[Le programme ne repond pas]

Résolu/Fermé
jules22 Messages postés 118 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 16 déc. 2006 à 02:49
 Nymphea - 8 déc. 2007 à 22:45
Bonjour à tous,
Je rencontre le prbleme suivant : quand je clic pédale droite sur un dossier ou un fichier, apparait le sablier et tout reste immobile. Pour reprendre la main, je vais dans le gestionnaire des taches et je deconnecte ma cession pour revenir sur le bureau. Quand je clic pedale droite sur une icone, meme chose. Je fais Ctrl/Alt/Sup et là s'affiche "le programme ne répond pas". En revanche, quand je clic pedale gauche pour ouvrir un dossier, une icone, pas de probleme. Je ne vois pas du tout comment résoudre cette panne qui est apparue sans prevenir. Je remercie par avance celle ou celui qui pourra m'aider. Cordialement à tous.

14 réponses

lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
Modifié le 8 déc. 2007 à 22:45
bonjour jules22,

(comment résoudre cette panne qui est apparue sans prevenir)

quelle est la capacité totale de ton DD et combien d'espace libre y reste-t-il??
télécharges et installes « CCleaner » si tu ne l'as pas déjà:
tuto:
>> attention: Lors de l'installation décoche: "Ajouter la Barre d'Outils Yahoo! Ccleaner"
- ouvres le dossier « prefetch » qui se trouve ici: c:\windows\prefetch sélectionnes tout son contenu et clic sur « supprimer les... », confirmes, et fermes tout à la fin.
lances-le « ccleaner »
Clic sur « Options » > « Avancé » et décoches la case « Effacer uniquement ...que 48 heures ».
clic sur « erreurs » (à gauche) coches toutes les cases (sauf la dernière), puis
clic sur « chercher des erreurs » une fois fini,
clic sur « réparer les erreurs »
au message pour sauvegarder la base de registre clic « oui »
dans la fenêtre qui apparaît clic sur « corriger toutes les erreurs » puis sur « ok »
recommencer jusqu'a ce qu'il n'y aie plus d'erreurs.
dans la colonne de gauche clic sur « nettoyeur »puis « analyse ».
attendre la fin et clic sur « lancer le nettoyage » autant de fois que nécessaire.

quand c'est fini démarres ton pc en mode sans échec et défragmentes ta partition principale (généralement lecteur c:) 2 ou 3 fois de suite
attention: pendant ce temps la mise en veille doit être désactivée et aucune intervention ne doit être effectuée sur tan machine.
a+
1
jules22 Messages postés 118 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 7
16 déc. 2006 à 13:08
Bonjour lance_yien. MERCI de t'interesser à mon problème duquel je ne me vois pas sorti car selon tes instructions, j'ai cliqué sur le lien que tu m'as indiqué quand j'arrive sur la page et que je clic sur l'icone de telechargement une page s'ouvre. Je clic sur l'icone telecharger. Une autre page s'ouvre qui m'invite à selectionner un des serveurs de telechargement. Je clic sur un lien, une page s'ouvre et se rferme aussitot pour revenir sur la précédente. clic à noueau sur le lien et là, une main apparait et c'est bloqué !
De ce fait, je vais dans le gestionnire des taches où il est inscrit Clubic en cours d'execution. Je demande de fermer et "fin du programme Télécgarger s..., ce programme ne réponds pas, terminer maintenant." Je clic sur terminer maintenant. Une fentre s'ouvre : IEXPLORE.EXE qui dit "vous avez choisi de mettre fin au programme ne répondant pas IEXPLORE.EXE" en dessous sur la meme fentre "le programme ne repond pas, veuillez signaler ce probleme à Microsoft." Le rapport d'erreur est le suivant :
szAppName : IEXPLORE.EXE,
szAppVer : 6.02900.2180,
szModeName : hungapp,
szModeVer 0.0.0.0
OFFSET / 00000000"
Je clic sur "ne pas envoyer" et me revoilà sur mon bureau - Internet fermé.
Je ne comprends rien à ce qui se passe ! ! !
Pardon d'avoir été si long mais je voulais que tu sois informé de tout dans le détail. DONC, impossible de telecharger ccleaner.
Je tiens à te remercier encore une fois. A bientot, j'espere, de te lire. Je me vois avancer à grand pas vers le formatage et ca m'effraie car je vais perdre beaucoup de choses que je n'aurais pas pu sauvegarder.
0