Ecran TFT IISonic 19"

Résolu/Fermé
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 5 juin 2012 à 10:12
clody5 Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 - 29 juin 2012 à 17:51
Bonjour,
J'ai hérité d'un ecran TFT IISonic de 19" (Model IIM19F) il fonctionne assez bien MAIS et c'est gênant la luminosité varie sans cesse. Les réglages habituels ont été faits mais ce problème persiste. Les différents modes accessibles par le menu de l'écran testés aussi. Il ne dispose que de la connection VGA et j'ai testé mon ancien ecran TRT Dell a la place afin d'éliminer une possibilité de défaillance de ma carte graphique (ordinateur) quelqu'un aurait il une idée pour moi car ileste xclu que vu son age (6ans) cet écran retourne en SAV ou on me dira d'en changer?
Cordialement BR

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2012 à 10:24
concernant le sav c'est pas la peine d'y penser, il n'existe plus depuis au moins 5 ans !! (j'ai 2 écrans IIsonic)

Cela peut venir de l'alimentation comme des inverters (circuits haute tension qui alimentent des "néons" placés derrière la dalle
Mais j'aurais un penchant pour l'alimentation
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
5 juin 2012 à 12:14
Bonjour
Merci de ta réponse rapide mais tous compte faits je me garde bien de l'ouvrir faute de compétences
Salut amical
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2012 à 12:15
oui d'autant que pour l'ouvrir c'est pas facile, !!!
j'ai donné déjà pour réparer l'alim ..................
0
clody5 Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 87
28 juin 2012 à 13:46
Bonjour

J'ai également un problème avec mon écran llSONIC 19", l'image se brouillait dès que passait un camion (vibration dans la maison) j'éteignais mon écran et ça revenait, et puis hier plus rien j'ai appuyé au hasard sur les autres touches et miracle l'écran se rallume mais uniquement si on reste appuyé, j'ai bloqué la touche jusque à coté de "l'interrupteur" avec un cure dent et ça fonctionne comme ça, de temps à autre la fenêtre contraste vient mais pas trop de gène

Donc, j'en conclus que c'est un problème de contact, mais je n'ose pas démonter l'écran, ça ne peut pas être la carte graphique elle est récente, et je pense que je me suis fait avoir si du coup ça venait de l'écran

Quelqu'un l'a t il fait
cordialement
0
clody5 Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 87
29 juin 2012 à 17:51
Bonjour suis tombé en panne avec ce sacré écran j'ai donc acheté un autre de 18"5 , Philips en promo dans mon petit supermarché 79€ - sur internet le moins cher était au même prix plus port - par contre j'ai un petit souci avec la résolution - mais je vais bien y arrivé -

bon W-E à tous
0