Screen Bleu atikmpag.sys et dxgkrnl.sys...

Fermé
Anthony38 - 25 mai 2012 à 23:39
 Anthony38 - 11 nov. 2012 à 18:10
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide. Depuis maintenant 3jours je me suis acheté une nouvelle carte graphique (HD Radeon 6850) ainsi qu'une nouvelle alimentation pour l'alimenter (CX 600 V2 de chez corsair).
Déjà j'ai un premier soucis avec les pilotes graphiques, que ce soit ceux livré avec la carte (sur le CD) ou ceux qu'on trouve sur le net, ils m'affichent dans une grande partie des cas des erreurs au milieu de leur installation cependant ils se finissent quand même...
Mais le soucis principal et surtout que dès que je commence à jouer, au bout du 20/30mn je me tape un crash suivit d'un écran bleu. J'ai donc télécharger le logiciel WhoCrash pour voir d'où ça venait et ils m'indiquent que mes drivers atikmpag.sys et dxgkrnl.sys ne sont pas bon d'après ce que j'ai compris. J'ai essayer de désinstaller et réinstaller mes pilotes mais rien n'y fait, j'ai encore se foutu écran bleu...
J'aurai voulut savoir si quelqu'un a déjà eût se problème et si oui, que faire pour essayer de le régler.

Merci par avance,
Anthony
A voir également:

11 réponses

sv4r Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 31
Modifié par sv4r le 25/05/2012 à 23:51
Salut,
A première vue, le problème vient des drivers. Mais ce que je te conseil de tester (si tu as encore ton ancienne alim et ton ancienne CG), c'est de remettre l'ancienne alim', tester, si c'est ok, remettre l'ancienne CG et tester. Afin de bien cerner si l'alim pose problème ou la CG (même si il a de fortes chances que se soit la CG).
Sinon pour les drivers, tu peux toujours essayer le site : https://www.driverscloud.com/fr qui va analyser tes composants et te proposer les drivers adapter si ceux ci ne sont pas à jours.
Maintenant ce qui m'intrigue est le fait que même les drivers du CD ne passent pas. Peut-être une carte graphique défectueuse.
Vérifie aussi que les drivers que tu installes soit bien ceux de ton architecture (32 ou 64bits).
Tiens nous au courant.
a+
0
Alors enfaîte je n'avais pas d'ancienne carte graphique, c'était une CG intégré... C'est pour cela que j'ai changé. Pour les drivers, j'ai essayé ceux de ma config, mais rien n'y fait j'ai l'écran bleu.
J'ai un second PC, tu penses que je devrai essayer de mettre ma CG + alim sur le second PC voir si cette fois ci ça passe ou alors ça ne changerai rien?
Je ne vois vraiment pas de solution, je cherche de partout et je ne suis pas le seul à avoir ce problème mais personne propose des solutions miracles ^^.
0
Up
0
sv4r Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 31
26 mai 2012 à 10:27
Tu peux déjà essayer de remettre l'ancienne alim'. Si ça ne change rien, on sera vite fixé : l'alim est bonne, le problème se situe au niveau de la CG.
Après éffectivement, tu peux essayer de mettre ta nouvelle CG sur ton autre pc et voir si il y a le même problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anthony38440 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
26 mai 2012 à 13:37
Alors avec l'ancienne alim' j'ai toujours le même problème. Lorsque j'installe les pilotes de la carte graphique il y a 2 échec.
Je te met l'analyse de WhoCrash si tu peux en tirer quelque chose car moi je vois pas :
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Sat 26/05/2012 10:51:11 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\052612-21278-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (atikmpag+0x8768)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8003E0A4E0, 0xFFFFF88004008768, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmpag.sys
product: AMD driver
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: AMD multi-vendor Miniport Driver
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: atikmpag.sys Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_TDR_ERROR




On Sat 26/05/2012 10:51:11 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl!TdrResetFromTimeout+0x214)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8003E0A4E0, 0xFFFFF88004008768, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.



--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.





Merci de bien vouloir m'aider sv4r :)
0
anthony30600 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 1
26 mai 2012 à 22:12
bonsoir
Jai exactement le meme soucis avec ma 6850 toxic edition
ecran bleu au demarrage du pc , il fait que je boot 10 fois pour ne pas l avoir ....
jai cherché sur bcp de forum et personne n'a de solution , soit disant les drivers etc etc
Moi j aimerais savoir quelle carte mere tu as ? si c est une micro atx ou une atx , si elle est equipée de plusieurs port pci e ou pas ?
car moi je pense que le soucis vient d un probleme de compatibilité avec un vieu port pci .
0
Bon alors cet après midi j'ai mit mon alimentation et ma carte graphique sur un autre PC, j'ai fait des test et tout marcher impec'...
Bon c'est à moitié une bonne nouvelle car au moins je sais que ma carte graphique et mon alim' n'ont pas de problème (j'ai même pas eut de problème avec les drivers).
Je pense que je vais donc réformater mon PC car des anciens drivers ne doivent pas être compatible avec ceux de la carte graphique ducoup elle ne peut pas fonctionner correctement.
Sinon pour répondre à ta question, je suis pas sur mon PC la mais j'ai deux ports pci e et ma carte mère date d'il y a un an.
De plus, moi je n'ai pas d'erreurs au demarrage ni lorsque j'utilise mon PC de manière courante (recherche internet, traitement de texte voir même vidéo).
Les erreurs et le crash interviennent après un temps indéterminé de jeu (dans mon cas diablo 3).
Je pense donc que pour moi le problème ne vient pas du port pci e mais plutôt des drivers.
Tiens moi au courant si tu trouves une solution.
Cordialement,
Anthony

Ps : désoler si il y a des incohérences ou des fautes d'orthographe, j'écris depuis mon mobile...
0
anthony30600 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 1
27 mai 2012 à 00:38
dac , alors que moi en plein jeu tout marche impec , mon pc peut tournerune semaine d affilé sans avoir de soucis , il y a qu au demarrage que jai ce meme bleu screen ...
je pensais a un defaut de carte mere mais je crois que je vais devoir m y faire , possible que ca soit les drivers .
en attendant j aimerais que des gens qui ont resolu ce probleme nous informe de la demarche a suivre pour ne plus avoir ce bsod .
merci d avance amis internautes
0
Oui, mais d'après maisons recherches pas trouvée de réels solution...
Je te tiendrai au courant savoir si après réformatage ça fonctionne de nouveau.
0
Kingstone33
11 nov. 2012 à 17:58
Bonjour,

Avez-vous pensé également à mettre directX à jour? Car dxgkrnl.sys est un de ces composants.
0
depuis le temps c'est réglé c'était un problème de conflit entre les divers de la carte graphique intégré et ceux de la nouvelle. en reformatant mon pc tout est redevenu dans l'ordre.
0