Gros problème avec mon Pc à nimportequel mome [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2012
-
minix94
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2012
-
Bonjour, comment le titre lindique j'ai un problème. Enfait quand je suis sur mon ordinateur à nimportequel moment il y a une page d erreur qui s'affiche avec un fond bleu et il me mettent comment réparer sa mais sa ne marche pas. Si vous pouvez Maidez merci beaucoup :). Ps: au démarrage de mon Pc il me mettent windows n'a pas trouver le fichier fservice.exe je ne sais pas si sa à un rapport mais je le dis. Demander moi pour plus d'information.

6 réponses

Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
15
salut, ^t'as pas le temps d'arriver sur le bureau concernant ton ecran bleu? si c'est le cas tu dois avoir une barrette deffectueuse. si tu as en a plusieurs enlevé les a tour de role.
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2014
25
bonjour,

fservice.exe est un virus, plus précisément un Trojan qui permet à des attaquants d'accéder à votre ordinateur des sites distants, volant des mots de passe, des opérations bancaires d'Internet et des données personnelles.

si vous arrivez à acceder au bureau, dans un premier temps, essayer d'éradiquer le trojan, avec un antivirus. je vous conseille ESET smart security, ou alors Microsoft security essential (gratuit).
si vous arrivez pas à accéder à windows, utiliser ce logiciel, que vous installerez suivant le tuto sur une clé USB ;

http://support.kaspersky.com/viruses/rescuedisk/main?qid=208286083

booter sur la clé, faites un scan pour enlever le virus.

une fois ceci fait, on verra si le plantage du système est résolu ou non
hyrok
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2014
25
voici une autre façon de supprimer fservice.exe :

1. dans démarrer chercher "exécuter" (taper exécuter dans le menu démarrer sous w7)
2tappez regedit dans la fenêtre exécuter
3. ensuite aller dans /HKEY_LOCAL_MACHINE/software/microsoft/windows nt/current version/winlogon ensuite vous chercher après shell dans la colone de droite . Vous faites clique droit et vous cliquez sur modifier.Ensuite il vous suffit de supprimer tout ce qui est écrit après "Explorer.exe"

ATTENTION A NE PAS SUPPRIMER AUTRE CHOSE
Donc merci Hyrock grace a toi jai plu le message derreur maais il y a toujours le bug a nimportequel momen
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2014
25
donnez moi votre config exact SVP.

l'écran bleu correspond en réalité à un crash système qui peut être dû soit à une panne matérielle (surchauffe) ou alors un conflit logiciel (pilotes). il me faut des précisions :

- Après combien de temps vous avez cet écran bleu ? 1mn sous windows, 10mn etc.
- le PC chauffe beaucoup ? il fait du bruit ?

vous pouvez d'ores et déjà, tester la RAM. enlevez les barettes. intervertissez les, allumer et regarder s'il y a un crash. si oui, enlever toutes les barettes de RAM sauf une, et allumer le PC et regarder si vous avez toujours l'écran bleu. si oui la barette en place est en bon état. enlevez la et mettez une autre barette à la place. refaire la manipulation pour toutes les barettes.
si après ces manip, vous avez toujours des écrans bleus, le problème vient d'ailleurs. votre RAM fonctionne correctement et on pourra tester d'autres composants.
Le crash comme vous le dites arrive a nimportequel moment sa peut etre une minute deux , nimporte quand. Je suis sur mon telephone je vais essayer votre manipulation et je vous previen dans 1h30 ou 2h. Meerci encore
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2012

Doonc jai essayer d'intervertir mes 2 rams et sa a ete le drame, sa crasher sans meme avoir le temp d'arriver au bureau. Donc j'ai laisser qu'un ram et sa marche. Mais par contre mon pc est bcp plus lent =S .
hyrok
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2014
25
ok, vous avez trouvé la panne. une de vos RAM était défectueuse, plus précisément celle qui n'est plus installé dans le PC. c'est tout à fait normal que votre PC soit plus lent, car il a moins de mémoire vive. je vous conseille d'acheter de la RAM, du même modèle que celui qui est actuellement installé.
minix94
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2012

Ok ok et bien merci beaucoup