A l'aide, Probléme Clavier PC Asus

Fermé
adrienrooter Messages postés 52 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 28 mai 2012 à 21:55
 Prune - 3 déc. 2015 à 13:59
Bonjour,
Voilà depuis maintenant quelques semaines, il y a le clavier de mon PC Portable qui déconne, la plus part des touches ne répondent plus du tout, seulement quelques touches fonctionnent comme par exemple deux ou trois touches du pavé numérique et sa touche entrée) ensuite sur le clavier quelques lettres fonctionne..la touche En fonctionne seulement quand j'effectue la manip Fn+F1 (pour mettre le PC en veille) mais le reste pour augmenter,diminuer le son etc.. cela ne fonctionne pas.
J'ai donc acheter un clavier qui se branche en USB et celui fonctionne entièrement. Je ne sais pas d'où vient ce problème, pourtant il n'y a pas eu de choque sur le clavier ou même quelconque liquide renversé dessus. Au début j'ai penser a une défaillance du pilote, mais ce dernier et le dernier à jour...

Si quelqu'un aurait une solution simple et efficace je suis preneur, car c'est excessivement énervant d'avoir le clavier USB d'un côté etc..
J'espère que je ne devrais pas changer le clavier, car j'ai vu un peu les prix sur le net et pour un clavier c'est assez embêtant...

Merci d'avance.

(Pour infos mon PC est un ASUS X70I.


A voir également:

7 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
Modifié par jmwurth le 3/06/2012 à 11:44
Rectification du post après la lecture du message précédent.
Il existe d'autres solutions similaires à la solution Psyper, mais si votre ordinateur est récent, on pourrait avoir une nouvelle variante
6
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
Modifié par jmwurth le 31/05/2012 à 10:23
Bonjour
Bug Asus fréquent
J'ai trouvé la solution il faut aller dans le disque C et ensuite dans programme file (x86). Ensuite chercher asus, et après atk package. Une fois dans ce dossier aller dans ATK hotkey et relancer HControl. Et le tour est joué.
Psyper
Si ça ne marche pas, attendre quelques jours avant que les pilotes soient réparés
Le réglage du son peut se faire manuellement en cliquant sur l'icone haut-parleur
3
Claudius22 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
5 juil. 2012 à 08:54
Merci pour cette solution qui m'a été salutaire. Depuis 2 jours j'ai essayé toutes les solutions proposées sur le Web mais sans efficacité, alors que cette petite manip m'a restitué un fonctionnement correct de mes touches de fonctions.
0
Bonjour , j'ai un problème assez similaire avec mon pc Asus , mon problème est que le clavier fonctionne bien uniquement sur les touches qui n'ont qu'une seule fonction ( en gros la moitié gauche du clavier) sur toutes celles où il y a un chiffre bleu derrière , le clavier prend la fonctionnalité qui est en bleu , du coup je ne peux pas l'utiliser entièrement et suis obligée d'utiliser le clavier virtuel , j'ai essayé toutes les combinaison possible et tenté de changer de langues mais ça ne changes rien . si vous pouvez m'aider ça serais cool merci
0
Super! Merci.
0
super solution !!
merci
0
ZasaNet Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
28 avril 2014 à 23:46
Je confirme que la solution fonctionne instantanément ! Merci beaucoup
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
3 juin 2012 à 12:06
2
adrienrooter Messages postés 52 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 1
1 juin 2012 à 09:05
Bonjour, merci pour cette information, j'ai effectuer cette manipulation par contre, est-ce que quand je lance HControl, il y a un programme ou non qui démarre ? car j'ai cliquer dessus et il ne sait rien passé. Par contre bizarement quand j'ai cliqué dessus mon réseau internet s'est coupé de mon ordinateur..

D'accord je pense que je vais devoir attendre quelque jour alors, car la il ne se passe toujours rien :-s

Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
1 juin 2012 à 09:33
Chez moi, la solution de Psyper ne fonctionne pas du tout, mais je n'ai plus de soucis depuis des mois. C'est la 2e fois de suite que cette solution ne marche pas.
0
adrienrooter Messages postés 52 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 1
3 juin 2012 à 11:23
bonjours, après quelques jour , jai attendu comme vous m'avait dis mais cest toujours pareil , et maintenent mon clavier usb ne fonctionne plus, je suis bloquer et obliger dutiliser le clavier virtuel
0
adrienrooter Messages postés 52 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 1
3 juin 2012 à 11:27
ah si pardon mon clavier USB fonctionne, c'est parce que j'ai été un peu vite pour l'utiliser je ne lui ai pas laissé le temps de s'installer sur le PC.
J'ai bien trouver la solution que vous m'aviez dit, mais toujours rien a ce jours :s c'est assez embêtant ce bug :s.
La méthode Psyper c'est celle que vous m'aviez donné plus haut en allant dans programme files etc.. ?

Et n'y aurait-il pas d'autres solutions ?

Merci d'avance.
0
louiseloge Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
21 juin 2015 à 10:34
bonjours mon problem est le suivant je ne parviens plus a utiliser les touche un , trois , cinq , ept et neuf de mon clavier comment faire svp merci
0