Différence entre forum phpbb et forumactif?

Fermé
bruno954 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006 - 16 déc. 2006 à 09:17
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 3 mars 2009 à 12:27
Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire un site: http://www.toutsurlamoto.com
Ma question est: quelle différence y-a-t'il entre un forum actif, et un forum phpbb.
Car j'ai mis en place un forum actif pour avoir un forum rapidement, mais maintenant j'aimerai héberger mon propre forum pour que les visites (connexions) restent sur mon site.
Que me conseillez-vouz?
Merci d'avance

2 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
16 déc. 2006 à 09:47
Salut.

Forumactif ne fait qu'héberger des forums phpBB.
Par contre, je crois qu'il y a quelques services et options en plus
(mais je ne suis pas sur, je n'en ai jamais utilisé).

Il n'y a pas de différence fondamentale en un forumactif et un phpBB ;-)
2
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
3 mars 2009 à 12:27
Comme ça a été dit Forumactif est basé sur PHPBB et à été modifié. Des fonctions ont été rajouté.
Donc il est vrai que dans le fond y'a pas grande différence vu que PHPBB est la base de forumactif.
montabo à toutefoius très bien mentionné les réelles différences à savoir que PHPBB à été développé pour être hébergé sur un serveur et gérer par n'importe quel webmasteur alors que Forumactif à pour but de proposer à n'importe qui de s'inscrire et de bénéficier d'un forum tout fait sans la moindre configuration serveur.
L'objectif est donc différent.
A toi de savoir ce que tu veux.
Un forum PHPBB pourra être complètement intrégré dans ton site web si tu en a un sur ton serveur en plus du forum.
1