Config pour un pc portable gamer

Résolu/Fermé
ADN Aron Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 - 31 mai 2012 à 17:05
ADN Aron Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 - 1 juin 2012 à 15:35
Bonjour,
Je recherche de quoi faire une config pour un pc gamer portable ne dépassant pas les 700 euros. Aussi je me pose quelques questions.

- J'ai un ordinateur portable ( un toshiba avec vista mais passé en xp pour une installation plus facile des jeux, avec "je crois" un processeur intel pentium dual core inside) , il est vieux ( il date de 5 ans ) et j'aimerais le booster avec un meilleur processeur , carte graphique et tout le bordel . Je peux ou est ce que je risque de détruire mon ordinateur? Si non j'aimerais savoir pourquoi et si je peux y remédier. J'aimerais garder mon ordinateur car je pense que ce sera moins chère que d'acheter un boitier pour mettre la config.

- Donner moins une config suffisante pour jouer à minecraft en normal sans lag. Au pire si c'est trop chère je voudrais au moins jouer a cod 5 et cod 4 en ultra sans lag .

- un processeur pour PC portable peut-il aller dans un pc fixe et inversement ?

-Si un processeur peut aller dans un portable et un fixe pourquoi les portables sont moins puissant?

- Cette question n'a aucun rapport avec la config. Peut booster comme un ordinateur un téléphone portable ou est ce que c'est trop compliqué?

- Comment fonctionne les dual / quadriple coeur? Peut-on mettre plusieurs processeur

Merci d'avance pour me donner des réponse clair et précise. Je précise si vous utiliser des terme un peu compliqué pouver vous les expliquer je n'ai que 14 ans merci.

PS: Pour le montage je le demanderais a des pros donc incluez ce cout SVP merci.
A voir également:

3 réponses

KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
Modifié par KILLOME le 31/05/2012 à 18:57
il n'as pas de portable a 700 euro qui vont te convenir pour les jeux comme minecraft ou call of duty et surtout en ultra ou élevé car un portable plus puissant q'une tour de gamer coûtrait au moins 2000 euro ou plus et de tout façon les portable ne sont pas fait pour les jeux même si il a un quad core cpu.
Il va se autodétruire pendant plusieurs mois.

le dual core sont deux core que chaqu'un fait sa tache par exemples : si tu as un antivirus, le premier core peurrait traiter les calcules de l'antivirus ou les composant de windows et le deuxieme core pourrait pour la navigation sur internet. quad core est encore mieux au lieux d'avoir 2 core tu as 4 core donc tu peut faire plus de chose en maintenant que les autres sent que sa se bloque

j'espère avoir été précis ;)
1
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
31 mai 2012 à 19:02
Salut,

On ne peut pas upgrader un PC portable comme on upgrade un PC fixe, mis à part quelques modèles très haut de gamme hors de prix, un PC portable à une config quasiment figée : on ne peut changer que les RAM et le DD, remplacer un autre composant reviendrait beaucoup trop cher pour que ça en vaille la peine, les composants compatibles ne sont pas simples à trouver et la manipulation n'est pas à la portée de tout le monde.

Investir 700€ pour tenter d'upgrader un PC portable vieux de 5 ans c'est n'importe quoi, si tu veux un PC portable pour jouer tu peux en trouver un neuf pour ce prix là. Et en investissant cette somme dans un PC fixe tu pourras avoir une machine encore plus performante et que tu pourras cette fois faire évoluer.

A+ =)

1
ADN Aron Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 1
1 juin 2012 à 15:35
Merci de vos réponses . Je ferme ce topic .
1