Menu

Reparation Lecteur Cd/Dvd/cd rw /dvd rw [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Roun - 19 juil. 2016 à 01:40
Bonjour à Tous
Je possede un lecteur qui lit les CD,CD-RW, DVD,DVD-RW, et d'un coup plus rien du tout, il ne detecte plus les CD et autre. Je l'ai demonté, et regarder la lantille, que j'ai nettoyée, et rien du tout, quand je met un CD Audio par exemple, il tourne, et s'eteint, et une affiche me dit de mettre un DC alors qu'il est dedans. (Je suppose que la lentille est déplaçée ) je voudrais savoir comment un lecteur lit un CD, c'est à dire de l' interieur vers l'exterieur, ou de l'exterieur vers l'interieur.
Si quelqu'un pouvait me depanner, ce serait très gentil.
Par avance je vous remerçie.
Gibert
Afficher la suite 

20/39 réponses

Meilleure réponse
50
Merci
voila moi ossi si tu ve ke je t'aide, il fo ke tu suive cela:

si ton lecteur ne lit plus les cds, lis bien ce kil fo faire:

1- le demonter.
2- le brancher et l'allumer.
3- mettre un cd pour voir si il tourne ou pas.
4- si il ne tourne pas, nettoie la lentille avec 1 coton tiges accompagné de l'acool a 70 ou a 90 °/°. (quand on appareil est eteint)
5- si il tourne et qu'il sarrête cela veut dire que la lentille n'est pas cassé mais qu'il fo la nettoyer pareil que dans le 4 sauf que a la place de l'alcool tu met de l'eau.

si tout ca ne marche pas, c'est une très mauvaise nouvelle, ta lentille est morte donc ton lecteur est cassé.

Dire « Merci » 50

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 53153 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Super !!! ça a bien fonctionné avec le nettoyant écran, je pensais aussi que je devais remplacer mon pc portable et m'en acheter un nouveau.

Encore un tout GRAND MERCI a roms et a TOTO92
bien joué, très bonne solution 1000 merci
link8866
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2015
2 -
Très bonne solution le coton tige et l'alcool à 70% ! Je pensais que mon lecteur dvd d'ordinateur portable était fichu, ou que le problème venait du pilote. NON ! Un simple nettoyage au coton-tige et mes DVD sont à nouveau lus ! :D Merci !!
chez moi la lentille était propre, ce qui a réglé le problème c'était de tirer la lentille vers l'extérieur.
Bonjour, moi tout fonctionne sur mon lecteur excepté l'image. J'ai le son, le DVD tourne, la charge marché correctement mais je n'ai pas d'image ! Que faire ? Aidez moi svp j'étais sur le point de le vendre !

Merci
16
Merci
si la lentille ne marche plus il est possible de la remplacer il suffit juste de noter sa reference et acheter une nouvelle qui ne coute pas tres chér , j'avais le meme probléme et je l'ai changée toute seule c'est trés facile a faire. bonne chance
g le meme probleme jevoudrais savoir combien ça coute de le faire reparer merci
Quand tu dis pas très cher c'est combien ?
35 € maximum
7
Merci
chèr GilMus, il faut enlever le boiter de ton LCD mettre un cdRom et clquez 2* sure l'icon du CD si la lantille est bonne tu la vois s'allumer et se depalasser sur le cdrom, et donc un problème de vitesse(réglage),si elle ne s'allume pas donc il vaux mieu en achetter un autre...
DEVINCE
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2012
-
et si le moteur ne tourne pas du tout pourtant ça tournais avant de démonter
5
Merci
Mon lecteur ne se demarre plus automatiquement quand j'y met le CD .
Que faire?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2008
82
4
Merci
Bonjour à tous, quand j'incère un dvd dans mon lecteur dvd/cd rw tsstcorp ts-h492c il tourne pendant quelques secondes puis il s'arrête et il n'apparaît dans le poste du travail. Ordinateur: scenic. Système d'exploitation: windows xp pro. Pourriez me proposer une solution. Merci d'avance.
Moi aussi j'ai le même problème: lorsque j'insère un CD ROM dans le lecteur, il tourne sans arrêt...Le plus grave , c'est que je dois installer mon nouvel anti-virus et qu'il ne le lit pas....Je voudrais savoir si l'on peut utiliser un lecteur externe et si on peut remplacer ce lecteur défectueux par un autre(interne).Mon PC est de marque HP et je fonctionne avec Windows XP prof.Merci
et en plus ces les nouveaux hp j'ai peur qu'il est malheuresement casse
jais le memes problem dans mon pc
les CD-ROM (jeux pc), il faut regarder la configuration requise pour installer le jeu, qui est indiquer dérriere le boitier du jeu.
s'il ne se lance pas c'est que ton pc ne peut pas le lire.
2
Merci
Bonjour,
moi mon graveur de dvd. lite on dvdrw lh-18a1h
ne lit rien sur le disque dvd. il m'ouvre une une fenetre vide comme si il y avait rien sur dvd, il n'affiche meme pas le nom du dvd a coté de son icone matériel dans poste de travail. j'ai démonter remonter :rien,

