Où trouver de vieux ordinateurs?

Résolu/Fermé
Clotilde26 - 27 mai 2012 à 10:22
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 août 2016 à 06:52
Bonjour!
J'ai une question un peu bizarre mais si quelqu'un avait la réponse ça serait vraiment super cool! Je suis designer graphique et j'ai besoin de passer des textes et les imprimer depuis du très vieux matériel. Le plus vieux serait d'ailleurs le mieux. Mais va trouver un ordinateur sur Xerox ou sur Lisa! Même plus récent c'est une vrais galère. Le plus vieux que je puisse trouver c'est du matériel de 2000. Quelqu'un connaitrait un lieu où de vieux ordinateurs (et en plus avec imprimante!) pourrait être utilisé??
Merci à tous!
A voir également:

3 réponses

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
27 mai 2012 à 10:23
'lut,

Leboncoin (même si les gens vendent à prix d'or leur vieux PC ...).
Les déchetteries (sisi, j'ai déjà récupéré des dizaines de PC fonctionnels, autant récents qu'anciens).
1
J'avoue j'avais pas pensé à la déchetterie. Maintenant que tu le dit ça parait évident. Bien vu! Merci!
Et oui le bon coin j'ai rien trouvé d'assez vieux.
0
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
27 mai 2012 à 11:06
Bonjour,

Je ne trouve pas la question bizarre, sachant qu'il y a plusieurs centaines de collectionneurs de vieux ordis, qui visionnent autant de sites consacrés à l'ensemble des ordinateurs et des calculatrices programmables (et notamment ceux de l'ère pré-PC, à savoir Atari, Commodore, Amstrad, Thomson etc....).

Les brocantes (pesez aux 3 millions de visiteurs à Lille) ont longtemps été intéressantes, mais on y trouve de moins en moins de machines anciennes.

Des réunions se tiennent périodiquement, comme "VIEUMIKRO" dans les environs de Toulouse. Il y avait aussi un musée assez fourni au sommet de la Grande Arche de La Défense.

Moi-même, j'ai donné récemment des machines et m'apprête à en jeter à la décharge (machines, imprimantes et moniteurs), faute de personnes intéressées.

Si vous êtes en Région Parisienne, je peux attendre vos disponibilités et vous transmettre mon n° de tél. en MP (message privé) pour vous indiquer ce dont je dispose.

Sachez cependant que pour imprimer, la difficulté, relative est de retrouver des cordons (série, parallèle) et les pilotes et le problème réel est de dénicher des encreurs, sans compter la nécessaire maîtrise du DOS, prédécesseur de Windows.

Je vous "rassure", je continue ma collection, mais ai besoin de place.

Cordialement
0
Malheureusement j'habite assez loin de Paris et je ne pense pas pouvoir remonter d'ici mes examens. Mais ça aurait été avec plaisir et merci de me l'avoir proposé!
0
Gillou782 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
24 août 2016 à 19:48
Bonsoir,

Par tout hasard (ou presque), possédez-vous encore d'anciennes configurations?

Je suis à la recherche d'un i386 ou un i486.

J'étudie toute offre...

En vous remerciant
0
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
28 août 2016 à 06:52
Bonsoir,

Je retrouve avec surprise une de mes anciennes réponses. Je collectionne plus que jamais les ordinosaures mais n'en fais pas commerce.

Le problème est plutôt : accepterais-je de séparer d'un de mes trésors? J'ai eu des i386 (mini-tour Sanyo) et même des i286.

Il doit me rester des cartes i386 mais il faudrait que je vérifie leur état car j'ai commencé à les dépiauter pour récupérer des pièces et de composants. Relancez moi dans une petite semaine.

Je serais plus partisans d'échanges mais suis prêt à donner une ou deux cartes si vous voulez les remettre en état. Je dois avoir un portable Sharp aussi, mais sans DOS dans mon souvenir.

Relancez-moi dans une petite semaine, le temps que je fasse une recheche dans mes cartons.

Cordialement
0