Limiter les données lors d'une connexion

Fermé
Nicolala67 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018 - 30 mai 2012 à 14:56
dudule35 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 30 mai 2012 à 15:26
Bonjour,

J'ai un iphone avec avec forfait internet qui me permet de partager une connexion internet avec un ou plusieurs appareils.
Je connecte mon macbook avec cet connexion quand je suis à l'extérieur pour surfer sur internet avec un grand écran...
Bref tout cela fonctionne, sauf que lorsque je démarre cette connexion, elle est d'une lenteur pendant un certain temps.
Pourquoi?
parce que beaucoup de chose ce connecte, antivirus, box, flux, ...
Je voudrais limiter l'accès à internet à ma messagerie et à mon navigateur lors de cette connection via smartphone...
Et garder les divers accès lorsque j'accède à un réseau wifi "autre"
Est ce possible ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

dudule35 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 43
30 mai 2012 à 15:26
bonjour
fais un script (.bat) qui coupe les services en questions (lorsque tu utilise ton smartphone en tant que modem), et un autre qui les relance (lorsque tu as une connexion "normale").
(net stop nomdeservice, net start nomdeservice)
1