Réseau social Facebook

melmel02 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 - 1 juin 2012 à 20:44
 melmel02 - 3 juin 2012 à 23:55
Bonjour,

Je vous explique mon soucis. Sur facebook il y a eu a mon encontre des dires a propos obscènes, violents, menaces, insultes. J'en ai la trace sur papier imprimé de leur écrit sur leur mur. Mon prénom apparait et mon école où j'étudie peu témoigner qu'il y a déjà eu altercation d'une de ces personnes envers moi même sans que je ne demande rien (nous sommes passés moi même et une des individu devant la directrice de l'établissement suite à cela).
Certaines des discussions ont été supprimé de leurs murs après coup.

Maintenant mes questions sont les suivantes. Puis-je porter plainte et que puis-je faire avec cela à leur encontre ? et sous qu'elle(s) motif(s). On m'a dis de porter plainte pour "atteinte à la personne sur réseau social". Ces personnes me mènent la vie dure et je souhaite rectifier les choses.

Merci par avance de l'aide que vous pourrez apporter et de vos éclaircissements.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
1 juin 2012 à 21:01
pour porter plainte et défendre tes droits il te faudra un avocat et ça c'est pas donné.tu peux toujours signaler les propos en question au site facebook afin qu'il supprime purement et simplement les profils des personnes incriminées.
0
melmel02 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012
1 juin 2012 à 21:12
on peux également avoir un avocat commis d'office il me semble ?
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
3 juin 2012 à 21:47
Oui mais uniquement dans les séries américaines.
0
J'ai eu ma réponse et on peux effectivement avoir un avocat commis d'office si on souhaite être représenté et sans être dans une série américaine ;)
0