Image gif fond transparent

Fermé
lilou1110 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 3 juin 2012 à 08:59
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2012 à 17:19
Bonjour,

Je laisse un message sur ce forum car j'ai un problème avec les fonds transparents d'un gif et je me casse la tête depuis hier.

Je souhaite avoir des images gifs avec un fond transparent pour les insérer sur un site internet. Ce n'est pas moi qui fait les images gif, c'est une autre personne qui les crée d'un autre ordinateur. Elle utilise le logiciel adobe photoshop pour créer un fond transparent et sur son ordinateur le fond transparent apparaît bien. (elle a un mac)
Quand elle me les transfère par ou clé dès que je transfère les images.gif sur mon ordinateur, le fond transparent disparait et le fond blanc réapparaît.

Quand j'ouvre ces images avec je vois bien le fond transparent mais sur mon ordinateur impossible de les afficher avec un fond transparent.

Le problème c'est que lorsque je souhaite les insérer dans mon site internet, du coup les images gifs apparaissent avec un fond blanc et non un fond transparent.

Je ne sais pas d'où vient le problème, d'un mauvais paramètre d'enregistrement de l'image ? D'une mauvaise configuration de mon ordinateur ?

(J'ai un ordinateur asus)

Merci beaucoup,

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 juil. 2012 à 17:19
Lorsqu'on copie-colle un fichier, il est impossible qu'il soit modifié de quelle manière que ce soit.
L'erreur pourrait venir du programme pour visualiser les images (Par exemple ACDsee affiche le transparent en blanc (mais ne modifie pas le fichier)

Mais s'il y a un rectangle blanc sur internet, l'erreur vient sûrement du logiciel pour créer le site internet, qui doit modifier le fichier, au quel cas il faudrait utiliser un programme différent ou une version plus récente.

Si tu n'utilises pas de logiciel pour créer des sites internet mais que tu charges tes images sur un blog par exemple, l'erreur vient du programme que possèdent les créateurs du blog, et là on ne peut rien y faire.
0