Pb avi converter

Fermé
10frey Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 - 15 déc. 2006 à 17:59
 kikikikisg - 4 nov. 2012 à 15:19
Bonjour è tous!
j'ai un problème avec mon logiciel avi converter 2.0 pour la conversion de fichiers sur mon lecteur mp4.
après installation et entrée des données necessaires (choix divx et dossier cible) je lance la conversion et rien ne se passe! pouvez vous m'aider?
A voir également:

78 réponses

Salut j'ai eu le meme probleme que toi et j'ai galéré pour trouver la réponse.il faut utiliser avi converter fourni avec ton baladeur puis mettre la video a convertir dans le dossier du logiciel c:programmefile/aviconverter.Dans l'interface du logiciel dans source file sélectionner la video qui est dans le dossier aviconverter puis dans target file choisir l'emplacement où enregistrer la vidéo et normallement ca marche.J'ai eu le meme problème que toi et c'est au bout de 5heures de recherche sur le net que je suis tombé par hazard sur le site de neonumeric (car le site www.neo-europe.com ne marche pas et ne marchera jamais) ou j'ai vu que eux aussi fournisser ce logiciel avec l'un de leur baladeur et donc je suis aller voir sur le forum ou ils avaient le meme probleme que nous.Voila j'esper que ma réponse pourra t'aider
6
sa commence a se convertir au bout de combien de temps??
0
franck-thx-1138 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007 > anais
13 mars 2007 à 00:54
Ce qu'a oublié de dire Mickey, c'est qu'il faut absolument choisir comme target file le disque amovible correspondant à ton baladeur.
A ce moment là, la conversion commence immédiatement après avoir cliquer sur "Convert Now"
0
melok > franck-thx-1138 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
13 mars 2007 à 16:19
salut a tous.merci franck pour cette précision car g galéré avant de savoir ce petit détaille.ca marche nikel.mrci encore.
0
Ccil > franck-thx-1138 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
15 avril 2007 à 14:49
merci pour cette information mais moi il n'y que 1% qui s'affiche et rien ne continue!! c'est normale? merci
0
booba06 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 > franck-thx-1138 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
5 juin 2007 à 10:25
moi g vista et avi converter 2 j'ai fais ce ki a marké ca ne marche pa
0
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses qui m'ont été très utiles ! Pour toutes les personnes qui ont encore des problèmes malgré cela voilà quelques conseils précieux :

- enlever tous les accents et les espaces dans le nom de votre fichier video à convertir -- AVIConverter est un logiciel anglais qui supporte mal les accents...

- mettre votre fichier video dans c:\program files\AVICONVERTER

- le dossier de destination peut être le même, c'est plus rapide

- mais s'il s'agit de convertir un .avi en .avi, il faut changer le nom pour le fichier de destination !

- dans les paramètres d'encodage il faut choisir 160x128

- vérifiez bien que vous avez la version Media player 9

- et mon dernier conseil -- télécharger la version 4 de AVIConverter (la seule avec laquelle j'ai pu encoder mes videos !!) sans avoir le message format défavorable sur mon mp4 !!!!!!
4
bonjour angie tu es merveilleuse merci pour tes précieux conseils si ce n'était pas de toi j'étais pour retourner mon mp4 au vendeur avec quelques mauvais commentaires.... oupsss juste une petite question mais combien importante tu dis de télécharger la version 4 de aviconverter mais moi avec mon lecteur j'avais la version 3 de fournie mais pour la 4 je ne sais pas ou la trouver et est ce qu'elle est gratuite? s.v.p aide moi je suis tannée de voir ce message format défavorable grrrrrrrrrr merci de me répondre tu me sauverais la vie
0
Salut a tous merci merci encore merci a mickey et franck-thx-1138 pour leur aide ah oui vraiment sa faisait déjà 3 semaines que je cherchais à mettre des clips sur mon MP4 et y avais rien à faire toujours le même méssage format défavorable sa commencait à devenir soulant mais avec votre aide sa fonctionne PARFAITEMENT :-) :-) :-D ( instruction à retenir toujours mettre son clip dans le dossier aviconverter (votre disque dur par default =>programs fils => AVICONVERTER ) ensuite ( mettre en OUTPUT FILES PATCH: votre baladeur MP4 appuiyer sur convert now et normalement sa devrai commencer la conversion ) !!!
1
bonjour
j'ai le meme probleme que toi j'ai acheter le neonumeric pour ma fille j'arrive a le convertir avec avi converter et ensuite le mp4 me dis format defavorable peut tu m'aider stp. ps: je suis pas très douée en informatique mais j'essaie de comprendre.merci
0
mmm5 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 1
22 août 2007 à 11:25
bonjour,
J'ai acheté un mp4 4go, j'ai passé ma journée à cinvertir mes films vidéos comme indiqué dans vos messages, cependant, rien ne se passe, toujours la même chose"empty disk". Mais il est bien ds la mémoire de mon lecteur quand je regarde sur mon ordi.
Et de plus, alors que j'avais 4go, je n'ai plus que 1,89go sur mon lecteur qui est vide!!!!!
au secoursssssssssssss!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghost of lucius
7 oct. 2007 à 21:42
Bonjour,
pour tout se qui on que 1% il faut que vous attendiez car la convertion est long selon la taille de votre video.
pour reussir un convertion il faut:

