Comprendre : DNS, Proxy, IP

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par 00lina00 le 31/05/2012 à 12:51
 Etudiant - 21 mars 2019 à 22:53
Bonjour,

Une demande un peu particulière en ce jour.

J'aurais besoin de votre aide pour comprendre un peu le fonctionnement de ce qui concerne:

Le réseau
DNS
Proxy
IP adresse

Ces sujets ne m'ont jamais inspirés et j'avoue sans aucune honte être réfractaire à cela.

En ce jour, j'ai mis un terme en une formation de désinfection, du fait que j'ai pris conscience qu'un jour ou l'autre je tomberais sur un sujet de désinfection ou je serais confronté à ce genre de problèmes et je ne saurais par quoi commencer.

Si l'un d'entre vous est disposé à m'aider dans cette compréhension par un jeu de question/réponse sans rentrer dans des détails trop technique, mais juste les bases.

Exemple: Pourquoi créer un Proxy, comment le supprimer ect ...

J'ai juste besoin d'une base de compréhension.

On pourrait par exemple commencer par me filer un Lien et après lecture, je poserais quelques questions sur ce sujet.

Si cela tente l'un d'entre vous, je suis à votre écoute.

Vous remerciant par Avance.

A+Lusche Philippe





Anciennement Philippe en Anonyme avec signature A+Lusche Philippe
Lynyrd Skynyrd pour éviter qu'un certain Philippe(qui na pas pris sa pilule du bonheur) post à ma place avec ma Signature A+Lusche Philippe

5 réponses

Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 227
31 mai 2012 à 13:16
Salut.....
Vaste sujet.....
Je vais juste commencer par essayer de donner quelques définitions simples :

Réseaux informatiques => interconnexion de différents appareils

DNS => Domain Name Server : permet une résolution de nom, c'est à dire la traduction de FQDN (Full Qualifyed Domain Name) en adresse IP.

Proxy => plusieurs fonction, mais à l'origine un serveur Proxy était une sorte de mémoire tampon dans la navigation internet, c'est à dire que lorsque l'on consultait un site plusieurs fois, les fois suivante c'est le serveur Proxy qui délivrait la page et non le site d'origine. De nos jours un serveur Proxy à beaucoup d'autre fonction, entre autre un rôle de filtrage.

Adresse IP : N° d'identification unique d'une machine sur un réseau.....

Bon, ça c'est un petit topo non exhaustif....
4
Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 13:46
Bonjour,

Te remerciant de ta réponse, vais me renseigner un peu plus sur le Proxy et reviendrais t'embêter si tu le permets.

A+lusche Philippe
0
Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 227
31 mai 2012 à 13:47
No soucis......
0
Merci beaucoup.
0