Batterie d'ordinateur se décharge super vite.

Fermé
k.jcks Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 26 mai 2012 à 00:03
sv4r Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 26 mai 2012 à 10:35
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jours. En effet ma batterie ne tient plus, à peine 30 min et l'ordi s'éteind. En +, je ne recois plus d'alerte "branchez votre ordinateur...".

Depuis 3 jours, j'ai un message au démarrage de l'ordi, je suis incapable de le citer exactement mais c'est à peu près "Battery low.."
En gros ma batterie est faible et défectueuse et il me conseille d'en changer.

Si ça peut aider, j'ai constamment brancher un "ventilateur d'ordinateur" en USB, qui refroidit le ventilo mais je pense pas que ça prend de la batterie. Aussi, détail IMPORTANT selon un de mes amis, je laisse brancher mon ordi CASI en permanence. Je pense que le problème vient de là. :/

Il semble que c'est pas bien de laisser brancher non stop. J'ai mon PC depuis 1 an environ.

Auriez-vous des conseils ou des solutions à me proposer? Si je dois changer de batterie, y a-t-il un risque pour mes donnés sur le disque dur etc.. ?
Merci beaucoup.

2 réponses

sv4r Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 31
26 mai 2012 à 00:09
Bonjour,
Pour commencer, si tu laisses ton pc constamment branché au secteur, le mieux est de retirer la batterie (ce qui peux aussi te permettre de gagner quelques degrés).
Ensuite pour le problème de batterie qui tiens de moins en moins, c'est généralement dut au fait que celle ci s'est abimée avec le temps. Donc il y a de forte chance que tu doive la changer.
Par contre, non tu ne perdra aucune donnée, la batterie n'intervient pas à ce niveau la, elle permet juste d'alimenter ton PC.
A+
0