j'ai cherché les drivers pour le réinstaler et le probleme est persiste. quand je fait click droit propriété ça fait planter exporer.exe pendant 10 seconde!

quelq'un a déja eu se propbleme?
RE:
Bonjour,
moi mon graveur de dvd. lite on dvdrw lh-18a1h
ne lit rien sur le disque dvd. il m'ouvre une une fenetre vide comme si il y avait rien sur dvd, il n'affiche meme pas le nom du dvd a coté de son icone matériel dans poste de travail. j'ai démonter remonter :rien,

j'ai cherché les drivers pour le réinstaler et le probleme est persiste. quand je fait click droit propriété ça fait planter exporer.exe pendant 10 seconde!

quelq'un a déja eu se propbleme?

--------------------------------------------------------------
Moi aussi g ce problème explorer est planté mais certains cd peuvent encore etre lu ca peu aller
quand-a l'instalaton c assez la merde il peut pas tout lire et il faut que je grave les dossiers sur un NEW cd
idéal c de mettre ton contenu du cd sur un support amovible USB..DUSQUE DUR EXTERNE....si tu as un autre ordi qui lit les cd
Change de os surement vista, b.courager (je veux dire évite vista)
2
Merci
moi mon probleme et que j ai graver un dvd+rw mais le fait et que je voudrais le regarder sur ma television et probleme il passe vraiment au ralenti avez vous une solution
2
Merci
Le lecteur de cd se lit de l'interieur à l'exterieur
2
Merci
Bonjour à Tous
Je possede un lecteur qui lisait les CD,CD-RW, DVD,DVD-RW, et d'un coup il ne lis que CD. et les autres non. je voudrais savoir ce que je dois faire.
Si quelqu'un pouvait me depanner, ce serait très gentil.
Par avance je vous remerçie.
Charles
hello charles tu possede quel type de pc? reponds le plus vite que possible
packard bell windows sous vista ne fonctionne plus
slt j'ai le meme proleme mais a moi lit un cout puis ne veut plus lit s'est un ordinateur portable aspire 7551
1
Merci
Bonjour,
Moi j'ai un problème avec mon lecteur dvd; quand je met un dvd dedans, je peut le lire, voir le dossier, mais impossible de faire un clique droit sur une vidéo ! Je ne sais pas comment mon lecteur à eu un bogue comme ça, avant sa marcher.
J'ai aussi un autre problème, toujours avec mon lecteur dvd, quand je met un dvd dedans(que je sort de mon caméscope) il...comment dire, il "se souvient" des anciennes vidéos de l'autre dvd que j'avais mis, comme dans l'autre dvd il y'avait 6 vidéos, mon lecteur fait tous pour séparer les vidéos en six! s'il n'y a que trois vidéos, il les copieras !
Alors, est-ce-que je dois changer mon lecteur où il y'a une solution gratuite ?
1
Merci
problème particulier mon lecteur lit tout sauf cd audio et plante le PC si je clic sur le lecteur obliger d'ejecter le disque. il s'agit d'un graveur Dvd double couche ACER. J'ai fait une réinstallation de vista pareille ensuite j'ai essayer avec un autre lecteur ça fonctionne. Avez vous une solution merci d'avance
1
Merci
bonjour,
j'ai acheté dernièrement 1 lecteur DVD portable.il ne fonctionne plus.j'ai perdu le ticket pour la garantie, il me faut donc trouver 1 réparateur.il est de la marque MEDION

je vous remercie d'avance .

chantal
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008
33
0
Merci
Bonjour,

J'ai exactement le même problème : il ne reconnait ni cd, ni cd rom.
Dans les propriètés, rien d'anormal.
Restauration faite qq jours avant, mais ne marche pas.
Aucun boot possible même au démarrage.

