Ordi qui ne redemarre plus... help

Fermé
lechtimarseillais - 29 mai 2012 à 23:45
lechtimarseillais Messages postés 749 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 30 mai 2012 à 13:39
Salut tout le monde

jai un enorme probleme. depuis quelques heures, mon ordi refuse de sallumer completement.
lorsque je lallume, tout se deroule bien jusqua ce que lon me dise quil faut lancer loutil de recuperation.etamt.donne que lordi ne peut sallumer correctement. les.premiers coups,.lordi.sallumait mais ne voulait rien savoir, la cest devenu pire : en.pleine analyse,.lecran freeze et devient noir, bien.Ue lecran.et les ventilos continuent de tourner..

je suis toujours dans la possibilité daller dans le bios, dois je faire une manip pour pouvoir re utiliser mon ordi? je precise que ja un acer aspire m7720 qui tourne sous vista

merci davance!!
A voir également:

6 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 632
29 mai 2012 à 23:50
Un ACER qui marche sous VISTA....il est mal né celui-là ;)
Plus sérieusement, vu que la restauration a l'air HS, il va falloir passer par le CD original de windows et tenter une réparation.
Si ça ne marche pas, tu bootes sur un CD linux, tu fais une copie de tes données et tu lances une réinstallation....là c'est dommage tu te frappes une installation complète. Suivant ton CD de windows (original ou oem backup) la réinstallation conserve tes données perso (1er cas) ou t'efface tout (2eme le plus probable avec ACER).
0
lechtimarseillais
29 mai 2012 à 23:56
Merci de ta reponse !
Oui cest vrai qu'on m'a souvent dit qu'ACER etait peu performant.. Jai deux cd de restauration, c'est possible de booter dessus? si oui comment?
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 632
30 mai 2012 à 00:06
Attention, les cd de restauration n'ont pas forcément de procédure de "réparation" : lors de l'usage, il est fondamental de bien tout lire....sinon il y a un sérieux risque de formater ton disque !

Ensuite, tu dois pouvoir booter sur un des 2 disques et accéder à un menu qui va bien : réparation, restauration, installation, etc....

Concernant la réparation, tu perdras l'installation de tes logiciels (c'est possible).

As tu testé un démarrage sans échec (F8) avant ? Ca peut régler des soucis mais travailler la config à partir du mode sans échec demande des compétences.
0
lechtimarseillais
30 mai 2012 à 00:10
Non je n'ai pas testé cela . Et puis bon, si je dois tout formater ce nest pas si grave, je navais rien de bien important, bien qu'une simple restauration soit evidemment moins contraignante..
je peux toujours tester le.mode sans echec.. quesquil y a de delicat?
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 632
30 mai 2012 à 00:13
il n'y a rien de délicat, il faut s'y connaitre en base de registre, fichier log, etc... pour trouver la panne et réparer.
ensuite, tu peux booter en activant les drivers un à un et identifier le fautif (et donc le désinstaller), et...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lechtimarseillais
30 mai 2012 à 00:20
Daccord alors je testerai tout cela demain, je te tiens au courant de lavancement des choses, merci beaucoup de ton aide!
0
lechtimarseillais Messages postés 749 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 231
30 mai 2012 à 13:39
Re salut à toi !

Et bien écoute, la " bonne " surprise est tombée puisque mon ordinateur s'est allumé normalement ( bien qu'il aie encore déconné 3 / 4 fois ce matin ) .. J'ai tapoté F12 au démarrage pour entrer dans le menu du BOOT, et j'ai donc booté sur le HDD , comme d'hab quoi, et pourtant on dirait que ca a changé quelque chose... Bref, comme j'entends parler de nouveaux virus sur le net, je me dépêche de faire un scan minutieux du système, on sait jamais ... Merci de ton aide , et j'espere ne pas avoir à revenir ... =)
0