. 2006 à 22:45
Ah oui, j'ai oublié de te dire, tu dois créer un fichier texte avec le chiffre 0 dedans, rien d'autre ;-)
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2006 à 23:10
cela ne marche toujours pas... et j'arrive pas à trouver pourquoi
y'a t il un chmod particulier à mettre sur ce fichier texte ?
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
16 déc. 2006 à 23:34
Oui, il faut mettre 777.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2006 à 19:03
ca m'enerve ca ne marche toujours pas...

est ce que le fait que ce soit une page web .html qui y fasse quelque chose ?
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
18 déc. 2006 à 11:06
Le fichier pour le compteur qui ouvre le fichier texte et le met à jour doit être avec l'extension .php.
Le fichier ou le nombrede visiteurs est inscrit doit être en .txt, et ne comporter que le nombre, pas un retour à la ligne ni un espace.
Ca peut aussi venir du fait que le chmod est désactivé chez ton hébergeur.
Chez free c'est le cas.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2006 à 11:34
j'aimodifierle chmodmais en fait je crois queca vie,nt du fait quemes pages sont en .html et non en.php

j'esaerai de modifier mais plus tard car faura que je modifie sur toutes les pages car sinon j'aurai des liens invalides... mais bon, je ferai un essai aujoud'hui pour te dire si ca marche...
0
svp aidez moi
je sais pas si c ' est possible mais j ' aimerai placer un compteur sur skyblog

répondez moi SVP


Mélanie
0
pouvez vous m'aider je ne sais pas comment mettre un compteur de visiteur sur IziSpot??



merci d'anvance
0
Compter les visiteur par IP n'est pas très logique quand on sait que des milliers de gens se connecte via une connexion partagé : réseau (privé / d'entreprise / public), certains villages étant tous relié par wifi tout le village a la meme IP. Ces gens là ne seront pas compté, à l'inverse tous les gens disposant d'une connexion à adresse IP changeante seront recompté à tort...
0