Plantage lié aux téléchargements

Fermé
seb4785 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 28 mai 2012 à 10:08
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 28 mai 2012 à 10:23
Salut à tous,

Depuis un certain temps, mon ordinateur plante. Et je n'y voyais aucun raison, aucun cause...
Là, il ne l'avait pas fait depuis une semaine ou deux. Jusqu'à ce que je lance un téléchargement (via une plateforme de partage).

Je suis sous vista. J'ai scanné mon PC à l'aide de différents logiciels et il n'a aucun problème (pas de virus, la carte mère est en parfait état, etc.).

Une idée de ce que ça peut être ? Et de comment régler le problème ?
A voir également:

2 réponses

alebret3 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 3
28 mai 2012 à 10:23
ou ton ordinateur execute trop de taches donc tu change de ram ou ton prosseceur n'est pas puissant donc tu le change
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
28 mai 2012 à 10:23
Bonjour.

Supprimer un virus, ce n'est pas bien difficile.
Mais réparer les dégâts faits pas ce virus, ça, c'est une autre affaire.

Une belle fiche pratique CCM sur le sujet :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/#q=PC+FREEZE&cur=1&url=%2F

Et je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes,
l'autre pour les données.
Et, surtout si votre PC est aussi votre outil de travail,
===============================
FAITES DES IMAGES DE VOTRE SYSTEME,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOS DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
===============================
, mais vous n'êtes pas obligé de me croire.

On restaure le système et les programmes installés en moins de 10 minutes.
Juste le temps d'une pose café.
0