Peut on porter plainte contre colissimo?

nino - 2 juin 2012 à 07:13
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 avril 2018 à 21:15
Bonjour,

J'explique vite fait mon problème j'ai commandé une carte graphique , un modèle qui a du mal a être approvisionné en ce moment ...

hier je reçois un colis dans ma boite au lettre je découvre par surprise qu'il s'agit d'un colis 3 suisse ... avec le nom d'un autre destinataire devant et derrière mon nom avec l'étiquette ldlc.com , mon numéro de client , le numéro de suivi correspondant , le poids etc tout qui indique la carte graphique ...

le truc c'est que sa sent l'arnaque plus que l'erreur cette histoire ... pourquoi? les deux colis ont été traité dans des centres différents ce qui veut dire que si échange d'étiquette il y a eut c'est surement dans la voiture ... deuxièmement c'est ldlc qui prépare mon colis ils auraient pu se tromper sur un produit de chez eux mais aux dernières nouvelles 3 suisse et ldlc c'est pas la même enseigne ... et troisièmement ce que j'ai remarqué qu'aujourd'hui, c'est que la parti qui indique si il faut une signature ou non a été gribouillé avec du bic au premier abord sa passe limite inaperçu ce n'est qu'en regardant bien que j'ai vu que du bic avec été passé la dessus ...

bref en gros je voudrais savoir si il y a moyen de porter plainte contre vol contre la poste, car vol il y a forcément eu, même si j'ai jamais eu de problème auparavant avec eux, mais il faut un début à tout malheureusement

et bien sur vais je être dédommagé car après tout vu comment l'étiquette est collé sur le colis 3 suisse il ne fait aucun doute que je n'ai pas reçu mon colis

1 réponse

Bonjour,
vous devriez dans un premier temps contacter le receveur de votre Poste pour lui exposer le problème.
Faute de solution amiable avec lui ou elle, envoyez-lui un recommandé pour tenter d'être pris plus au sérieux.
Fort de tout cela, si cela ne bouge pas, il sera temps d'aviser.
Cordialement
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 209
4 juin 2012 à 20:52
Le receveur de la Poste dira que l'envoi a été égare et fera tout pour couvrir les siens,il y a eu vol c'est manifeste et il vaut mieux porter plainte pour vol qualifie.
0
La plainte a peu de chances d'aboutir : comment prouver que la carte n'était pas dans le colis ? Il y avait des témoins au moment de l'ouverture du colis ?
Le mieux est de porter réclamation à la poste qui diligentera une enquête interne, je ne sais pas si elle aboutira mais il est possible qu'en recoupant les plaintes, ils finissent par coincer l'employé malhonnête.
0
Moi, après "enquête" (glup !) la poste me répond par écrit que le postier affirme avoir bien déposé le colissimo dans notre boîte aux lettres !!! et voilà une affaire classée pour eux ! Facile, non ? Je suis dégoûtée ! La plainte, c'est à la gendarmerie qu'on la dépose ??
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
5 avril 2018 à 21:15
Oui ou au commissariat de police si c'est en ville...

Plainte pour vol (dans boite a lettre) car rien ne dit que qq'un n'a pas ouvert votre boite a lettre pour prendre votre colis apres le passage de La Poste..

Il y a trop de clefs "pass" en circulation.. bien que les distributeurs de pospectus n'y ont pas droit, certains en possedent....
0