µTorrent : piratage à l'installation

Fermé
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 5 juin 2012 à 16:38
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 5 juin 2012 à 19:36
Salut à tous,

voilà, petit souci, j'ai voulu télécharger et installer le logiciel µtorrent ! Malheureusement il semble que je sois tombé sur un lien de téléchargement pirate (utorrente.com). Une fois téléchargé, l'exécutable était donc pirate, lui aussi ! A un moment de l'installation, il m'a été demandé d'envoyer un code sms afin d'activer le logiciel et ainsi contribuer au travail effectué par l'éditeur d'µtorrent. Pensant que le logiciel était devenu payant et connaissant le numéro du service téléphonique qui était proposé, je ne me suis pas méfié et me suis dit que payer un sms ne me mettrait pas sur la paille ! D'habitude, je suis méfiant pour ce genre de chose mais, là, j'étais dans un environnement de travail inhabituel, ce qui, je pense, a contribué à me mettre moins sur mes gardes.

Enfin, bref, le souci est que j'ai envoyé un premier sms et il m'en ont demandé un deuxième pour savoir sur quel système d'exploitation j'étais ! Enfin, un troisième m'a été demandé en confirmation ! Suite à cela, j'ai reçu un code que j'ai rentré, ce qui a confirmé le lancement de l'installation. Un téléchargement s'est mis en route et, là, j'ai reçu un message de l'éditeur du logiciel (le vrai, cette fois), qui disait que leur produit a été piraté et que si une demande de don d'argent m'était demandée, c'est qu'il s'agissait d'une procédure pirate, leur logiciel étant gratuit !

Bref, du coup, je me rend compte que je me suis fait piéger mais outre cet aspect, je m'inquiète un peu : à partir de cette procédure, peuvent-ils récupérer mon numéro de téléphone mobile et en faire quelque chose ?

Je suis en Belgique et le numéro du service sms est 3070 ! Le code qui m'a été demandé par 3x était "TUV" !

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 25
5 juin 2012 à 16:43
Bonjour, si vous êtes sous windows vous risquez pour votre ordinateur d'avoir à le nettoyer , autrement l'arnaque est d'après moi sur le sms, combien ont couté chaque sms ???
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
5 juin 2012 à 19:36
Oui, je pense que le service utilisé étant officiel, je n'aurais pas de souci de ce côté-là !

Sinon, 4€ par sms ! :-s
0