Amélioration qualité Wifi

Fermé
Seirel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 - 5 juin 2012 à 15:15
Seirel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 - 5 juin 2012 à 17:34
Bonjour, j'ai actuellement des problèmes de débit, en effet je pense que la distance entre mon pc et la livebox ne permet pas la pleine réception du débit. Il y en plus beaucoup de murs séparant les deux endroits... Je ne peux hélas déplacer la box, ni utiliser un câble ethernet...
J'ai actuellement un adaptateur wifi NETGEAR WNA3100. Je voulais donc savoir si le changement de matériel permettrait une meilleure réception comme par exemple passer sur une carte wifi plutôt qu'un adaptateur USB. Et si le matériel est suffisamment bon, est ce qu'il y a un moyen pour augmenter ma réception de débit d'une autre manière ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses !
Seirel.



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2012 à 15:22
salut,

Si tu ne peux ni déplacer ta box ni ton PC, je te conseil un répéteur wifi, qui va capter le signal, et le renvoyer. C'est donc de préférence à place à distance égale entre ton pc et ta box. Par contre ca va augmenter un peu ton temps de latence
0
Seirel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
5 juin 2012 à 17:34
Merci, beaucoup ! J'avais en effet remarquer cette option, j'en ai acheté un conseillé dans un autre sujet, je te tiendrais au courant si cela règle mon problème ! :)
Encore merci.
0