Lecture blu ray 3D

Résolu
domlam01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 3 juin 2012 à 20:54
 Flo45320 - 4 déc. 2013 à 18:54
Bonjour,

bonjour a tous et desole d avoir poste 2 fois ce sujet c est une erreur de ma part.voila mon souci j ai trouve un post similaire a ma question mais ne repondant pas tout a fait a mon attente .je formule donc ma question ici.voila j ai achete une tv sansung UE40ES6300 possedant la conversion2D/3D .par contre j ai un home cinema samsung HT-BD 1220 de 2010 qui j en suis presque sur ne lit pas les blu ray 3D.ma question est donc la suivante si j achete un film blu ray 3D le verrais je en 3D grace a mon convertisseur 2D-3D de ma tv ou pas? ou me faut il obligatoirement un lecteur blu ray 3D. dans ce cas a quoi sert le convertisseur 2D-3D sur la tv? deja je vous remercie tous d eclairer mes lanternes sur le sujet car la je patauge un peu.merci encore a tous


2 réponses

Portorico220 Messages postés 511 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 263
4 juin 2012 à 00:47
Bonsoir,

Tu veux donc savoir si avec ta TV 3D tu peux lire des DvD Bluray 3D grâce à ton lecteur Bluray...

Pour commencer, je te confirme que ton lecteur Bluray HT-BD 1220 ne lit pas les Bluray 3D. De ce fait, même si tu possèdes une TV 3D, ton lecteur ne peut lire que les Bluray standards ainsi ta TV ne t'affichera pas l'image en 3D.
Pour qu'elle puisse lire l'image en 3D, il faut que ton lecteur puisse lire le DVD bluray 3D. Donc tu vas malheureusment devoir acheter un lecteur Bluray 3D.

Le convertisseur 2D/3D sur ta TV te sert uniquement à pouvoir lire les Bluray 3D lus par un lecteur Bluray 3D et à rien d'autre.

J'ajoute également que pour voir l'image en 3D, tu vas également devoir acheter des lunettes.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ;)

Cordialement
8
domlam01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
4 juin 2012 à 15:06
bonjour portorico220.un tout tout grand merci pour tes reponses me voila renseigné et aussi dans l obligation d acheter un lecteur blu ray 3D mais bon c est ca l evolution.encore un grand merci a toi c est gentil
0
Pour information le CONVERTISSEUR 2D/3D sert à transformer n'importe quelle image 2D en image 3D.
Tu peux regarder la TNT en 3D, tu peux même mettre tes photos de vacances en 3D grâce au convertisseur. Tu n'aura pas la même qualité qu'avec un blu-ray 3D puisque c'est ta télé qui travaille.


Quand tu lis un blu-ray 3D avec un lecteur blu ray 3D, les images envoyées à ta télé ne seront pas transformées derrière. Le convertisseur n'a rien a voir dans ce processus, cette fois si le lecteur blu-ray qui travaille. La télé ne fais que synchroniser les images avec les lunettes.

C'est important de ne pas confondre!
0
Slt moi j'ai un lecteur bluray samsung3D et une tv Led 3D Samsung mes je n'arrive pas à lire avengers en 3D aucun image s'affiche et c tré long à se mettre .... Que faire merci
0
j'ai la même chose j'ai effectuer une mise à jour du lecteur mais cela ne fonctionne toujours pas que faire ?
0
Bonjour j ai acheter un lecteur DVD 3D blu Ray et j ai une télé full hd est ce que sa vas lire en 3D ou est ce que sa vas lire en blu Ray réponder moi je suis un peut larguer c est pour ma petite fille merci a vous de m'explique et de me conseiller bonne soirée
0