Pas de son, pilote realtek

Résolu/Fermé
pyth - 30 mai 2012 à 18:58
 dominic484 - 3 oct. 2014 à 23:43
Bonjour a tous et à toutes,

Après avoir écumé les différents forum sur tous les sites, je me décide à poster dans cette section en me disant "on sait jamais".

Ca fait quelques temps maintenant que je n'ai plus de son sous windows 7 64b.
C'est arrivé du jour au lendemain sans explications ou causes apparentes...
J'ai bien entendu essayer de réinstaller les pilotes de la carte son (intégré à la carte mère), ceux fournis sur le site realtek ainsi que ceux fournis avec ma carte mère, sans pour autant résoudre le problème. J'ai aussi désinstaller la carte et le soft realtek, redémarrage pour que windows install ces pilotes de bases mais pas mieux.

J'ai procédé à un formatage, mais j'ai toujours le même problème.
Ce qui est très bizarre car lorsque je lis un fichier audio (video, mp3....) et que je fais 'ouvrir le mélangeur volume' je voix bien que le périphérique de lecture est positionné sur 'Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio)' et que les barres de volumes fluctuent suivant la lecture du fichier en-cour...
Mes hauts parleurs sont bien positionné comme périphériques de lecture par défaut... franchement je voix pas du tout..
Surtout que ma configuration est récente (moins de 3 mois), j'ai donc du mal à croire que la carte son intégré est rendu l'âme.

Je sais plus trop quoi faire, à part racheter une carte son PCI ?
Merci pour votre aide, et à bientôt je l'espère.

pyth
A voir également:

20 réponses

diamantnoir : oui en effet sur l'entrée verte que je branche mon cable jack

laurent2m-I : j'ai peut être pas fais attention à cela, à quel endroit puis-je vérifier ou paramétrer ça?

merci pour vos réponses
15