Problème Broadcom 802.11b/g WLAN

Résolu/Fermé
Mc-kay - 15 déc. 2006 à 15:51
 Riffi - 6 juil. 2008 à 21:40
Bonjour, je vient d'installer Linux Mandriva 2007 , et il ne reconnait pas ma carte Wi-fi Broadcom 802.11b/g WLAN , je désepère , je ne trouve pas comment faire, pouvez vous m'aider SVP ?

22 réponses

bonjour a tous !! Tjs meme pb de connection wifi j'utilise un ordi Hp avec une carte reseau broadcom 802.11 WLAN qui n'est presente qu'1 fois sur 10 c a d absente du gestionnaire de periph. Pouvez vous m'aider SVP ???
4
Bonjour Julien , tout d'abord merci d'avoir pris du temps pour repondre .. Je suis allé fouillé un peu sur www tousles drivers.com et bizarrement tout s'est remis a fonctionné alors que je n'ai rien fait... Bref ayant ma carte wifi dans mon gestionnaire j'en ai profite pour faire une mise a jour du pilote... Bref de ton coté t'es t'il possible de me communiquer une adresse internet pour telecharger un pilote ou un driver ( j'sais pas trop ce dont j'ai besoin , finalement !!! ) pour ce blème car je suis pessimiste et pense que ca ne fonctionnera pas longtemps.... D'avance merci
3
Re,

Je ne sais pas si ça va te consoler mais j'ai la même marque de carte wifi sur mon PC et j'ai la version Mandriva 2006 dessus.

Mon wifi marche sans problème (avec ndiswrapper) mais je n'ai pas la chance d'avoir la 3D (à moins d'installer tout ce qu'il faut un par un mais je ne sais pas faire ;-)
1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
16 déc. 2006 à 19:46
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Si tu veux rester chez Mandriva, je te conseille la version 2006, très stable, facile à manager, me convient très bien personnellement.


Les contributeurs de ce forum parlent souvent de Ubuntu et consoeurs (Kubuntu, Xubuntu...) mais je ne connais pas.
1
Je voudrais juste préciser que lorsque ma carte est reconnue donc présente dans mon gestionnaire de periph. je n' ai vraiment aucun autre probleme ce qui me laisse déduire que le driver fonctionne aussi ou du moins j' imagine...
1
julien136 Messages postés 642 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 51
10 févr. 2008 à 17:32
le frabricant est Ralink Technology Corporation.si tu ve des pilote
1
Salut,
J'ai fait un test pour toi sur le site de Mandriva et, effectivement, la marque Broadcom n'est pas compatible.
http://www.mandriva.com/
Essaie de passer par ndiswrapper, on ne sait jamais, tu n'as rien à perdre.
http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/Installation
Tiens nous au courant,
Bon courage
0
J'ai essayer, mais je n'est pas trouver :(, j'ai toujours pas trouver, mais je pense changer, car mandriva 2007 on ma dit que cette version était instable, donc je ne sait pas quoi prendre comme version...
0
yves Frapart
16 déc. 2006 à 22:05
Bonjour,

J'utilise aussi une mandriva 2007, avec une carte wifi broadcom de meme type, j'ai pu l'installer a l'aide de ndiswrapper, en utilisant le driver xp.
Ma carte fonctionne bien a mon lieu de travail parcontre j'ai un problème de connection sur ma livebox.

Bonne chance.

