Aliexpress.com (Alibaba.com) avis.

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Jeff le 21/03/2017 à 22:10
 Jadou - 3 févr. 2015 à 23:25
Bonjour,



Je viens de tomber sur un site qui se nomme aliexpress.com. Je ne connais pas du tout ce site alors j'aurais besoin d'avis pour savoir si je peux commander en toute confiance ou non. J'ai cru comprendre que ce site servait de plate-forme à différentes entreprises, donc je pense que la confiance doit revenir a ces dernière plutôt qu'au site en lui même.

Merci de votre aide.
A voir également:

103 réponses

BONJOUR J AURAI BESOIN DE VOTRE AVIS.
Je voudrai commander des vétements, veste/pulls/pantalon sur Aliexpresse. Cependant il semblerai que les tailles chinoises ce soit pas les même qu'en france(S.M.L.XL ect..) Comment faire, avez vous déjà commander des vetements ? Il y a t il un tableau de conversion de taille ? Je met du 42 en pantalon et M en haut
1
willy8854 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 4
18 nov. 2013 à 00:12
Tout ce que je peux te dire, c'est que la dernière fois que j'ai commandé sur un site chinois une taille M, j'ai reçu du S..
0
Chanaly Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
19 oct. 2013 à 10:32
1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2013 à 19:14
Bonjour, voilà je voudrais commander un sweatshirt sur ce site, qui n'est autre que celui ci-dessous; https://login.aliexpress.com/?from=sm&return_url=http://www.aliexpress.com/item/1303565942.html

Sauf que le problème est que je ne sais pas si ce site est fiable, quelle taille il faut que je prenne (je fais du S en T-shirt), s'il y a une possibilité de payer par Paypal parce que je sais pas si le mode de paiement est sécurisé et fiable et si je peux leur faire confiance. Est ce que vous pourriez me renseigner ? Merci par avance de votre réponse.
1
Coucou, alors voila pour loi je ne pense pas qu'il y est de pb, la description du produit est claire. Je n'est jamais eu de pb avec ce site donc je te conseille de le prendre, pour la taille elles sont quasi pareil que les francaise donc prend du S.
Ps: si c'est les oreilles sur la capuche qui te plaise, je te conseille celui là.
http://fr.aliexpress.com/item/New-arrival-sweet-Women-s-Hoodies-Sport-Pullovers-With-ear-hat-free-shipping-B17/813581593.html
0
Non les tailles chinoise sont souvent une a deux tailles plus petite que dans le reste du monde. Si tu prends du L tu risques d'avoir du M ou meme S, il faut faire attention
0
mimidu57070 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
2 nov. 2013 à 20:47
Bonjour je voudrai savoir si j'achète ces baskets je me ferai arnaquer avec kes frais de douanes... Voici le lien
https://m.fr.aliexpress.com/item/1405085509.html
Merci pour vos reponse
1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2013 à 18:43
vendeur peu fiables, achetes pas(mon conseil)
apres tu fais ce que tu veux, mais ce vendeur est depuis trop peu de temps sur le site et du coup personne ne l'a evalue,alors ca peut-etre un arnaqueurs, pend d'autre vendeur qui sont notés et qui ont de l'anciennete sur le site
n'oublies pas de regardes les commentaies des autres utilisateurs, ca aide a comfirmer un choix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 nov. 2013 à 16:49
Bonjour,
Je commande pour la première fois sur aliexpress. J'ai commandé et mon paiement a été accepté avec "succès". Ce qui m'inquiète c'est que je viens de recevoir un mail me disant : "Please Complete Payment for Order No. ***** " et qu'elles seraient annulé dans deux jours alors que c'est déjà payé et que mon statut sur aliexpress est :
"The seller has shipped your order
Reminder: Please only click "Confirm Order Received" after you've received your item in satisfactory condition. Your order will automatically be confirmed in 53days 19hours 30minutes 5seconds "
Je m'inquiète un peu je sais pas si c'est normal ou non. Alors un peu d'aide s'il vous plait ? si quelqu'un a déjà été dans mon cas ?
1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2013 à 18:38
c'est bon tout est normal, la livraison va prendre un peu de temps genre 3 semaines
tu peux suivre ton colis sur le site de suivi(selon ta commande c'est china post/hong kong post/..) et sur laposte.fr des que le colis arrive en france. petie questions, tu as achete quoi ?
tres peu de problemes avec aliexpress et tout est securise, c'est le 2eme site mondial d'e-commerce au monde (mais tres peu connus en france) alors ait confiance, moi ca fait 1 an que je commande tout en chine,telephonie,televiseur ,ordinateur,tablette, vetements gadgets,jouets de noel,cuisine,electromenager
si tu commande un objet electique,demande bien au vendeur la prisze europeenne
et aliexpress, on parle en anglais dessus
0
bonjour savez vous si il y a du retard sur les colis actuellement de chine venant en france car j ai des solis qui ont pris l'avion depuis le 25/10/2011 et il ne sont toujours pas arrivee en france est ce normal
0
Utilisateur anonyme > soso1301
26 févr. 2014 à 10:57
non
0
aliexpress est une grosse arnaque !!!
2 paires de "air jordan " commander et,
1ere paire tres mal faite, couture , matiere , bulle air non gonflé ...
bref des COPIES TRES POURRIES!!!!
2eme paire jamais recue !!!
ALIEXPRESS PREND PARTIE DES VENDEURS !!!!
malgres des photos a l'appuies , j'ai eu 8 USD de remise sur 56 USD !!
les chaussures sont inmettable!! pour la 1ere paire !!
pour la 2eme no comment car jamais recu ( ca prouve le serieux)!!
ACHETER ALIEXPRESS SI VOUS VOULEZ PERDRE DU TEMPS ET DE L4ENERGIE A ENVOYER DES MAILS ET A BATAILLER POUR DE LA MERDE !!!!
ca n'est que mon avis , mais avis aux amateur !!
il est hors de question de faire de la pub a ses gens la !!!
1
Moi sur ce site j'ai passé 31 commandes
Une en 2011 et elle c'est super bien passer
22 commandes ( pour moi & noel )le 26 novembre
maintenant 5 le 11 décembre
3 le 17 décembre

