Pb reseau windows 2000 windows XP

Fermé
coolman - 22 mars 2003 à 19:24
 david - 30 déc. 2004 à 13:23
J'ai monter 2 pc en reseau, le 1er est sous windows xp et le second est sous windows 2000.
Le second pc arrive a voir les pc mais il ne peut pas se connecter au 1er : "ordinateur 1 n'est pas disponible. Le chemin d'acces n'a pas ete trouve.
Le 1er pc (sous windows xp) ne voit pas les 2 pc, lorsque je click sur sur favoris reseau pius sur voir les ordinateurs du groupe de travail in message d'erreur apparait : "domaine n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource reseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acces. La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement."
Voila si quelqu'un pouvais m'aider a resoudre ce pb, merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2003 à 20:46
je ne suis pas sûr, mais je crois qu'un ami avait eu cette erreur. pour l'éviter, j'avais juste activé le compte "invité" sur le pc cible...
0
ouai moi j'ai eu le emem pbm ke cool man
j'ai bo activer un compte invité , creer un compte du meme nom ke la sesion ouverte sur la becane ki veut se connecter a la mienne mais ke dalle , toujours le meme messaghe d'erreur. Alors ke dans le sens xp-----> 2000 ca marche tres bien
0
Bonjour,

Moi aussi, j'ai exactement le meme problem - est-ce que vous avez trouver une solution SVP? Si vous pouvez m'envoyer un reponse je serai ravi!!!

Merci beaucoup en advance,

Simone
0
bonjour j'ai le meme prob
as tu trouvé la solution ??

denis
0
Bonjour tout le monde,

J ai le PC (une bête) d'un copain a configurer, il est sous windows XP,

Je voulais le relier à Ma FreeBox, pour la facilitéqu'internet offre dand c cas la .... MAIS RIEN A FAIRE !

je ne parviens pas a mettre en reseau les 2 PC ensemble :

* PC1 : Windows 2000 Pro,
SE VOIT DANS LE VOISINAGE RESEAU, dans Workgroup

* PC2 : Windows XP Pro,
NE SE VOIT PAS DANS LE RESEAU !!!!!
meme message d erreur que coolman :

"domaine n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource reseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acces. La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement."


par l'invite de command :
pas de ping possible !! temps de connexions depassé...



Autre Info :

PC1 :
ZONE ALARM et AntiVir sont désactivés
Carte reseau : 3Com 1Mb

PC2 :
NORTON,... désactivés
Carte reseau : D-LINK DFE 530TX revC1

SWITCH :
PEABIRD EARTH-COM : classique et qui fonctionne





Configurations Protocole IP carte réseau esssayées :

1 - EN Automatique : Obtenir les IP et DNS en AUTO
2 - Autre config tentée :
PC 1 : 192.168.0.1 (255.255.255.0)
PC 2 : 192.168.0.2 (255.255.255.0)
DNS rien



EN bref :

A L AIDE !!!!! ;) merci à tous ceux qui ont la patience de me lire ... et surtout de me repondre !! lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamagubida10 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 1
26 sept. 2004 à 21:23
Bonjour à tous,


Verifier que vous êtes sur le même groupe de travail.
PUIS
Clic droit sur rézo local > propriété
"Client pour les réseaux microsoft" cochée ? (oui)
"Partage de fichier et d'imprimantes" cochée ? (oui)

Ensuite :
PC1 carte réseau configurée avec 192.168.0.1 (255.255.255.0)
PC2 carte réseau configurée avec 192.168.0.2 (255.255.255.0)
Mets un câble croisé entre les 2 PCs et regarde s'ils arrivent à se pinguer.
Normalement OUI
S'ils y arrivent et qu'ensuite avec des câbles droits reliés sur le switch ils n'y arrivent pas, c'est qu'il y a un souci avec le switch.

Sinon, si en direct ça ne marche pas, c'est le firewall qui fou la merde. Un firewall désactivé peut foutre la merde, essaye en le désinstallant complètement : j'ai déjà eu le souci.

