Mon Mackook Blanc écrit en SYMBOLE

Fermé
kitten - 5 juin 2012 à 01:10
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 5 juin 2012 à 18:08
Bonjour,

Je suis vraiment ennuyée. J'ai nettoyé mon Macbook blanc éteint avec du produit à vitre sur un torchon, et maintenant lorsque je le rallume il utilise l'écriture "SYMBOLE", je ne peux donc plus mettre mon nom ni mon mot de passe. Je me trouve actuellement au Brésil pour mes étude, où je ne sais vers qui me tourner.
Y a t-il un raccourci clavier qui pourrait me permettre de remettre mon clavier en français avec de vrai lettres ?

Merci d'avance,


1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
5 juin 2012 à 18:08
Bonjour,

J'espère que tu as été ultra modérée sur la quantité de produit à vitre pour imbiber le torchon ! Trop de produit fait que le surplus va passer sous les touches de claviers et détériorer/corroder les contacts électroniques...
Pour nettoyer la coque blanche, voici une méthode simple.

Pour retrouver un clavier normal, tu peux toujours essayer de faire un reset de PRAM:
Redémarrer le Mac
Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est représentée par la Pomme)
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.

Ritchi
10