1/prencher votre mp4 a l'ordinateur.
2/metre votre video dans le fichier "new folder" qui se trouve dans le "disque dur" puis dans "program files" puis "AVIconverte"r.
3/aprés avoir mit la video dans le fichier ouvrir le logiciel "AVIconverteur 3.0" qui est fourni. il est dans le cd vendu avec le mp4.
4/click sur "add".
5/garder le format "320x240".
6/metre votre video a convertier dans le premié ongle (faut metre la video qui est dans le fichier "new floder"que vous avez mit dans l'étape 2.
7/dans le deuxiéme ongle metre votre mp4 a savoir "disque amovible (j:)".
8/metre aucune heure .
9/click sur "save".
10/click sur "close".
11/click sur "convert now".
12/attendre (le temps de convertion depand de la taille de votre video les video de 700mo dure environ 1h voir plus, pour sela armée vous de beaucoup de passience^^).
si qunqun à une autre idée pour que la convertion soit plus rapide qu'il me le dise svp.
merci a tout et a++.
1
SVP aidez moi ! J'ai fait tt ce que vous avez dit de faire mais les vidéos n'apparaissent pas sur mon MP4 !
0
pareil j'ai tout fait mais cela me met "erreur format" sur mon MP4...alors si vous avez des conseils j'aimerais bien car je cherche depuis très longtemps sans trouver de réponses!
Merci.
0
Fazernono 01
8 oct. 2007 à 23:21
Bonjour, merci a tous pour vos conseils ca marche enfin.

Pour convertir un clip de 10.8 mo, de souce a mp4 il faut 22 mitutes.

Si le dossier de destination est le meme que la source 2,30 minutes (convertion + glisser dans le mp4)

Par contre il faut changer le nom dans target file name ou rajouter un 1 par exemple.

En esperant avoir ete clair (desole pour les fautes)

Merci a tous et A+
1
ou est ce que l'on peut telecharger ce logiciel ? vous auriez pas un lien ???
0
Salut,je suis nouvelle sur le forum et j'apprécie les conseils. J'avais le meme problème que toi et le fait de le mettre dans le bon dossier ça marche.Je peux lire mes vidéos mais le son est en MONO, pourrais-tu me dire comment ça se fait et s'il y a une solution pour l'avoir en stéréo?
Merci de ton aide, je pense qu'elle a été précieuse pour tout ceux qui ont le Néonuméric. Moi j'ai le NM5
Merci encore de me répondre
0
voila mon adresse peux tu m'aider pour mon mp4 stp merci de me repondre
0
j ai pocki vision mutimedia de i-dream mp4 de 1go ,et j ai av converter 1 et 2 mais aucun fonctionne.merci aidez mwa est-que le 3 fonctionneras?
0
Bonsoir,
j'ai le même problème et j'ai suivis la démarche que vous avez indiquée plus haut. Et y'a du mieux, c'est à dire que le nouveau fichier .avi aparait mais la conversion ne démarre pas pour autant, ce fichier fait 0Kb et AVIConverter reste sur "Ready".
Y a-t-il une solution à mon problème?
Merci d'avance.

PS : ce site est vraiment bien, il m'a aidé pour beaucoup de trucs.
0
franchement merci tout le monde, ça fait bien deux jours que je galére et maintenant je vais enfin pouvoir voir les vidéos sur mon mp4, merci bcp c'est grâce a vous
0
Salut Yann
dit moi comment tu as fais car je n'arrive pas il se converti mais apres pas moyen il me met fichier defavorable peux tu m'aider stp
merci
Mag
0
Salut
J'ai réouvert le dossier car tjs pas résolu le pb malgré toutes vos consignes !!
attend réponse SVP
0
Gilles > patou88
16 août 2007 à 13:55
Salut,
Comme tout le monde j'ai rencontré les mêmes problèmes avec AVICONVECTOR et vos expériences et conseils ont répondu à mes questions. Effectivement il faut mettre le fichier source dans le dossier C/Programme file/Aviconvecter: Ensuite le fichier cible peut être le MP4. Le temps de conversion est très long. J'ai essayé de mettre le fichier cible dans à la même adresse que le fichier source ( a savoir: C/Programme file/Aviconvecter) et tout à très bien fonctionné dans un temps record. Il suffit de faire glisser le fichier avec l'extension AVI sur le MP4 pour bénéficier de la vidéo désirée.
Bonne continuation à tout le monde.
0
lou > Gilles
14 déc. 2007 à 22:15
Bonsoir Gilles;

