Erreur php et wamp : "require_once"

Résolu/Fermé
Nillouch - 1 juin 2012 à 21:06
 Nillouch - 2 juin 2012 à 00:38
Bonsoir tout le monde,
en fait j'ai besoin de votre aide ,

j'ai un site web en php (gènèrateur quiz)que je veux installer en local avec wamp qui m'affiche l'erreur suivante :

! ) Warning: require_once(C:\wamp\www\wquiz-0.4.0-alpha\admin/includes/Database.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\wquiz-0.4.0-alpha\admin\install.php on line 315
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0014 851904 {main}( ) ..\install.php:0
( ! ) Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'C:\wamp\www\wquiz-0.4.0-alpha\admin/includes/Database.php' (include_path='.;C:\php\pear') in C:\wamp\www\wquiz-0.4.0-alpha\admin\install.php on line 315
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0014 851904 {main}( ) ..\install.php:0
la ligne 315 dont s'agit l'erreur est la suivante :
// Use Quizdb later once we have created the database
require_once ($app_dir."/includes/Database.php");


j'ai essayè de modifier le fichier de configuration de php (php.ini) mais ça ne fonctionne toujours pas
svp si quelqu'un a déjà rencontré cette erreur ou quelqu'un qui peut m'aider je vous en serai reconaissante

Merci =)
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
Rien à voir avec la configuration du fichier php.ini
Le message d'erreur retourné par PHP est clair, il ne trouve pas le fichier nommé Database.php, plusieurs raisons peuvent provoquer ce genre de message d'erreur :
- Le fichier Databe.php n'existe pas
- Le fichier Database.php possède une syntaxe différente de nommage comme par exemple database.php ou légèrement différent, les noms de fichier étant sensibles à la casse (lettres en minuscule ou majuscule)
- Le chemin spécifié pour atteindre le fichier Database.php est faux donc PHP ne peut pas l'ouvrir
Voilà quelques pistes que tu dois impérativement contrôler et si l'erreur survient encore, on pourra chercher d'autres raisons de cet échec...
0
Merci Infiniment ReDLoG l'erreur a disparu ;)

toutefois il me reste ces deux la :
Warning: fopen(C:\wamp\www\wquiz-0.4.0-alpha hemes\default\admin_header.php) [function.fopen]: failed to open stream: Invalid argument in C:\wamp\www\wquiz-0.4.0-alpha\includes\Templates.php on line 125

et ( ! ) Warning: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\wquiz-0.4.0-alpha\includes\Templates.php on line 126

et voici les lignes 125 et 126 :
// include the app_dir as rel_dir is relative to that
//include($template_dir_local.$template_theme_dir.$template_filename);
$template_fh = fopen ($template_dir_local.$template_theme_dir.$template_filename, 'r');
while ($this_string = fgets($template_fh))



Merci de jetter uun coup d'oeil si t'es encore la :)

cordialement
0
Tralala8 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 14
1 juin 2012 à 22:06
Il nous faudra un peu plus de code. Ce n'est pas parce que tu vois que les erreurs se passent aux lignes 125 et 126 que c'est effectivement là que se situe l'erreur.
0
OK Merci
mais d'abord je vais te poser une question peut etre que ca vient de la
apparament l'erreur n'a rien a voir avec le reste du code mais juste au niveau de la fonction fopen : je dois modifier cette ligne
$template_fh = fopen ($template_dir_local.$template_theme_dir.$template_filename, 'r')
et normalement ca doit ouvrir le fichier situè a l'emplacement suivant :

C:\wamp\www\wquiz-0.4.0-alpha\themes\default\admin_header.php


tu peux me dire qu'est ce que je dois modifier ?
0
Tralala8 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 14
1 juin 2012 à 23:34
Apparemment, ton erreur semble venir du fichier introuvable à l'adresse que tu indiques. Qu'as-tu dans tes trois variables ? (au caractère près)
0
Tralala8 : c'était exactement comme tu me l'as dit le fichier était a un autre emplacement :)

Merci pour vous deux Tralala8 et ReDLoG : ca fonctionne comme sur des roulettes

Merci Infiniment et Bonne Nuit :)
0