Amorçage clé usb

Fermé
hukiru Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 29 mai 2012 à 23:08
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 30 mai 2012 à 09:17
Bonjour à vous tous !

Je suis nouveau dans ce forum , et j'aimerais bien savoir des informations concernant l'amorçage d'une clé USB sous Windows pour but de créer un petit nombre de commande a exécuter exemple : ( CLS , DIR , CD , ADD , etc ... ) et aussi des programmes en assembleur que j'avais fais comme ( date/heure système , affichage d'un message et autres ... )

Ce que je veux acquérir comme information c'est comment peut-on déja créer une clé usb bootable , est ce qu'a l'aide des étapes ( Diskpart ... ) qui sont exécuter par CMD ou bien un autre outil ?

Et comment peut - on implémenté les petits programme en ASM aprés l'amorçage de la clé !

Je suis sous Win7.

Merci à vous , j'attend vos réponses.
A voir également:

1 réponse

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
Modifié par scriptiz le 30/05/2012 à 09:19
Sans être certain, il me semble que tu pourrais créer une clef USB qui boot MS-DOS 6.22 (il y a des tutos sur internet pour le faire), sinon il existe aussi FreeDOS comme alternative à MS-DOS.

Ensuite une fois que ta clef USB boot bien MS-DOS 6.22 tu pourrais modifier (ou créer) le fichier AUTOEXEC.BAT en mettant dedans quelques commandes (c'est du bête batch donc juste le nom de ton exécutable par exemple).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Autoexec.bat

Fin voilà du bidouillage mais je pense qu'au final ça pourrait le faire :)

PS : dans ton autoexec.bat tu peux même faire tout un petit menu avec la commande choice pour le choix si je me souviens bien, puis tester le errorlevel avec des IF et des GOTO pour lancer différents programmes en fonction du choix de l'utilisateur :p c'était marrant tout ça !

"The most successful method of programming is to begin a program as simply as possible, test it, and then add to the program until it performs the required job." -- PDP8 handbook, Pg 9-64
0