J'arrive sur le forum aujourd'hui car j'ai fait l'acquisition d'un lecteur MPMAN et evidemment la convertion vidéo est galère comme les autres sur ce forum. J'ai suivi les conseils concernant copier le fichier dans program files et aviconverter, ok jusque là je suis, il télecharge mais très très lentement. C'est la deuxième phase que je ne comprend pas à savoir "j'ai essayé de mettre le fichier cible dans à la même adresse que le fichier source ( a savoir: C/Programme file/Aviconvecter) " là je nage complètement pouvez vous me donner un exemple ? ou un copier coller de votre manip ? et ensuite vous écrivez : "Il suffit de faire glisser le fichier avec l'extension AVI sur le MP4 pour bénéficier de la vidéo désirée." je suppose qu'il faut aller dans poste de travail et de le copier sur le disque branché qui reconnait le lecteur ? à savoir I en ce qui me concerne.

Je suis un peu novice dans ce genre d'exercice, si vous pouviez m'aider ce serait super.

Merci

Lou
0
lucielou38 > Gilles
12 févr. 2008 à 10:12
je galère j'en ai marre aide moi

quand je vais dans avi converter

je mettre dans source file la video où elle est placée exemple fichier shared

en file gate je mets le mp4

rien ne se passe

donne moi un exemple écrit

deuxième problème j'ai une video avi qui est dans le mp3 quand je vais dans mon mp3 je n'arrive pas à la lire dans movie fichier vide

alors que si je la lis depuis l'ordinateur c'est bon

que faire svp j'en ai marre merci
0
merci à tous pour les rsgnts
J'ai passé moi aussi de nombreuses heures pour convertir des fichiers vidéo sur un néoplexy 4 giga avec aviconverter.
Grace à vous tout marche bien.
Le système et la notice sont en desous de tout et quant au site de néo ils ne daignent pas répondre aux mails (c'est minable)


Encore merci
0
mille merci! moi gé pas galérer pendant 5 heures. google: "avi converter". J'ai juste eu à vous lire
0
ouaaaa franchement merci pour ce coup de pouce !!! j'ai eu le même problème avec AVIconverter3.0. maintenent ca marche !!! merciii
0
2PAC-MAKAVELI Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
30 août 2007 à 14:44
Cest bizarre parce que moi jai jamais du mettre mon fichier dans le dossier AVI CONverter :P
ca marche tout seul sauf que desfois la conversion ne marche pas(dans 10% des conversions) et quand jessaie votre truc cela ne fonctionne non plus...
0
railroute Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007
4 sept. 2007 à 15:37
Bonjour,

Pour moi, quand je clique sur convertir maintenant, j'ai un message d'erreur :

"mencoder.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."


Même si je le reinstalle 10 fois, toujours le même message...

Snif...
0
Salut,
Je viens de faire l'acquisition d'un neo jeez et j'ai le même message d'erreur que toi lorsque je souhaite convertir mes fichiers en format .avi
As-tu réussi à les convertir ? Merci de me (nous) tenir au courant.
@+
cyr
0
miss rock'n'roll
12 sept. 2007 à 18:29
merci beaucoup, depuis le temps que je cherchais comment ça marchait!!!!!

j'ai un néonumérique et donc j'avais le logiciel intégré!!

Missrock'n'roll
0
merci pour les explications, ca marche nikel !

Avec AVICONVERTER 3.0 pour mettre des videos sur votre NEO JEEZ :

1/ placer la vidéo dans le répertoire d'installation (par défaut : c:\program files\AVICONVERTER)
2/ choisissez le dossier où sera placée la vidéo encodée (peut importe l'emplacement
3/ choisissez le format 320x240 en AVI
4/ convertissez !
5/ uploader sur votre balladeur
6/ let's play !
0
berrached khalfaoui Messages postés 32 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 4
17 sept. 2007 à 21:47
essaille le total video converter c un bon converteur
0
darlenne2827
27 sept. 2007 à 19:53
Bonjour,
Je viens d"essayer ce que vous avez dit mais rien ne marche, je ne comprends pas, est ce possible que ca vienne de vista ?
0