ATI HD 3000 intégré pour acquisition vidéo ? [Fermé]

Signaler
-
 Yous -
Bonsoir,

Je possède un boitier d'acquisition vidéo Avermedia DarkCrystal HD Capture Station. Sur le site constructeur les caractéristiques minimum sont :
*Processeur: Intel® Core 2 Duo 2.4GHz
AMD AthlonTM 64x2 Dual core 2.8GHz
Intel® Core 2 Duo 2.0 GHz pour ordinateurs portables ou équivalent AMD
*1 Go de RAM
*Carte Graphique avec support DirectX 9.0c et DXVA HD avec 256Mo de RAM
*USB 2.0
*Windows® XP / Windows® VistaTM / Windows® 7

Je me demandais si une carte graphique intégré à la carte mère, en l'occurence une ATI HD 3000 serait suffisante pour faire de l'acquisition avec se boitier ?

Si cela est utile dans la réponse, voici le reste de la config du pc :
- Processeur : AMD Athlon II X2 270 (3.4GHz)
- CM : ASRock 960GM-U3S3
- RAM : 4Go DDR3
- Carte TV : Pinacles PCTV Dual DVB-T Pro PCI (2000i)

Le pc a uniquement pour but de :
- faire de l'acquisition avec ce boitier (activité principale)
- lecture des vidéos acquises
- regarder et ennregistrer la TNT

Merci d'avance,
Yous

1 réponse

Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2014
25
bonjour,

alors cette carte graphique est en réalité un chipset graphique. elle est trés peu puissante, mais offre une accéleration matérielle pour les formats videos modernes. ainsi elle est capable de lire, afficher des images, videos HD sans problèmes.

néanmoins pour faire de l'acquisition, la question se complique. si le chipset a pour seul rôle d'afficher l'image à l'écran (n'intervient pas dans l'acquisition), alors oui, la HD3000 sera suffisante.
en revanche si elle fait de l'encodage aussi, alors là non.

dans votre cas, je pense que l'acquisition et l'encodage se fassent par l'intéermédiaire du boitier et de ses composants. donc je pense que la HD3000 ne joue qu'un rôle basique. donc oui elle suffira
Effectivement, le boitier s'occupe de l'encodage en H;264, du coup, le PC n'a plus qu'à recevoir, lire et enregistrer le flux transmis via USB. Donc, en théorie je ne devrais pas avoir de soucis, en tout cas d'un point de vue grapique. Merci de votre réponse.