Datas (D:)

Fermé
lucile-95 - Modifié par lucile-95 le 29/05/2012 à 19:08
 lucile-95 - 1 juin 2012 à 16:51
Bonjour,

Le temps de régler mon soucis de pubs intempestives sur une autre rubrique de ce forum j'en profite pour poser une question.


Alors voilà, j'ai eu un nouveau PC il y a quelques mois car mon ancien m'a lâché. Un réparateur proche de chez moi a récupéré les données qui s'y trouvaient et me les a transmise sur ce nouveau PC dans un "dossier" appelé Datas (D:) qui se trouve dans le poste de travail.
Mon soucis est que je ne sais pas ce que c'est exactement. Est-ce que ça fait partir du disque (C:) ? Est-ce que je peux transmettre les documents qui si trouve sur mon disque C et ensuite le supprimer ?


En faite je voudrais remettre un peu d'ordre dans mon PC pour le retrouver similaire a celui d'avant mais j'ai peur de supprimer des fichiers importants pour le fonctionnement du PC parce qu'il y a des fichiers et dossiers très bizarre avec des tas de chiffres et lettres en format dll par exemple. Mais il y a également les dossiers "mes documents" "mes images" "mes vidéos" etc.
Je retrouve aussi tout mes fichiers et sous-dossiers de "mes documents" dans le poste de travail au niveau de la rubrique "fichiers enregistrés sur cet ordinateur" à côté du dossier documents partagés.


Où est-ce que je peux copier ou transférer mes fichiers dans le disque C. Puis-je supprimer le Datas D: ? c'est un peu confus donc j'ai pleins de sous questions mais j'espère que l'essentiel est compris et que je peux avoir de l'aide

Merci d'avance

1 réponse

JesSD31 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012
29 mai 2012 à 19:18
Bonsoir,

Normalement si ton réparateur a fait les choses correctement le dossier DATA signifie DONNÉES donc oui a tous les coups il s'agit du disque C
si en + il contient les dossier Windows , Program Files ,User c'est le disque C après pour les programmes et sous programmes je ne te conseille pas de les copier coller directement il peut y avoir des erreurs (en particulier de registre windows) après si tes données (Photos , Musiques et autres) tu peux les copier sans soucis il suffit juste de les transférer du dossier ou ils étaient sur ton ancien pc et de les mettre a la même place ou la ou tu le souhaite

Cordialement
0
Alors ce dossier ne contient pas les dossiers Windows Program Filles et User; ça c'est sur le disque C
Voilà comment c'est quand j'ouvre http://cjoint.com/12jn/BFbqMc57jEl.htm
Dans le dossier Marion il y a Mes documents,Mes Images, Mes vidéos et tout les autres fichiers et dossiers que j'ai crée
Dans nouveau dossier il y a un autre dossier Marion mais lui il contient des dossiers "bureau", "contact" "downloads" "favorites" "links" "saved games" "seaches" et "tracing"
Certains sont vides, d'autres ont des logiciels que j'ai de nouveau télécharger (open office, Itunes) d'autres sont des fichiers que je ne peux pas ouvrir

Les fichiers qu'on voit sur l'aperçu ceux là je n'y touche pas mais ceux de "nouveau dossier" avec des fichiers où je connais le contenu je peux les supprimer eux ??
0