Diviser équitablement la bande passante wifi

Fermé
lastephyo001 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - Modifié par lastephyo001 le 27/05/2012 à 14:37
 Rip3x6 - 9 nov. 2020 à 19:10
Bonjour,
je suis en conflit perpetuel avec mon coloc suite à des telechargements qui bouffent toute la bande passante de notre connexion commune. j'aimerais donc savoir comment pourrais-je faire pour diviser la bande passante équitablement de sorte que je puisse enfin surfer et travailler en toute aisance pendant qu'il continue à faire activités avec la bande qui lui est allouée?


A voir également:

10 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 29/05/2012 à 19:56
Re

J'espère que ce n'est pas moi qui t'ai obligé à travailler si tard ..
Bon, si tu es arrivé jusque là, c'est que tu es capable de faire la "vraie" manip ! :)
Rassure toi je plaisante, mais tu n'apprécies peut être pas ..

=> Il s'agit d'un bug connu de Microsoft, une histoire de format de fichier variant avec les diverses versions successives.
Garde ce lien sous le coude, où tout est expliqué, mais attend avant de télécharger l'antidote proposé, car j'aimerais ( faire et ) te faire faire une vérification tout d'abord ..
https://support.microsoft.com/en-us/help/842933/

Apparemment des correctifs ont été conçus par Microsoft, à faire sur le SP3, mais j'ai l'impression que Windows Update n'a jamais proposé leur installation, je n'en ai pas trouvé trace dans mes mises à jour de XP Home.

Pour la suite il y a des solutions :
- soit de préférence installer l'antidote ci-dessus
- soit je te fournirai les fichiers corrects, à installer en place des autres trouvés dans le fichier zip précédent, et que j'aurai copiés depuis mon ( autre ) Xp PRO SP3. Selon Mr Google, cela fonctionne. Mais la manip manuelle sera un peu lourde, mais à ta portée ..

1// tout d'abord, si tu as éventuellement paniqué et restauré le point de restauration système créé plus haut, annule ta restauration :
- retourne dans la restauration système, et en page d'accueil, tu as une 3 ème option pour annuler la dernière restauration
En effet, selon la suite, on aura peut être besoin de ce point, et j'aimerais le garder en réserve, si on a besoin de restaurer assez simplement le registre Windows ..

2//provisoirement, "contourne" le message d'erreur en suivant la méthode Microsoft :

"Pour contourner ce problème, cliquez sur OK dans chaque fenêtre de message d'erreur afin de continuer à travailler avec la Stratégie de groupe. Vous devez posséder des informations d'identification administratives pour pouvoir utiliser cette solution de contournement."
Malheureusement, il semble qu'il y ait un certain nombre de OK à faire ..

3// merci de vérifier si par hasard le correctif KB842933 a déjà été installé, je pense que non. Sinon, cela sera plutôt intrigant ..
Le dossier étant système et caché, il faut que tu puisses le voir ..

a// dans l'explorateur windows, au menu Outils/Options des dossiers, OU au panneau de configuration, rubrique Options des dossiers :

- onglet "affichage",
- rubrique "Fichiers et dossiers",
=> coche "afficher le contenu des fichiers système"

- sous rubrique "Fichiers et dossiers cachés"
=>pointe l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
=>décoche l'option "Masquer les extensions de fichiers ...."
=>décoche l'option "Masquer les fichiers protégés du système ...."

- fais "appliquer", si Windows rouspète, confirme ta volonté ! non mais ..

b// va dans l'explorateur Windows, et sélectionne le dossier c:\windows
- juste en dessous, tu dois voir dans l'arborescence le dossier bizarre $hf_mig$
- sélectionne le, et surtout ne le maltraite pas !
- dans son contenu, tu dois voir une série de dossiers KBnnnn ( nnnn étant des chiffres )
- classe les au besoin par ordre croissant en cliquant sur le titre "Nom"
- regarde si tu y vois le dossier KB842933, probablement dans le tout début de la liste
- il ne devrait pas être présent, sinon donne moi sa date ..

4// si tu veux bien patienter encore quelques heures, j'ai l'intention de passer sur mon XP Home SP3 ( je n'y ai pas eu besoin d'y installer la console, puisque j'ai par ailleurs un autre XP PRO convenable ) pour y refaire l'ensemble des manips, et voir s'il y a un traquenard dans la manip que j'envisage de te faire faire.
Tu as déjà eu assez de soucis comme cela ..
Mon PC XP Home ne risque rien, il en a déjà vu d'autres, et il est plutôt docile jusqu'ici ..

Merci de ta patience ..

Et désolé pour le présent roman ..
Et si tu penses être suffisamment aguerri ( je ne connais pas ton niveau .. ), n'hésite pas à me dire d'abréger les explications ..

A bientôt, et ne maltraite pas ( encore ) ton coloc ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
4