Bon déjà sur le site une fois que tu commande il faut payer directement sinon la command n'est pas validé
Reglement en $ mais avec vos cartes de crédit tout est modifié en euro mais vous avez des frais de devise genre 1 euro moi a chaque fois je me retrouve avec des 0.80 cetimes

donc j'ai tout payer directement sur les commandes du 26 novembre j'ai annuler 2 commandes , les vendeurs demande pourquoi vous annuler vos commande pour accepter votre annulation et de la etre rembourser , j'ai répondu que je me suis tromper , les vendeurs ont accépté et je me suis faite rembourser 1 semaine après , Aliexpress encaisse l'argent directement mais il est très long pour rembourser , a coté de nos site Français tel que amazon , que j'ai testé dernièrement
Ensuite Aliexpress vérifie quand meme si le vendeur est fiable , par ce qu'il a 1 semaine pour accepté le marché , sinon commande gelée et remboursement se fera automatiquement
Ensuite chaque vendeur doit vous donner un numéro de suivis ! pour chaque commande et oui fini l'arnaque du j'ai pas recus tu me rembourse ou tu me renvoie , maintenant avec le numéro de suivis tout est vu sur le net ... http://www.17track.net/en/result/post.shtml ou http://intmail.183.com.cn/icc-itemstatusen.jsp ou http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/

