Recupération données sur disque dur portable

Résolu/Fermé
warriorcanard - 4 juin 2012 à 23:42
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 7 juin 2012 à 18:50
Bonjour, je souhaiterais récupérer des données présentes sur un disque dur portable Toshiba car il ne démarre plus... j'ai pu récupérer les données du disque HHD2 "data" via un adaptateur qui me permet de brancher le disque dur en mode disque dur externe (via port USB), mais impossible d'accéder au disque Dur HHD1 par le même moyen (le disque ou windows vista etait installé...)

comment ouvrir le disque numéro 1 ou l'ancien système était installé, sans le formater?

le PC avec lequel je travail pour essayer de récupérer les données est sous windows seven

merci ;)
A voir également:

3 réponses

warriorcanard Messages postés 15 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 2
6 juin 2012 à 14:53
j'ai essayé une nouvelle technique, j'ai utilisé un CD live , j'ai choisis ubuntu et je l'ai mis dans le PC portable, la j'ai fais essayer ubuntu et comme par miracle le PC a redemarré!!! j'avais un PC fonctionnant grâce au CD live et par linux j'ai pu récupéré tout les fichiers de l'ordinateur.

ensuite j'ai remis le CD Windows , mais impossible de le réinstallé... l'ordi ne voulais rien savoir il plantait!!! j'ai du "installé ubuntu" ( et non pas "essayer ubuntu" comme je l'ai fai pour récupérer les données) en formatant le disque dur

voilà que mon PC était un PC linux^^,a ce moment là j'ai éteint le PC, démarrer sur le CD Windows et comme par magie cette fois l'ordinateur a bien voulu installer windows xD

voilà que j'ai récupéré toutes mes données et réussi à installé windows sur un PC qui ne voulait plus démarrer

merci pour ton aide en tout cas hyrok ;)
2
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 25
7 juin 2012 à 18:50
de rien, content pour toi :)
0
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 25
4 juin 2012 à 23:58
bonjour,

votre énoncé n'est pas clair pour moi : Votre Toshiba disposait de deux DD ? ou alors ce n'était qu'un seul disque dur qui avaient deux partitions :
- 1 pour Windows
- 1 pour DATA.

veuillez me donner cette précision et je vous guiderai
0
warriorcanard Messages postés 15 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 2
5 juin 2012 à 00:05
iI dispose de deux DD
0
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 25
Modifié par hyrok le 5/06/2012 à 01:01
trés bien. lorsque vous essayez d'accèder au disque dur 1, que se passe t'il ? il y a plantage ? (ne répond pas). si oui alors table de partition du disque est endommagé (ce disque n'est plus reconnu comme étant au format NTFS ou FAT 32).
dans ce cas installer le logiciel EaseUS

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8467-easeus-partition-recovery/

installer le et suivez les étapes. il existe aussi un autre logiciel appelé TestDisk. vous pouvez essayer avec ce logiciel aussi. voci le tuto pour l'utiliser
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

ces logiciels permettent de réparer la partition du disque. une fois la partition réparée, vous pourrez à nouveau accéder au disque.
0
warriorcanard Messages postés 15 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 2
5 juin 2012 à 21:24
quand je double clique sur le F il marque F:/ n'est pas accessible, paramètre incorrect, mais parfois il me propose de formater ce disque. J'essye en ce moment easeus mais il n'a pas trouver les partitions manquantes donc je retest une dernière fois avec la manip complète.

en gros le disque est lésé? et ces logiciels sont censé les réparer pour les ouvrir normalement? pourquoi je ne pourrais pas avoir accès au données présente sur ce disque dur, je comprend pas pourquoi ... à moins que le disque dur ne soit mort?
0
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 25
Modifié par hyrok le 6/06/2012 à 00:45
j'ai peur que le disque soit défectueux. dans ce cas il ne reste qu'une dernière solution :

essayez un logiciel de récuperation de donneés. il y en a beaucoup. les plus efficaces sont :
- Get Data Recovery
- Easy Data Recovery
- Pc Inspector File recovery (gratuit)

les deux premiers sont reconnus, mais sont payants (peut être vous trouverez des versions d'essai ou autre sur le net...)

analysez votre disque avec. si le disque est suffisamment en Etat, il pourra être lu et les données pourront être récupérées.
0