Problème démarrage windows XP (plantage)

Fermé
LunarWolves Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 - 4 juin 2012 à 23:41
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 6 juin 2012 à 00:29
Bonjour,

Mon problème concerne l'ordinateur d'un ami et est assez bizarre, je vais vous le décrire pas à pas ^^

En fait c'est simple au démarrage de l'ordinateur, le PC se coupe automatiquement, tous fonctionnent normalement jusqu'à la fenêtre où l'on choisit de lancer en mode sans échec ou en mode normal (pas d'écran noir, aucun problème sur l'image) que l'on choisisse mode sans échec ou mode normal le pc va se couper quoi qu'il arrive dès la sortie de cette fenêtre.

On sait que cela vient de la carte graphique car on a lancer l'ordinateur avec la carte intégrer à la carte mère et cela fonctionnent parfaitement.

La dite carte est une ATI radeon HD 4850, nous l'avons sortie, nettoyer à fond et remise. Au moment du démarrage deux voyant rouge s'allume sur la carte et s'éteigne directement et ces deux voyant se rallume au moment ou le pc plante et s'éteint. La carte fait aussi un bruit assez bizarre, comme si les pales du ventilateur frotter sur quelque chose.

Voilà c'est à peu près tout ^^ si vous avez une solution ou une réponse je suis preneur, bonne soirée à tous et merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 25
Modifié par hyrok le 4/06/2012 à 23:49
bonjour,

vous avez vous même identifié le problème. la CG pose problème. vérifier son alimentation, et regarder si elle est correctement branchée à l'alimentation.
si vous entendez du bruit, celà veut dire que le ventilateur de la CG frotte contre le radiateur qui se trouve en dessous. essayer de redresser les pâles.

vérifier l'Etat des pilotes. la CG est capable d'afficher l'image jusqu'au démarrage du PC. a ce moment là le PC plante. il se peut que des pilotes de la carte entrent en conflit et provoque le crash au moment du démarrage de windows. pour effacer les anciens pilotes : booter sur la carte graphique intégrée à la carte mère. effacer dans windows l'ensemble des pilotes de la HD4850. puis installer la carte graphique et booter à nouveau sur la HD4850. regarder si le PC plante. sinon c'était bien les pilotes qui posaient problème, installer la dernière version sur le site d'AMD.

vérifier enfin votre alimentation : est elle capable d'alimenter cette carte ? donner moi la référence de cette alimentation.
1
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
4 juin 2012 à 23:44
la carte vidéo est neuve ou d'occase? parce que si les diodes ne passent pas au vert c'est pas bon!
0
LunarWolves Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
5 juin 2012 à 02:16
l'alimentation est d'environ 480 watts (je n'aurais pas les références avant demain car je ne suis pas chez mon ami).

En tous cas nous allons déjà essayer toutes ces solutions et nous vous tiendrons au courant ^^

(la carte graphique est d'occasion, elle a environ 3 ans)

Merci de vos réponses rapide ^^ bonne soirée
0
LunarWolves Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
5 juin 2012 à 16:05
Alors du coup on a fait toutes les manip pour les pilotes, le pc plante quand même, toujours les même symptômes, rien a faire le pc ne veut pas booter sur la HD 4850.

Voilà si vous voyer d'autres moyens de résoudre le problème ^^
0
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 25
6 juin 2012 à 00:29
ok, donnez moi les caractéristiques de votre alim : je veux en réalité l'intensité de courant qu'elle peut délivrer sur 12V+. regardez sur l'alim, il y a des inscriptions avec un tableau. sur ce tableau donnez moi le nombre d'Ampère (A) figurant dans la colonne 12V+. quelle est la marque de l'alim ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
5 juin 2012 à 22:20
peut être que l'alim est un peu faible... Peux tu confirmer qu'elle fait 480watts?
et aussi nous dire ce qu'il y a de branché sur et dans le PC (nombre de DD et autres lecteurs internes, nombre de périph. USB ...)
0