Merci pour votre aide,
> algmid -
Traduction : Ajustez le potentiomètre de la lentille...
et comment ca??!!
meme probleme
mon lecteur n est pas affichez dans la poste de travaille
0
Merci
moi j ai a peu près le meme probleme car mon lecteur dvd-rw cd-rw marche defois de fois il lit seulement les dvd des fois le cd des fois rien.
Je devrais faire quoi???

aidez moi S.V.P
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2008
5
0
Merci
bonjour mon leceur cd dvd ne fonctionne pa quand je mes gta san andréas il salume pis il s'etaint aider moi sllvouplais
les lecteur dvd et cd ils lisent pas les jeux video
0
Merci
graveur dvd pioneer il apparait a l'ecran du pc mais quand disque a l'intérieur il me dit inserer disque comme si pas disque C galère
0
Merci
Bonjour,

Je suis sous windows vista 32 bits ordinateur modèle HP pavilion a6220.fr
j'ai un petit souci avec mon lecteur/graveur dvd/cd modèle HL-DT-ST DVDRRW GSA-H30L.

Je peux lire les cd mais je ne peux plus lire les dvd jeux ou films. J'avais pourtant créé mes dvd de restauration (il ne les prend même pas). Dans le gestionnaire des périphériques tout est normal. J'ai même déinstallé et réinstallé le lecteur et c'est toujours pareil.
j'ai même eu un technicien de chez hp qui m'a filé une mise à jour et c'est pareil
Merci d'avance à ceux qui vont lire ce message ou y répondre.
Mon cher ami je te conseil d'enlever d'abord ton lecteur et d'essayer de nettoyer la lentille.
Courage!
> EtienneWana -
Moi j'ai ce prblème je nettoie la lentiille toujours rien puis je nettoie carrement le lecteur quand je l'ouvre avec les glissières bien dans les cotés puis rien aidez moi!!!!! svp
j'ai bien nettoyer la lentille mais rien ne change :((
Bonsoir j'ai un probleme mon lecteur cd-r dvd-r marche et lit les cd-r mais il reconait pas le dvd-r quelq'un peut m'aider
0
Merci
Bonjour,

Je suis sous windows vista 32 bits ordinateur modèle HP pavilion a6220.fr
j'ai un petit souci avec mon lecteur/graveur dvd/cd modèle HL-DT-ST DVDRRW GSA-H30L.

Je peux lire les cd mais je ne peux plus lire les dvd jeux ou films. J'avais pourtant créé mes dvd de restauration (il ne les prend même pas). Dans le gestionnaire des périphériques tout est normal. J'ai même déinstallé et réinstallé le lecteur et c'est toujours pareil.
j'ai même eu un technicien de chez hp qui m'a filé une mise à jour et c'est pareil
Merci d'avance à ceux qui vont lire ce message ou y répondre.
pareil pour moi. Vous avez le dvd de restauration ? Comment faire ? Il y a deux ans, juste à l'achat, il a planté et chez hp, ils m'ont fait enlever quelque chose (une phrase) dans les programmes et cela a refonctionné. Maintenant, ce sont des bandes entières de mon programme windows vista qui ont disparu. Comment faire ?
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2009
4
0
Merci
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.

message qui apparait dans mon peripherique j ai besoin vraiment d aide car je doit reactiver windows ds 27 jours merc i
0
Merci
Bonjour,
En Novembre 2006 j'ai acheté un ordinateur portable HP Pavilion dv2104ea il est sous Microsoft Windows XP Media Center Edition. Depuis une semaine, mon lecteur dvd ram Matshita UJ-850s ne lit plus que les cd. Code erreur 1117: Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur périphérique E\S.
Par ailleurs, llogiciel Sonic de gravage ne détecte pas la présence du lecteur. Dans l'observateur d'évènements, il s'agit d'une erreur Device\Cdrom0. J'ai déjà tenté de désinstaller le lecteur dans le gestionnaire de périphérique ainsi que les controleurs, j'ai tenté une mise à jour du pilote (pas de maj disponible...), je suis allée dans le registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} pour effacer les clés UpperFilters et LowerFilters, j'ai flashé le bios, j'ai nettoyé la lentille et déplacé le moteur de la lentille plusieurs fois doucement, j'ai redémarré en mode sans échec pour trouver la faille, j'ai réinstallé windows, mais rien n'y fait, depuis une semaine je ne trouve pas la solution, aidez-moi s'il vous plaît!!!