Ensuite l'article a 1 mois pour venir jusqu'à chez vous !
Si au bout de 2semaines le numéro de suivis n'est toujours pas affiché sur l'un des site proposé ( le 1 er liens et mieux ) il faut ouvrir une dispute ( open dispute ) , ...tout en anglais bien sur ,
Là dans les disputes voici les autre choix que vous avez ( pas recus , cassé , l'article ne ressemble pas , ne va pas ) il vous demande si vous voulez retournez l'objet ou non et combien voulez vous de remboursement la totalité ou votre choix .
Ensuite le vendeur viendra vers vous essayé de vous convaincre de retiré votre dispute ! en aucun cas vous accépté ! si vous ne recevez pas n'accepté pas!!! ou s'il y a un probléme avec l'article .
La dispute ouverte si au bout d'un mois vous n'avez pas recus , aliexpress tranchera en votre faveur et vous remboursera
Pour le moment sur mes 22 commandes du mois de novembre seul 12 sont arrivé chez moi dans les 15 jours de temps + 1 commande perdu a ma poste donc 13 ...il me manque encore 7 commandes donc je vais devoir acheter au magasin 2 cadeau ( oui 5 sont pour moi) et ouvrir une dispute pour un remboursement des 2
Si vous ne me croyez pas je peu toujours vous envoié une capture d'écran de mes commandes passé sur le site ...
c'est vrai que se site est pas cher mais l'inconvénient c'est que il faut attendre après votre commande
j'espère vous avoir aidé
vous pouvez toujours mettre votre probléme ici , je vais essayé de vous aidée le mieux que je peu , meme pour l'anglais , si vous ne parlez pas
1
Utilisateur anonyme
20 déc. 2013 à 12:32
ca resume bien ,c'est vrai que aliexpress met beaucoup de temps a rembourser.
0
sab62 > Utilisateur anonyme
20 déc. 2013 à 20:26
^_^ j'ai essayé de résumer au mieux
0
j'aimerais moi aussi commander sur ce site j'espère qu'il n'y aura aucunes arnaques
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2012 à 22:40
je pense tu peut l'acheter, je parle anglais, fracais et chinois, si vous avez de problem, je peux vous aider
0
Bonjour
svp pourriez vous m'aider je veux acheter du site aliexpress une commande de 300 usd j'habite le Maroc, le fournisseur me répond toujours qu'on je lui demande quelque chose. vue que j'ai jamais acheté sur internet ailleurs de mon pays, j'ai découvert que j'ai besoin d'une web carte pour payer (condition du pays) et pour ne pas faire tarder ma demande j'ai demandé à un ami de Emirate pour faire passer la commande pour moi avec sa online card, j'ai reçu un mailen me disant qu'ils vont mettre 8 heures pour la vérification et le lendemain je reçois un mail en me disant que la transaction est close !!!!!!! j'ignore pk ? qd j'ai vu EVA j'ai lu que je dois leur envoyé une copie de la carte et qlq copie de papier pour vérification !!!!!

est ce que ce site est une arnaque!! svp répondez moi

Amicalement
Houda
0
Non ce n est pas une arnaque juste que est plus compliquer parce que tu viens du Maroc moi je viens de belgique et je paye avec pay pal
0
titi3380 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 > Valeriie23
3 oct. 2012 à 11:04
Bonjour

Comment faites vous pour payer avec Paypal alors que le site ne le propose plus depuis 2011 ?? J'ai bien regardé sur le net et sa collaboration avec paypal a cessé depuis 2011...
0
titi3380 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 > Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 11:05
Bonjour,

J'ai souhaité commander sur le site Aliexpress.com , mais au moment du paiement ( avec carte Visa car n'accepte plus paypal) celui ci est refusé . Avec la mention " ORDER CLOSED"

Après une demande d'informations quant à ce refus on m'écris que mon statut doit être vérifié et que de ce fait je dois fournir la copie ma CNI, ainsi que la copie d'un justificatif de domicile et la copie de ma carte bleue sans les 4 derniers chiffres.

Ce site se targue d'être sécurisé au niveau des paiements mais est une procédure normale que de demander de tels documents à un acheteur ??

Comment ont fait les autres acheteurs ??

