Ip serveur Nagios

Résolu/Fermé
Betteraves60 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 31 mai 2012 à 15:19
Betteraves60 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 31 mai 2012 à 16:07
Bonjour, je dois en ce moment faire des tests de Nagios + NagVis + Centreon, Je suis donc sur machine virtuelle grace a VM ware player. J'ai donc 1machine virtuelle sous Ubuntu Server 10.04 avec interface graphique et une machine physique Windows 7 Pro. Pendant mon installation de Nagios (que je faisais jusqu'a présent en local) on me demande l'ip du serveur, dois-je mettre l'ip obtenu ia ifconfig correspondant a "inet addr:[adresse ip de la VM Ubuntu server]" ? Sinon, quelle adresse ip dois-je mettre ? Merci



A voir également:

2 réponses

L'adresse IP de la machine est l'adresse IP de la machine.

Tu peux effectivement la voir en tapant un ifconfig. Ce qui change entre une machine virtuelle et une machine physique ce sont effectivement les interfaces.

Sur une machine virtuelle tu as ce genre de chose :
inet addr:

Sur une machine physique tu as plutôt ce genre de chose :
ethX


Mais l'adresse IP de la machine reste la même.

Dans ton cas, tu dois effectivement mettre :
inet addr:[adresse ip de la VM Ubuntu server]
1
Betteraves60 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 87
31 mai 2012 à 16:07
Merci
-1