Accéder à son disque dur freebox via pc [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2012
-
 Franz -
Bonjour,

j'aurais voulut avoir accés à mon disque dur freebox via mon pc, j'ai suivi les étapes ici https://www.universfreebox.com/article/13105/Freebox-Revolution-Accedez-au-disque-dur-depuis-Windows
Mais le soucis c'est que sur mon interface de gestion free je n'ai pas le nom netbios qui apparait sous "groupe de travail" .
Du coup ca ne marche pas, es-ce dû au nom netbios manquant ?

4 réponses

Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2012
39
Bonjour,

Avec la configuration par défaut de la box, normalement sa fonctionne.

Sur Windows 7 dans la colonne de gauche de l'explorateur Windows, la freebox apparait dans "Réseau".

Pour un accès encore plus simple, toujours la colonne de gauche de l'explorateur Windows: cliquez sur "Ordinateur" puis faites un clic droit dans l'espace vide de la fenêtre (sous vos disques), puis "Ajouter un emplacement réseau" -> "Suivant" -> "Choisissez un emplacement réseau personnalisé" -> "Suivant" -> "Parcourir" -> "FREEBOX" -> "Disque dur" -> "Ok" -> "Suivant" -> "Suivant" -> "Terminer" !
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79446 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

rod2nez
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014

Merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2012

Merci , CA MARCHE !!!!

En fait en faisant ta manipulation, je me suis rendu compte que le partage de fichiers réseaux n'était pas activé, je l'ai activé et ça marche.

Merci !!!!
Merci !!!
Merci! Çà marche, c'est clair rapide facile et efficace.