Merci pour vos réponses.
0
Bonjour moi aussi je ne comprend pas pourquoi certain articles sont avec des frais de port gratuit et d'autres payant alors que ce sont les meme articles...lesquels choisir??pour ma part j'ai chosi fdp payant sa me rassure plus vu que c'est la 1erfois que je commande...jai commander un mini telephone porsche sa fait 1semaine j'attend de le recevoir et je vous tiendrai au courant
0
sa ne change rien que tu aies choisis un vendeur avec FDP payant ou gratuit!! a savoir que celui qui ne te fait pas payer les frais de port te les fait payer indirectement dans le prix. . ce qu'il faut savoir ce que tous les vendeurs sont différents, dc en fonction de la boutique, la qualité n'est pas forcément la même choisis des vendeurs qui ont lle plus d'évalutions positives.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 23:16
Bonjour, j'aimerais savoir, en général, est ce qu'on paye à la douane ? Et si oui, combien un peu près ? Merci
0
lilouparadise
24 oct. 2012 à 08:04
paypal est refusé si vous réglez par cb vous ne pouvez pas ouvrir de litige pour non réception de votre commande ou si elle ne correspond pas à ce que vous avez commandé
0
passé commande depuis le 13 septembre et toujours rien reçu le vendeur ne répond pas à mes mails j'ai ouvert un litige en espérent le remboursement! est-ce arrivé à quelqu'un? Cordialement
0
JOK > nonono
1 nov. 2012 à 11:08
le virement bancaire a corectement ete fait ?
LA somme soustraite du compte est bien celle du prix de larticle ?
0
Si pas de nouvelles à tes mails (mes vendeurs répondent en général dans la journée), je te conseille d'ouvrir une dispute (le vendeur n'est payé qu'après un certain délai ou si tu déclares le colis arrivés), ton argent est pour le moment chez aliexpress et pas chez ton vendeur
0
ça m'est déjà arrivé. on m'a tjs remboursé pr ma part
0
si l'acheteur prend dhl ou un autre transporteur express avec le suivi on sait ou va le colis de chine à paris par exemple mais s'il est envoyé en courrier (air mail) celui ci est accepté par aliexpress meme si l'acheteur ne peut pas avoir accès au suivi on sait que le colis part mais on sait pas ou il va avec ce genre de suivi air mail et ça aliexpress s'en fout
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 20:10
Coucou
c'est peut être un peu tard mais j'ai moi même commandé sur Aliexpress et bien ma commande est bel et bien arrivée au bout de 22 jours exactement (durée de livraison étant estimée de 17 a 30 jours) je suis très satisfaite, ma veste est très jolie et de bonne qualité ... par contre je n'ai pas encore été débitée ^^'
mais a part ça je pense que je recommanderais surment sur ce site :3
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 17:31
toi qui a deja achete sur aliexpress ,dans le satut de la commande ,on me dit d'attendre 40 jours au maximum avant l'envoit de ma commande, est-ce normal ?(j'ai achete un martphone )
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
24 janv. 2013 à 23:48
et bien j'ai un peu de mal a comprendre ta question mais je crois que les 40 jours dont tu parle ce sont les jours de traitement de ta commande en fait c'est le temps qu'ils vont mettre avant de te l'envoyer... et après il va falloir attendre que ta commande arrive

(je ne suis pas sure que ma réponse soit très compréhensible UwU)
0
Sw00p Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 51
25 janv. 2013 à 06:15
MDR

40 jours, c'est le temps que vous avez pour confirmer votre commande. Passez ce délais, sans action de votre part, la commande sera considérée comme reçu, et sera automatiquement confirmée, et le vendeur sera payé. Passé ce délai, aucun litige ne sera possible.
0
cali1725 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
12 mai 2013 à 02:12
non min-weo a raison si il est ecrit 40 jours au maximum avant l envoie de la commandec a veux bien dire que l objet sera envoyer dans les 40 jours
0
Sw00p Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 51
22 nov. 2012 à 17:39
Pour info : il existe une solution simple et pratique pour payer avec paypal sur Aliexpress. Il suffit de passer par un agent. Le site www.asia-shopping.eu propose ce service. C'est en version "beta" mais le site est très sérieux et réputé.
0
Sw00p Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 51
24 nov. 2012 à 20:14
Je ne comprends pas votre message....
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2012 à 19:18
J'ai été en utilisant l'Internet pour faire des achats, etc vacances pour les 4 dernières années, avec plus ou moins de succès. Certains de ces sites sont affreux à utiliser d'autres assez bonne. Le site que j'ai trouvé le plus utile et avec une grande variété de produits pour l'année dernière est www.aminideal.com. Le compte aliexpress est aminideal.