Enfin, pour un partage de connexion via un PC, je vous conseilee de configurer les adresses DNS du FAI sur les cartes réseaux et de ne pas oublier de mettre l'adresse de la passerelle : normalement tout baigne.

A RETENIR : si un test de ping en IP ne marche pas, c'est qu'il y a un pbm quelque part : câble, carte réseau, firewall

Donnez moi des nouvelles.
Pour info, j'ai un 2000 et un XP avec un routeur ADSL et je n'ai pas de problème pour aller d'un pc à un autre via les favoris réseaux. Au départ j'ai eu un souci pour les reconnaitre, mais j'ai fais un "rechercher ordinateur" et mùaintenant je n'ai plus de souci. si le pbm persiste dite le moi je donnerais ma config...

Donnez des nouvelles



----------------------------------------------------------------------------
mamagubida10.free.fr : un site de débutant pour les débutants
Entrez dans le monde du libre...
0
LE PC SOUS WINDOWS XP A UNE SESSION D'OUVERTURE qui doit osbligatoirement détenir un mot de passe
la carte réseau doit avoir une adresse ip fixe c'est préférable
verifier en faisant un ping sur l'adresse que le pc sous xp répond bien
sur le pcwindows2000 vous devez voir l'ordinateur dans le groupe
si vouscliquez sur le pc il doit vous demander le nom de l'utilisateur
et le mot de passe ainsi vous donnez le nom de la session et le mot de passe de la session. Généralement la fois suivante il vous ne le demande plus.
si vous n'arrivez pas toujours a voir le pc sous xp dans le voisinage réseau remettez le pc sous xp en adresse automatique et laissez le pc sous windows 2000 en adresse IP fixe
0
Bonjour

à tous ceux qui ont lu mon message,

Mon probléme est résolu : Pas de panique à bord, mon Switch semble etre mort je l ai remplacé par un Hub et :

Configuration du réseau adoptée :
- PC 1 W2K Pro : 192.168.0.1 (255.255.255.0)
- PC 2 WXP Pro : 192.168.0.2 (255.255.255.0)
- DNS ceux de free : (212.27.32.5 et 213.228.0.168)
- PASSERELLE PAR DEFAUT : La freebox : 192.168.0.254 (noubliez pas d'ouvrir les ports sur le site de free)

- Aucun parametres de connexion pour IE
- Cables droits NEUFS entre la FreeBox (connexion Ethernet), PC1 et PC2
- Hub NexHub HD080
- Groupe de travail identique pour les deux PC WORKGROUP


et le réseau marche pour tout : les jeux, l echange de fichier, internet (ftp, html, messagerie, p2p,...),... NORTON, ZoneAlarm, AntiVir, merveilleux


Merci donc a tous le monde si vous voulez des précisions sur ma configuration, n hesitez pas.... à les demander de maniere explicite merci....

a+
0
hello,

j'ai eu un hub (nexhub hd080) mais je n'ai pas le transfo.
Peux tu me communiquer la polarité de ton transfo stp?

Merci
0
David > Oxygen_
29 déc. 2004 à 16:32
Salut Oxygen

Unex Nexhub HD080

Le transfo :

230V~50Hz 200mA
6V continu 200mA

modele :
AC/DC ADAPTOR
MKD062000GS
0
Oxygen_ > David
30 déc. 2004 à 01:26
ok ok merci pour ces infos mais ...

je voulais juste la polarité ( + / - )
le + du courant est au centre de la prise ou sur les côtés ?

déjà tu m'as donné le voltage : 6volts;
moi j'allais le brancher sur 9volts.
0
david > Oxygen_
30 déc. 2004 à 13:23
je ne sais pas !?
0
nepalais Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005 1
29 déc. 2004 à 14:02
Bonjour a tous,

Un ti truc en passant : XP n'autorise pas les mots de passe vide (a moins de virer cette restriction par la stratégie de sécurité).

Voila :-)

Bonnes fetes a tous
Nepalais
0