Problème connexion sans fil / croix rouge. [Fermé]

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2012
- - Dernière réponse :  yann - 26 oct. 2016 à 11:29
Bonjour, depuis hier j'ai un petit problème au niveau de ma connexion wifi, j'ai cette croix rouge qui est apparu à côté de ma connexion: http://hpics.li/98d24e6
qui me met pour message "Les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau" et depuis je n'ai plus accès a internet, alors que je n'ai rien changer au niveau de la configuration de ma connexion,
merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
53
4
Merci
Hello, regarde dans les propriétés de la connexion, tu y as sans doute sauvegarder le mot de passe / clef qui te permet de te co.
Apparement vu le message, la clef n'est plus valide ou du moins pas dans le même type de protection (wep,wpa,psk) etc.
Essais de mettre à jour la clef de connexion et le mode de protec. en regardant sur ta box(et sur la page de gestion de ta box)

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63115 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2012
0
Merci
Je dispose à côté de moi deux ordinateurs, un portable et un fixe, le problème se trouve sur mon fixe, ce que je ne comprends pas c'est que tout fonctionne parfaitement sur mon portable.
Dans les paramètres de la box, j'ai essayé de modifié le nom SSID, la clé (qui est une clé wpa), par exemple si je change la clé, et que je modifie les paramètres sur mon portable, cela va fonctionner.
J'ai même essayé de supprimer et de recréer ma connexion dans "gérer les réseaux sans fil" mais rien n'y fait.
En supprimant ma connexion et en redémarrant mon pc, si je tente de me connecter, il me demande ma clé mais il me dit que celle-ci n'est pas correcte.
intoxx62
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
53 -
Je ne vois pas, sinon essais de réinstaller le driver wifi sur ton ordinateur où le problème persiste, cela te permettra d'effacer les anciennes connexion et de recommencer à zéro, cela devrait fonctionner.
Burilz
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2012
-
J'ai déjà essayer de réinstaller les pilotes mais toujours rien..
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2012
0
Merci
Personne n'a de solution? :/
Burilz
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2012
-
.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2012
0
Merci
Personne?
0
Merci
SI tu te branche à ta box via un câble eternet ... ça fonctionne bien ?Donc internet de ton pc fonctionne...

Si c'est le cas:

Débranche ton câble

, penche toi bien sur cette 'totale suppression" de tes anciens paramètres de connexion wifi (qu'il n'en reste "aucune queue"

Éteins et redémarre ton pc, puis ...

recherche la "connexion wifi dispo (ce sera la même, mais sans doublon.

Confiance ça va fonctionner
Burilz
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2012
-
Je viens d'essayer de me connecter en me reliant à ma box, tout fonctionne bien. Mais quand je me débranche et que je tente de me connecter en wifi, j'ai toujours le même problème : cette croix rouge à côté de ma connexion...
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
11
0
Merci
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3340239-probleme-de-connection-wifi-windows-vista

Ce serait surprenant que tu ne te débloque pas en suivant scrupuleusement ce lien... et l'explication détaillée de:

adilbig22 4 mars 2009 à 13:01

notre sauveur (à tous, dans pareils cas) que nous remercions encore

Les mêmes causes produisent (généralement!) les mêmes effets.
Burilz
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2012
-
J'ai supprimé seulement ma connexion vu que j'en ai qu'une d'enregistrer, redémarrer le pc et en essayant de me connecter avec la clé wpa, il me dit que celle-ci est incorrect, alors que si je fais cette manip sur mon portable cela fonctionne.

Est-ce qu'il y aurait un service a démarrer/arrêter ou un truc du style?
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
11
0
Merci
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4495630-ou-trouver-la-cle-wpa-psk-tkip-de-ma-livebox#q=connection+cl%E9+wpa&cur=3&url=%2F

la réponse: Sdis - 25 déc. 2010 à 18:43

et/ou: miss-bounty 20 nov. 2010 à 19:51
Burilz
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2012
-
Je sais très bien où se trouve ma clé wpa, a force de la rentrer je la connais par coeur, c'est bien sur la même que sur mon portable donc bon, mais malgré ca je ne comprends pas pourquoi il m'indique qu'elle est incorrect.
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
11
0
Merci
A se "persuader" que l'on a "tout bien fait" ... on passe souvent à côté du minuscule "grain qui bloque CE TOUT".

Bon dimanche de réflection
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2012
0
Merci
Quelqu'un aurait une idée?
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
11
0
Merci
Burilz,

aurais tu la gentillesse de faire un retour d'expérience sur la résolution de ton incident? Pour les suivants, celà est toujours intéressant.
Se faire aider, c'est bien mais donner la clé de la réussite c'est bien aussi.

@+++
0
Merci
Bonjour !
j'ai eu le même problème voila comment je l'ai résolu :
-se connecter avec un autre ordinateur qui lui arrive a se connecter
-entrer dans la page de configuration du modem
-changer le nom du réseau (SSID)
-changer le type de cryptage réseau
-si possible changer le mot de passe
-valider
-rallumer l'ordinateur qui n'arrivait pas a se connecter, il verra le réseau avec un autre nom comme étant une nouvelle connexion.
-choisi la connexion, rentre le mot de passe.
et c'est fini
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
11
-1
Merci
Bonsoir,

A tout hasard, regarde sous ce lien (c'était un portable ... mais même incident subit

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23592678-connection-wifi-s-est-coupee-et-ne-redemarr#p23593211

@+
Burilz
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2012
-
Si j'ai bien compris, la personne a supprimé sa connexion enregistrée sur son ordinateur et la recréer ensuite?

Si c'est ca, j'ai déjà effectué cette manip et rien n'a changé pour autant.
-1
Merci
IL FAUT Supprimé ta connexion en allons vers Panneau de configuration\Réseau et Internet\Gérer les réseaux sans fil est supprimé le réseau qui a la crois rouge
Propriété Tu met wpa personnelle et Tu réécrit le mot de passe êt cest bon moi jai faus ca
merci leila! ta proposition était la meilleure!