Nous avons acheté la maison à environ un an il ya des logements loués en a tant besoin littéralement tout. Un collègue de travail a recommandé à aminideal me.we ne pouvais pas croire les bonnes affaires et offres de là, nous avons économisé plus là. Ils ont tout sur ??leur, vêtements de marque, bijoux, cadeaux même les animaux domestiques vêtements. Ils semblent toujours avoir de nouvelles affaires de tous les brands.Hope haut de cette aide
0
LePtitProdigeDu62 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 9
6 janv. 2013 à 05:19
Bonsoir,j'ai bien passer commande sur ali,merci a bibi pour sont commentaire,s'est se qui ma motiver,et au final j'ai toujours bien reçu les colis,objet très souvent de bonne qualité,et je gagne un bon bénéfice avec ce B2B,et j'ai comme projet dans faire mon métier plus tard.Cordialement.
0
Bonsoir,

Moi j'ai passé une commande le 30/11/12 ( tablette pour 130€ payé par CB) envoyé par DHL, et colis volé ou perdu en arrivé sur Paris, DHL a reconnu le vol ou la perte mais impossible d'obtenir un remboursement pour l'instant, j'ai contacté le vendeur vers le 10/12 et il "vérifie..." depuis plus de réponses de lui.
J'ai déposé une plainte sur le site le 20/12 et depuis toujours en cours.

Pour ceux qui ont déjà déposé des plaintes, en combien de temps cela est traité?

J'ai déjà fait des achats sur ce site et jamais eu de problème, mais la si je n' obtiens pas de réponses d'ALIEXPRESS , je n'y retournerai jamais...

Donc faites bien attention, pour les gros achats....
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 14:11
Bonjour à tous
J'ai passé une commande fin décembre chez aliexpress, j'ai reçu ma commande samedi matin , mais l'objet commandé ne correspond pas à ma demande, il est de très moins bonne qualité.
J'ai tout de suite pris des photos de l'objet pour prouver mes dires.
J'ai lancer une "dispute" et commencer une négociation avec le vendeur, il essaie de nier et dit qu'il ne comprends pas ma requête.
Je lui demande juste de me redonner son adresse postale pour réexpédier l'objet.
Quelle est la procédure pour régler un litige sur aliexpres et quel recours j'aurais pour récupérer mon argent?
Combien de temps j'ai pour lui réexpédier le produit?
Ne cherche t'il pas a gagner du temps pour faire échouer la "Dispute"?
Il avait pourtant un feed back à 98,4% et j'avais lu ses évals avant.
Il utilise des photos contractuelles d'autres marques dans son annonce et envoie de la sous marque ensuite. c'est de l'arnaque pure et simple.
Quelqu'un pourrait il m'aider pour me guider dans mes démarches.
Merci d'avance.
0
Sw00p Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 51
14 janv. 2013 à 15:34
Bonjour

Qu'apellez-vous par "ne correspond pas à ma demande" ..?
0
Utilisateur anonyme > Sw00p Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
14 janv. 2013 à 16:04
Le produit que j'ai reçu n'est pas du tout celui que j'ai commandé.
0
Sw00p Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 51 > Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 16:12
Ah, ce qui est totalement different.
Dans ce cas, il faut ouvrir un litige et accomplir les actions que vous demande le service client d'Aliexpress. C'est tout..
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 16:28
Le problème c'est que je suis pas très doué en anglais et les traducteurs en ligne pas très précis, Ne voulant prendre aucun risque, j'aurais aimé les conseils de personnes à qui des litiges seraient déjà arrivé et qui pourraient me guider dans la résolution de cette affaire.
0
Sw00p Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 51 > Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 16:37
Aie... Si vous n'êtes pas doué en anglais, ce la va être compliqué...
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 19:12
bonjour j'ai commande un smartphone sur alibaba,mais l'on me met d'attendre au maximum 23 jours avant l'envoi :est-ce norml ?ai-je une chance de le voir un jour ?
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 19:14
bonjour :sur aliexpress ,il faut prendre les vendeurs qui ont 2 ans ou plus,ceux qui sont dans leur 1ere annee ne sont pas forcement fiable,je n'ai eu que des problemes avec eux."au bout de 5 jours aliexpress m'informe que le vendeur est un brigant "ils ont bloQUES SON COMPTE ET RENDU MON ARGENT.
Ne prenez non plus pas des choses trop peu cher,c louche
0