Perte de données par formatage, Récup ?

Résolu/Fermé
Cacahouette Messages postés 23 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 - 14 déc. 2006 à 12:18
nizar1606 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 - 24 janv. 2008 à 16:12
Bonjour,

J'ai eu un soucis avec mon PC Hp. Le soucis est que je n'avais pas de CD de réinstall, alors il a fallu en faire, comme sur beaucoup de PC maintenant.

J'avais partionné mon Disque en 3 (System, Recovery, Data).

Un jour, problème sous XP, donc passage par Recovery. Mais le soucis était qu'avec la partition pour restaurer, le problème sous Win XP était toujours là et ma partition Data aussi, logique elle n'était pas touchée.
Donc, formatage sous Dos classique et boot sur le DVD Recovery System XP pour réinstall du System. Mais, là problème, il m'a tout viré et est resorti config usine, c'est à dire avec 2 partition (System & Recovery) et a viré mes données sans rien dire !!!!

Donc ma question est la suivante est-il possible de récupérer mes données sur ma partition qui a disparu et que j'ai recréé ??
J'espère que c'est possible même si je n'y crois pas trop !! Si vous avez des pistes ou des logiciels magiques qui peuvent faire ça...

Merci d'avance :o(

2 réponses

Steph_974 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2006
14 déc. 2006 à 16:20
bonsoir ou bonjour,
pour ton pb y a deux logiciel qui me viennent à l'esprit, easy recovery et pc inspector file recovery (le second est 1 gratuit), comme leur nom l'indique il te permette de recuperer des données apres un formatage ou effacer par accident des données,
petits problemes :
1) il ne faut avoir rien installer ou copier des données sur ton disque, sous peine de pertes definitive des données
2)1 fois 1 des log installé, faut ke tu envoie les données récupérer sur une clé ou un autre DD, de tout facon le log te previens ke c 1 mauvaise idée de lancer une recup du disque sur lui meme
en tout cas bon courage pour la recup c long et il faut verifier les fichier apres, le renommage pas forcement le bon
0
nizar1606 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
24 janv. 2008 à 16:12
stl g le meme probleme et g utilise pc inspector et le resultat n'est pas bon
mais il y a un logiciel stellar phoenix connu
mais ci payant tu peux le telecharger pare P2P
0