Adblock +

Résolu/Fermé
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 - 30 mai 2012 à 19:14
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 - 30 mai 2012 à 19:25
Bonsoir !

Je ne sais où poser cette demande d' info .

Utilisateur d' Adblock , j' ai remarqué que celui ci procédé à des sauvegardes .

Ma question : Dois je les conserver , puis je ne garder que la dernière et si oui , comment

faire ?

Merci d' avance pour vos conseils !




A voir également:

3 réponses

Apolyon Messages postés 240 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 65
30 mai 2012 à 19:19
Bonsoir !

Je pense qu'il sauvegarde les préférences des sites web (pour certains sites où tu aurais envie de le désactiver)
Etant utilisateur d'adblock plus, je n'ai jamais vu de sauvegarde s'effectuer, mais bon, si il fait ça, laisse le faire ! ;)

Bonne soirée.
1
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 070
Modifié par Phènix 64 le 30/05/2012 à 19:22
Oups !!

Désolé , mais , j' ai résolu mon problème .

http://www.6ma.fr/tuto/adblock-plus-bloquer-les-publicites-sur-firefox/

Merci quand même Apolyon
- -
« Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir. »
1
Apolyon Messages postés 240 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 65
30 mai 2012 à 19:21
Pas de soucis, bonne soirée ! :)
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 070
30 mai 2012 à 19:25
Merci à toi aussi et pour info
:


4. Sauvegarde et restauration des filtres

Adblock propose également une fonction de sauvegarde et restauration des filtres.

Sauvegarde :

Adblock crée des sauvegardes automatiques de manière régulière dans votre profil Firefox, mais vous pouvez également créer une sauvegarde manuellement, ceci peut vous permettre par exemple de retrouver tous vos filtres et abonnements après une réinstallation de Firefox. Pour cela, rendez vous dans les préférences (cf dans l'étape 2 pour voir comment y accéder) de "Adblock Plus" puis en bas à gauche de la fenêtre, cliquez sur le bouton "Sauvegarde et restauration" puis sur "Créer une nouvelle sauvegarde..." :

AdBlock Plus : bloquer les publicités sur Firefox image 12

Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez un emplacement sur votre disque ainsi qu'un nom pour votre sauvegarde. Vous pouvez également choisir le type, c'est à dire sauvegarder soit tous les filtres et abonnements, soit uniquement les filtres personnalisés. Puis cliquez sur "Enregistrer" :

AdBlock Plus : bloquer les publicités sur Firefox image 13

Restauration :

Pour restaurer une sauvegarde, cliquez sur le bouton "Sauvegarde et restauration" puis choisissez soit de restaurer une sauvegarde faite automatiquement, ou une sauvegarde personnelle en cliquant sur "Restaurer une sauvegarde personnelle..." :

AdBlock Plus : bloquer les publicités sur Firefox image 14

Ouvrez votre fichier de sauvegarde (portant l'extension .ini), puis cliquez sur "OK" dans cette fenêtre :

AdBlock Plus : bloquer les publicités sur Firefox image 15


5. Désactiver AdBlock Plus

Il peut être utile de désactiver temporairement Adblock dans le cas où vous remarquez certains bugs d'affichage, de mise en page d'un site.. qui peuvent être dus à ce dernier.

Pour désactiver Adblock Plus temporairement, vous devez cliquer sur le petit panneau rouge "ABP" situé en bas à gauche du navigateur dans la barre des modules (ou par le menu "Outils" => "Adblock Plus") :

AdBlock Plus : bloquer les publicités sur Firefox image 16

Puis cliquez une fois sur "Désactiver partout" comme ci-dessus. Le panneau deviendra gris.

Pour désactiver Adblock Plus cette fois sur un site en particulier, cliquez sur le panneau comme précédemment puis sur "Désactiver pour...." comme dans l'exemple ci-dessous :

AdBlock Plus : bloquer les publicités sur Firefox image 17

Le panneau deviendra gris.

Enfin, pour désactiver Adblock Plus pour une page d'un site en particulier, cliquez sur l'icône comme précédemment puis sur "Désactiver pour cette page uniquement" :

AdBlock Plus : bloquer les publicités sur Firefox image 18
III. Conclusion du tutorial
J'espère que ce tutoriel aura été clair pour vous qui en avez marre des publicités :D
Ce dernier n'a pas été écrit pour ruiner qui que ce soit (eh oui les sites vivent en grande partie des publicités), mais juste pour améliorer vos conditions de surf sur le net, mais toutefois n'en abusez pas trop car de ce fait vous ne contribueriez plus aux sites web en supprimant des revenus publicitaires ;-)

Tutoriel réalisé par Quentin le 18-04-2007. Lu 89685 fois
Pas de support par email, veuillez utiliser le forum informatique pour toute question.

Reproduction partielle ou totale interdite sans l'accord de l'auteur.
0