Mon micro ne marche pas

Résolu/Fermé
Waabs Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 4 juin 2012 à 23:00
Waabs Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 9 juin 2012 à 15:49
Bonjour, j'ai en ma possession depuis peu un casque-micro, je l'ai branché sur mon ordinateur mes lorsque je branche la prise "rose" pour le micro, mon ordi émet un son très grave mais surtout insupportable, bien sur mon micro ne marche pas et quand je branche la prise "verte" le son persiste...
Comment faire?
Merci d'avance, Waabs.


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9 réponses

Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
4 juin 2012 à 23:02
tu branche en façade ou à l'arrière de ton PC?
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Waabs Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 4
4 juin 2012 à 23:03
C'est un ordinateur portable, donc il n'y a qu'une seul entrée :/
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
4 juin 2012 à 23:05
Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques, sous quel nom apparaît ta carte son ?
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Waabs Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 4
4 juin 2012 à 23:37
Je crois que c'est une "ATI High Definition Audio Device" ou une "Realtek High Definition Audio", la carte son se situe bien dans la partie "Contrôleurs audio, vidéo et jeu"?
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
4 juin 2012 à 23:41
Oui.

Il faudrait réinstaller le pilote de ta carte son Realtek High Definition Audio.

Marque et modèle de ton PC portable ?
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Waabs Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 4
5 juin 2012 à 00:03
Pour la marque c'est un ACER, le modèle est Aspire mais je ne sais pas ou plus lequel exactement
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
5 juin 2012 à 00:08
Regarde sous ton PC.
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Waabs Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 4
5 juin 2012 à 01:11
Apparemment c'est un Aspire 7741G.
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
5 juin 2012 à 01:38
Le site d'Acer propose ce pilote :
http://global-download.acer.com/...
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Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
4 juin 2012 à 23:47
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
4 juin 2012 à 23:53
Il vaut mieux prendre le pilote sur le site du constructeur du PC portable.

Mais sinon effectivement Realtek propose ce pilote :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/
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Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
5 juin 2012 à 00:07
sur le site de ma-config ils te renvoient directement sur le site du constructeur du matériel y a pas de souci avec eux (contrairement à certains sites de "monteur" de PC)
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
5 juin 2012 à 00:11
Quel souci il pourrait y avoir ?

Pour ce sujet, on parle du pilote de la carte son mais pour la carte graphique, regarde :
http://www.commentcamarche.net/faq/28128-mythes-le-pilote-graphique-de-mon-portable-est-chez-ati-nvidi
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Waabs Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 4
5 juin 2012 à 01:15
J'ai encore un problème, maintenant quand je branche la prise "rose" le son grave n'est plus là, même si je branche aussi la prise"verte" mais lorsque j'essaye d'enregistrer ma voie aucun son n'est enregistré, seulement quelques sons parasites...
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
5 juin 2012 à 01:36
Clique droit sur l'icône en forme d'haut-parleur en bas à droite à côté de l'horloge et choisis "Périphériques d'enregistrement".

Vérifie que "Microphone - Realtek High Definition Audio" est sélectionné.
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Waabs Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 4
5 juin 2012 à 11:09
Oui il est bien sélectionné, je l'ai ouvert et suis allé dans l'onglet "Niveaux" et j'ai remonté l'ampli microphone à 30 dB, tout ce qui a changer c'est qu'il y a plus de bruits parasites et qu'il sont plus fort...
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
Modifié par Destrio5 le 5/06/2012 à 12:29
Quand tu parles dans le microphone, la jauge oscille dans "Périphériques d'enregistrement" ?

Tu as pris quel pilote finalement ? Celui du site Realtek ou Acer ?
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Waabs Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 4
5 juin 2012 à 13:19
La jauge oscille mais pas grâce à ma voix, elle oscille totalement aléatoirement.
J'ai pris le pilote du Realtek je pense, celui sur ce lien: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
5 juin 2012 à 13:21
Ok.

Menu Démarrer > Panneau de configuration > Désinstaller un programme.

Sélectionne le pilote Realtek High Definition Audio dans la liste et désinstalle-le.

Redémarre ton PC et installe ce pilote :
http://global-download.acer.com/...
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Waabs Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 4
5 juin 2012 à 13:33
Je suis censé faire quoi avec le .zip? :/
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Waabs Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 4
9 juin 2012 à 15:49
Up!
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