Yves
0
bonjour,
Je voulais savoir comment tu faisais pour allumer ta carte WiFi car moi il me mets :
bcmwl5a driver installed, hardware installed
mais je n'arrive pas a allumer ma carte wifi l'interrupteur du clavier ne marche pas... Je suis sur mandriva 2007.
Merci d'avance.
0
Ok merci, mais j'ai tout essayer, mais sa ne marche pas -_-'', et il n'arrive même pas à m'éxécuter un seul programe, j'ai essayer pour les plugins flash, et d'autres programes que j'ai télécharger, mais rien ne marche, je me demande bien Pourquoi ... je vai prendre une autre version car j'ai trop de problèmes avec celle la
0
Bonjour,

Message pour Mc-kay :
A priori, ta version de la Mandriva laisse à désirer. Je ne sais pas où tu l'as téléchargée ou obtenue mais pour avoir une version et un fichier iso sain, il n'y a rien de mieux que télécharger le fichier sur le site internet officiel de la distribution.
Pour Mandriva c'est ici : http://www.mandriva.com/

Message pour Yves Frapart :
Depuis que j'ai lu ton post, je me pose la question de savoir si je dois franchir le pas de passer à la 2007 ou non (la carte wifi Broadcom étant donc fonctionnelle avec ndiswrapper d'après ton expérience).
Pour cela, j'ai besoin de ton avis si tu avais, comme moi, la version 2006 avant de passer à la 2007 :
Est ce que ça vaut le coup ? Si oui, pourquoi ?
Merci
0
Bonjour,
Tout d'abord, pour tout ce qui est flash, java, acceleration graphique : Tout cela nécessite des drivers non libres la plupart du temps , il faut donc les installer à la main . C'est a dire soit rajouter des dépots qui fournissent ces logiciels, soit en suivant la procésure d'installation (pour java et flash) qui est indiqué quand tu telecharge de paquet .
Pour ce qui est de qui de broadcom : inutile d'utiliser ndiswrapper , il existe des drivers sous linux : bcm43xx
Bon apres il ne fonctionna pas forcement toutes les cartes, si c'est le cas pour essai : essaie ndiswrapper
0
bonsoir, soucis pour kubuntu je capt rien a la config :) (gateway...) si vous pouriez maider? contact : ajfazman@hotmail.com
0
Bonjour,
bonjour a tous g un gro pb enfin pour moi alor voila
g ma carte reseau wifi c une broadcom 802.11b/g jarive bien a detecter maon alice box jearive a me conecter desu mon pc me di bien ke je sui connecter en reseau localm et internet mais jarive pa aler sur le net sa me met internet explorer ne peu pa aficher cette page webb merci davance je c pa dou vien le pb ??
0
Titi as tu trouveé une solution car je suis dans le même cas, je peux me connecter à mon pc mais je n'arrive pas à aller sur le net
Merci
A+
0
Petite question, peut être en lien avec les pb précédant : chaque fois que je reboot, le nom de ma carte réseau change (je m'explique elle s'appelle : eth55 puis au reboot suivant eth56 et ainsi de suite) et par la même occasion la mac adresse change aussi. Quelqu'un pourrait ne dire comment faire en sorte que le nom de la carte réseau et la mac adresse de change pas.

A+

PS 1: pour changer une mac adresse à la main voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC#Modification_manuelle

PS2: mon serveur professio,nel m'adresse une IP en fonction de ma mac adresse
0
Bonjour a tous....
J' ai un prob avec ma carte wifi qui est reconnu 1 fois sur 2 voir moins...
Que puis-je faire ? Une clé USB me permettrait elle de contourner le probleme car je sais plus quoi faire....
il est aussi bon de preciser que je suis debutant...
Merci d' avance pour vos suggestions...
0
julien136 Messages postés 642 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 51
6 févr. 2008 à 15:40
salut g un pe le meme souci sauf que moi c windows xp pouvait vous maider svp
0
julien136 Messages postés 642 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 51
8 févr. 2008 à 09:02
resolu merci atous
0
Juilen comment as-tu fais ?
Fias-nous profiter de ton expérience
0
Moi j'ai le même probléme que vous.
Je n'arrive pas a avoir la wi-fi sous Ubuntu7.10
carte wi-fi: Broadcom 802.11b/g WLAN on m'as dit de mettre les drivers windows, et j'ai tenter NDISwrapper mais j'ai pas tout compris.. quelqu'un a une solution plus pratique... j'ai mon cd de windaube pour les drivers.
0