XP Vidéos Real Alternative WMP sauf RA

Fermé
Atler - 13 déc. 2006 à 12:08
 Eric - 30 oct. 2007 à 17:46
Il y a longtemps que j'installe mes codecs de facon propres à pouvoir lire tous mes vidéos encore et tjrs avec windows media player seulement. Vlc sert pour vérifier. J'ai une recette qui avait été jusqu'ici infaillible pour lire toutes les extensions connues, réparer et réinstaller proprement. A ma grande stupéfaction j'ai un problème auquel je ne me serais jamais attendu. Un problème qui même avec la recette reste au même point! Tous les vidéos de types Real Player ne fonctionnent plus (RAM, RM, RMM, RMVB, RNX, RP, RPM, RT, RV) excepté .RA

Il y a 3 jours que je suis sur le problème et après avoir tout nettoyé les codecs et installer seulement Real Alternative (Toutes les versions) il persiste. Je pense que ca peut provenir d'un programme de clean-up qui aurait effacé quelquechose de mal sain dans la base de régistre. Lorsque je fais des recherches je trouve vraiment rien de potable. Je suis encore a essayer de reproduire le problème dans ma machine virtuelle mais la ça fonctionne.

Voici le message d'erreur que j'ai avec Gspot si ça peut aider

Rendering failed. Following is the error reported by directshow.
0x80040241: The source filter for this file could not be loaded.

J'ai vérifié toutes les autorisations dans la base de régistre.
Fais un sfc /scannow.
Remplacé les 2 fichiers système Quark avec ceux d'un autre xp ou ca marche.
Essayé sans aucun autre codecs d'installé autre que real player alternative.
Enregistré realmediasplitter.ax dans system32
Essayé avec Realone et Realplayer (Ca fonctionne)
Nettoyé le système.
Vérifié les lignes concernant realmediasplitter.ax dans la base de régistre et les extensions.
Vérifier en mode sans échec
Fait des recherches intenses

Je m'attend à une réponse autre que le format et la réparation de windows. Mais je crois malheureusement que personne n'ait la solution. C'est la première fois je poste dans un forum et j'aimerais réellement résoudre ce mystère. Si vous avez des suggestions. Elles sont les bienvenus.

Atler
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Jai limpression parler a mon double regarde limportance que j'accorde aux codecs http://wmprulez.chenous.net
Jai eu en plus le même problème que toi que je nai jamais réussi a résoudre a part formater et cest vraiment une malchance
jai trouvé LEQUEL programme mavait fait faire ca (corrompe la base de régistre pour le rl) c'est pas réparable même en étant très méthodique ou du moins aucune recherches porte fruit non plus je croyais aussi que cétait un programme de clean-up mais ce nétait pas le cas si tu as mon message jaimerais bien que tu mécrive car jai pas envie de parler dans le vide

Eric
0