Reparation Lecteur Cd/Dvd/cd rw /dvd rw

Résolu/Fermé
GilMus - 15 déc. 2006 à 14:03
 Pascalito - 7 mai 2021 à 22:52
Bonjour à Tous
Je possede un lecteur qui lit les CD,CD-RW, DVD,DVD-RW, et d'un coup plus rien du tout, il ne detecte plus les CD et autre. Je l'ai demonté, et regarder la lantille, que j'ai nettoyée, et rien du tout, quand je met un CD Audio par exemple, il tourne, et s'eteint, et une affiche me dit de mettre un DC alors qu'il est dedans. (Je suppose que la lentille est déplaçée ) je voudrais savoir comment un lecteur lit un CD, c'est à dire de l' interieur vers l'exterieur, ou de l'exterieur vers l'interieur.
Si quelqu'un pouvait me depanner, ce serait très gentil.
Par avance je vous remerçie.
Gibert
A voir également:

39 réponses

voila moi ossi si tu ve ke je t'aide, il fo ke tu suive cela:

si ton lecteur ne lit plus les cds, lis bien ce kil fo faire:

1- le demonter.
2- le brancher et l'allumer.
3- mettre un cd pour voir si il tourne ou pas.
4- si il ne tourne pas, nettoie la lentille avec 1 coton tiges accompagné de l'acool a 70 ou a 90 °/°. (quand on appareil est eteint)
5- si il tourne et qu'il sarrête cela veut dire que la lentille n'est pas cassé mais qu'il fo la nettoyer pareil que dans le 4 sauf que a la place de l'alcool tu met de l'eau.

si tout ca ne marche pas, c'est une très mauvaise nouvelle, ta lentille est morte donc ton lecteur est cassé.
71
Bon moi je tout nettoyer et la ça me marque "loading" et puis après "no disc"...
0
je ne pense pas que cela vienne du lecteur ,j ai le même problème mon lecteur ne lit par les cd rw ,il me dit de mettre un cd dans le lecteur alors qu il y en a un ,par contre il arrive a lire le cd de nero que j ai installe sans problème,don je pense plus a un problème de Windows 7, il faudrait essayer ce même lecteur sur un xp, pour celui qui en a un merci de me mettre un commentaire si possible
1