Pc portable qui rame

Fermé
emmasara Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 5 juin 2012 à 11:21
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 7 juin 2012 à 08:32
Bonjour,




je viens aujourd'hui vous demander de l'aide sur les conseils d'un ami car j'ai des soucis par rapport à mon pc portable.
celui ci a en effet été formaté il y un an suite à un plantage et malheureusement je rencontre toujours beaucoup de difficultés pour surfer, pour skyper etc
je pense qu'il doit y avoir un virus et je ne vois pas comment m'en sortir
je vous remercie de bien vouloir m'aider car cela devient très urgent et important, je me sers en effet quotidiennement de mon ordinateur
cordialement
A voir également:

7 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
5 juin 2012 à 12:21
Bonjour,


Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

- Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
- Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
- Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
- Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

0
emmasara Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012
5 juin 2012 à 21:37
Anthony merci beaucoup pas de problème je suis patiente
j'ai suivi à la lettre les étapes recommandées mais je bloque sur la dernière quand il faut enregistrer le fichier sur malekal
on me dit "les fichiers avec l'extension ne peuvent être uploadés"
désolée de na pas avoir réussi à aller jusqu'au bout
joelle
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
6 juin 2012 à 00:39
Avec quoi s'ouvre le rapport ? Pour passer sur pjjoint, le fichier doit être enregistré avec le bloc-notes de Windows (et donc au format txt)
Sinon, tu peux héberger le fichier sur un autre site qui accepte davantage d'extension, par exemple cjoint.com
0
emmasara Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012
6 juin 2012 à 12:08
bonjour anthony,
j'essaie de t'envoyer le rapport
merci de ta diligence et de ta patience
jRapport de ZHPDiag v1.31.095 par Nicolas Coolman, Update du 24/05/2012
Run by Propriétaire at 05/06/2012 13:48:31
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/
State : Version à jour.


---\\ Web Browser
MSIE: Internet Explorer v6.0.2900.5512
MFIE: Mozilla Firefox 12.0 v12.0
GCIE: Google Chrome v19.0.1084.52 (Defaut)

---\\ Windows Product Information
~ Langage: Français
Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)
Windows Automatic Updates : OK
Windows Genuine Advantage : OK

---\\ System Information
~ Processor: x86 Family 6 Model 13 Stepping 6, GenuineIntel
~ Operating System: 32 Bits
Boot mode: Normal (Normal boot)
Total RAM: 511 MB (3% free)
System Restore: Activé (Enable)
System drive C: has 39 GB (53%) free of 73 GB

---\\ Logged in mode
~ Computer Name: NOM-02299E953BB
~ User Name: Propriétaire
~ All Users Names: SUPPORT_388945a0, Propriétaire, Administrateur,
~ Unselected Option: O45,O61,O62,O65,O66,O80,O82,O89
Logged in as Administrator

---\\ Environnement Variables
~ System Unit : C:\oelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
6 juin 2012 à 16:37
Cette fois, tu as fait un copié/collé du rapport directement. Le rapport est incomplet, de toute façon il est trop long pour passer directement ici, d'où la nécessité de l'héberger sur un site externe.

0
emmasara Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012
6 juin 2012 à 17:02
encore merci Anthony de ta patience je me doutais bien que ça n'irait pas mais je n'arrive pas à te l'envoyer une fois hébergé sur ci-joint.com
je n'arrive pas à faire le copié/collé
désolée vraiment même si je m'améliore je reste encore une néophyte!
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
7 juin 2012 à 01:45
On va faire plus simple : exceptionnellement, envoie le moi par e-mail à anthony5151@trashmail.net (précise dans l'e-mail que tu es emmasara)
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
7 juin 2012 à 08:32
Ok, bien reçu. Je le remets ici pour mémoire.


Ton ordinateur est infecté par plusieurs logiciels publicitaires... Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge pas n'importe quel programme gratuit sans te renseigner dessus
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme 01net modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !



Pour t'en débarrasser :

1) Ouvre le menu démarrer --> panneau de configuration --> désinstaller un programme --> Sélectionne les programmes suivants --> désinstalle "QuestScan". Profites-en pour désinstaller Spybot qui est totalement inutile.


2) Ensuite, utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

¶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
¶ Lance le, clique sur Suppression puis patiente le temps du scan.
¶ Une fois la suppression terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
¶ Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.


3) Puis utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

¶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
¶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
¶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
¶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
¶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
¶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
¶ Enregistre le rapport
¶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
¶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression


4) Enfin, fais redémarrer ton ordinateur et envoie moi un nouveau rapport ZHPDiag.

0