Configuration PC [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : RegisG07
Messages postés
1216
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2013
- 4 juin 2012 à 22:33
Bonjour à tous !

Bon voilà je voudrais "construire" mon PC et je voudrais savoir si la configuration que je propose est équilibrée ?

- Intel core i5 2500k
- Carte mère Intel DZ68DB Media
- GeForce GTX 560 Ti
-2*4Go de

Quand pensez vous ??
Merci !

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
673
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2014
44
3
Merci
La config a l'air homogene (en gros car on connait pas les specification). Mais je prefererai prendre une 7850 qui coute environ 10euros de plus seulement que la 560ti mais qui est 10%plus performante et surtout 20% de consommation en moins... ;)

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60090 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

celestin85
Messages postés
673
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2014
44 -
La 7850 est plus perf et ca c'est sur (a part qq jeux biensur!!) elle consomme entre 20 et 30% de moins, elle fait moins de bruit et elle est recente et donc va encore se bonifier avec les news drivers... franchement je vois pas pourquoi tu dis que la 560 est mieux... ou peut etre parce que tu la possede et que du coup Clameilleurcartedumondedelapuissance..!!!!!!
Salman62
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2014
1 -
Vous emballez pas les gars , suffit d'aller voir les test et ce renseigné un minimum ça évitera d'écrire vos romans bidon pour taunté les gens gratuitement c'est tout
1Naincapable
Messages postés
1752
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
189 -
D'accord avec toi pour la 7850, qui est effectivement mieux au travers des tests que je viens de lire.
@Jackyxx, si tu souhaite te diriger vers une 7850, prends la chez sapphire, msi, ou éventuellemnt HIS, les autres sont plus chères ou moins silencieuses en général.
je vais aller voir merci ! ;)
RegisG07
Messages postés
1216
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2013
55 -
"Elle fait moins de bruit" c'est pas vraiment vrai ça... Sauf si tu compares une 560Ti de référence avec une 7850 Asus.. Mais bon avis perso, les modèles de référence, m'en faut pas. A les voir, j'ai l'impression qu'elles vont chauffer deux fois plus qu'un bon modèle avec un rad purement efficace made in Asus ou Sapphire.
J'ai une Asus 560Ti DCUII Top, un petit bijou, que j'ai payé pas cher du tout.. Mais déjà à l'époque de sa sortie la 6950 qui est l'ex 7850 était tout à fait équivalente. Alors c'est sûr qu'une 7850 est plus performante à la base et un peu plus encore sur un port PCI-E3
Messages postés
1752
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
189
0
Merci
Cela parait équilibré oui, mais pourrais tu être plus précis dans le materiel que tu vas choisir? Car là tu n'as pas précisé grand chose et certaines marques sont a éviter (la carte mère par exemple, d'autre marques font mieux pour le même prix)
Tu voudrais que je te précise les différentes marques du matériel ? ;)
1Naincapable
Messages postés
1752
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
189 -
OUi, si possible (par exemple la gtx 560 phantom de chez zotac refroidit moins bien et plus bruyamment)
Certaines alims sont à éviter...

Après si tu n'as pas le courage je comprends, je ne t'oblige à rien^^
oui oui pas de problème je vais essayer ^^
Et tu parles de la carte mère, pour le même prix et meilleures, il y a quelles marques ? ;)
1Naincapable
Messages postés
1752
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
189 -
Asus en fait d'excellentes entre 80 et 120€, mais les marques comme MSI et Gigabyte sont bonnes aussi.
Asrock a beaucoup progressé mais leurs cartes sont orientées gamer donc plus chères.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2012
1
0
Merci
Salut Jackyxx,
Personnelement je trouve sa assez bien la plupart des jeux recent passent (( Moi j'ai de la big merde :P CG: 64mo :o ))
Après tu peut toujours faire mieux au niveau de la CG en mettant une 2go au lieu d'un, mais après c'est toujours plus cher ;)

1Naincapable
Messages postés
1752
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
189 -
Oulah je t'arrête tout de suite, la course au go ne sert pas toujours en carte graphique! J'ai le souvenir d'une gtx 550 4go faite par point of view il me semble, c'etait une belle arnaque.

La légende veut que plus il y a de go, mieux c'est; mais ce n'est pas toujours le cas. La 2 go sera utile s'il joue sur un écran plus grand que 22/24 pouces, en dessous ça n'apporte pas grand chose. Mieux faut une 570 1 go qu'une 560 2go

j'ai retrouvé la 4 go arnaqueuse^^ http://www.hardware.fr/news/11797/geforce-gtx-550-ti-4-go.html
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2014
1
0
Merci
Salut a toi , tu as bien choisi tes composants mais si je peux me permettre de te conseillé sur une carte mère meilleur et moins cher celle ci par exemple :

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-z68s-g43-g3-74106.html

Elle accepte pas mal de fréquence en mémoire vive , et tu peux l'overclocker plus facilement vu qu'il y a une option fait pour !

A toi de voir !

PS : si tu habite a Paris ou pas loin , n'hésite pas aller rue Montgallet !
Exemple le 2500k , tu peux l'avoir a 125€ neuf en OEM ! Cet a dire tu as pas la boite avec le ventilo qui va avec ! De toutes façon si tu prend un 2500k c'est pour l'overclock sinon j'en vois pas l'utilité et donc pour overclocké avec le ventilo de base n'est pas du tout conseillé ...
Je peux te conseillé de prendre comme ventilo le , Cooler Master Hyper 212 Evo pas cher en plus !

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,cooler-master-hyper-212-evo,752771

Voilà si j'ai pu t'aider tant mieux ! Sinon tant pis !
Merci de tes conseils ! ;)
J'habite en Belgique--'